Un article un peu inhabituel sur le blog puisque je vais vous parler « voyage » et plus particulièrement de mes endroits coups de coeur à New-York. Comme vous l’avez lu dans l’article sur ma beauty vanity aux USA et vu sur Instagram, j’ai passé 7 jours à New-York et j’ai essayé de faire toutes les choses que j’avais envie de faire, sans oublier bien évidemment d’en profiter un max !
Alors voilà, plutôt que de faire un article quartier par quartier ou jour par jour que d’autres blogueuses ont déjà rédigé (Julie de Jujuteam ou Fanny de Play Like A Girl l’ont très bien fait), j’avais envie de vous partager les endroits que j’ai « trop kiffé », que ce soit pour l’atmosphère, la découverte culturelle, la cuisine, la vue, etc. Prête pour la visite ?
C’est THE quartier où il fait bon flâner le soir, aller boire un verre et manger. J’ai vraiment aimé l’ambiance « à la cool », loin du bruit et du va-vite de Manhattan. Clairement un des endroits où j’aimerais vivre si un jour j’allais m’installer à New-York. Dans Williamsburg, j’ai adoré le rooftop du Wythe Hotel, il n’est qu’au sixième étage mais offre une vue magnifique sur Manhattan et l’Empire State Building. Et on l’a tellement aimé que nous y sommes retournés deux fois. Les cocktails sont super bons et pas excessifs pour l’endroit (entre $12 et $14). Toujours dans Williamsburg, on a beaucoup aimé manger du poulet frit avec des gaufres au Sweet Chick sur Bedford Avenue. Accueil au top et repas très copieux ! Enfin, j’ai adoré manger des Mac&Cheese et Chéri a beaucoup aimé son burger au DuMontBurger, un petit restaurant bien sympathique. Si vous êtes amatrice de whisky et notamment de bourbon (ou si vous voulez ramener un cadeau trop cool), Chéri vous conseille le bourbon de Brooklyn, acheté chez un caviste en face du DuMont Burger et que vous ne trouverez qu’à Brooklyn !
Le Top of the Rock est LE truc que je voulais absolument faire à New-York, notamment lors du coucher de soleil. Malheureusement, nous n’avons pas pu y accéder à ce moment-là, nous y sommes donc allés… de nuit ! Et franchement, j’en ai pris plein les yeux ! Comme un rêve qui devenait réalité. J’ai mitraillé de photos (merci encore à Max pour ses cours !) et je suis tellement nostalgique quand je revois ces images ! Voir l’Empire State Building et toute la ville illuminés, c’est juste magnifique !
Un autre building où il faut grimper, tellement il est mythique ! Celui-ci, nous l’avons fait de jour et c’est vraiment impressionnant d’être aussi haut et de surplomber toute la ville. Ce qui est également intéressant est de faire la petite expo qui est juste avant la montée du point de vue, qui explique la construction de l’Empire State Building dans les années 30 mais aussi sa rénovation pour être moins énergivore.
Ce lieu n’est pas un coup de coeur comme les autres, mais plutôt un coup de coeur qui m’a vraiment fait mal. On se souvient toutes et tous du 11 septembre 2001, de ce que nous faisions quand les attentats ont eu lieu. Et de voir cet endroit en vrai, de voir les visages des victimes sur les murs du mémorial, de revivre cette dure journée à travers la frise explicative, ça fait quelque chose, c’est poignant et on ne peut pas s’empêcher de verser quelques larmes et d’être triste. Dans tous les cas, le mémorial est vraiment très intéressant à faire et Ground Zero, de jour comme de nuit, reste un lieu chargé d’émotion.
Non loin de la Freedom Tower, dans Soho se trouve un petit bar très sympa du nom de Gilligan’s. Il est assez spécial pour moi car c’est le premier bar que nous avons fait lors de notre séjour à New-York. J’ai vraiment aimé le cadre, comme une petite parenthèse dans l’effervescence new-yorkaise. Les cocktails sont à $15 / $18 mais vous payez le cadre et les bons cocktails 😉 .
Avant le Flatiron se trouve un petit parc du nom de Madison Square Park. On y croise des écureuils, on y fait son marché (si si, y a un marché et y a même de bonnes choses !) et on va manger au Shake Shack, un incontournable (leurs frites sont démentes). J’ai beaucoup aimé cet endroit, parfait pour se poser, profiter de la vue et de l’atmosphère qui y règne.
S’il y a un autre quartier où j’aimerais vivre, c’est celui-ci : Greenwich Village. Là où les devantures de Friends et de Sex & The City ont été filmées. Là où les petites maisons sont trop mignonnes. Là où vous trouverez une boutique Aux Merveilleux (les Lilloises savent 😉 ). Là où il y a Washington Square Park où se retrouvent les étudiants de NYU. Là où il fait carrément bon vivre, tout simplement.
De Greenwich Village, vous pouvez prendre la High Line, cette ancienne voie ferrée reconvertie en chemin pédestre (l’équivalent de la Promenade Plantée à Paris). C’était un To-Do de ma liste et j’avoue avoir vraiment apprécié cette promenade de 2,3 km, idéale pour digérer un Pad Thaï du Chelsea Thaï et des cupcakes de chez Eleni’s mangés au Chelsea Market 😉 . A faire absolument !
Situé dans le Lower East Side, on a beaucoup aimé se promener dans ce parc qui offre une vue imprenable sur Brooklyn et le Williamsburg Bridge. On y a vu également beaucoup de runners et de personnes s’entraînant au football américain et au basketball, c’était vraiment chouette ! Si jamais la balade vous a donné faim, allez manger au Meatball Shop situé au 84 Stanton Street puis allez prendre votre dessert (une glace précisément) à Il Laboratorio Del Gelato, avec des parfums parfois surprenants !
Times Square de jour, bof, rien d’exceptionnel. Times Square de nuit, là je retrouve le New-York des films ! Voitures, touristes, écrans géants lumineux, c’est le New-York qui bouge !
Pont mythique de New-York, son bel avantage est qu’on peut le traverser à pied ! Ce que j’ai apprécié, c’est à la fois son architecture et le point de vue qu’il offre aussi bien sur l’Empire State Building, le Financial District, Brooklyn et la Statue de la Liberté (qui m’a d’ailleurs un peu déçu, je la pensais beaucoup plus grande !).
Oui, c’était mon caprice new-yorkais, mais j’avais trèèèèèèèès envie de survoler New-York en hélicoptère ! Et voir la ville d’aussi haut te fait prendre conscience que New-York, c’est hyper grand et que oui, tu en fais des kilomètres à pied tous les jours ! Le conseil que j’ai reçu et que j’ai appliqué est de checker les bons plans sur Groupon US ! Même si ça reste assez cher (j’ai payé 282€ pour deux pour un tour de 19 minutes), le fait de l’acheter sur Groupon US nous a fait économiser près de 100€, ce qui n’est pas négligeable !
Alors bien sûr, on n’a pas fait que ça, on a beaucoup bougé, on a visité des musées, on a fait du shopping, on a beaucoup mangé, bref, on a carrément profité !
En tout cas, j’espère que ça vous donnera quelques petites pistes pour organiser votre séjour si vous comptez y aller prochainement !
S’il y a bien un soin que j’aime beaucoup, c’est le gommage. Corps ou visage, j’aime beaucoup cette sensation de faire du bien à ma peau en la débarrassant de
Les pieds, les mains, même combat, ce sont les extrémités du corps et en ce temps digne de l’intérieur d’un camion frigorifique, ça craque, ça gerce, ça fait mal. Or,
Tes photos de nuit sont magnifiques, on dirait des cartes postales O_O
Le tour d’hélico ça devait vraiment être chouette, on s’est fait cette petit folie aussi à la Réunion et même si c’est hors de prix, on oublie vite tellement on en prend plein les yeux 🙂
C’est vraiment une destination qui me tente New York, mais j’avais peur d’être frustrée d’y aller pour un « court » séjour… Une semaine ça t’a vraiment permis de faire tout ce que tu avais prévu ? Sans que ça soit la course ?
Merci Anaïs, je t’avoue que j’ai un pote qui m’a donné quelques cours afin de réussir mes photos et sans lui, mes photos de nuit aurait été vraiment moches !
Oh que oui, c’était quelque chose, un peu comme un rêve qui se réalise, c’était vraiment le truc que je voulais faire à NYC (avec le Top of the Rock). C’est clair que c’est exorbitant mais franchement, j’étais une vraie enfant dans l’hélico, et ces sensations, cet émerveillement n’a clairement pas de prix (et ça restera sûrement un de mes plus beaux souvenirs de ma vie).
Une semaine, c’est vraiment bien pour faire un max de trucs, même si j’ai pas eu tout le temps nécessaire pour tout faire (genre le MOMA et le Guggenheim que j’aurais bien aimé faire, aller plus en profondeur dans Harlem, découvrir Staten Island (ça prend une bonne journée), Coney Island, Governor’s Island et aller dans le New Jersey) mais on a pris notre temps pour découvrir la ville sans que ce soit la course, parce que tu retrouves vite fatiguée et que t’as juste envie de profiter de l’atmosphère ambiante :). Le secret, c’est d’organiser un minimum tes journées et aller visiter quartier par quartier, c’est ce qui est le mieux je trouve. Je me suis refusée de partir à NYC pour un long weekend pour les mêmes raisons que toi, au final 7 jours, c’est carrément pas de trop.
Coucou Hélène !
Ton article me replonge à NY avec plaisir !
Merci pour le clin d’œil !
Bisous !
Julie
Merci Julie pour ton petit commentaire ! Je suis ravie que l’article t’ait fait replonger le temps de quelques minutes à NYC 😉 Bisous !