Loading...
Les remèdes de grand-mère pour soulager les douleurs cervicales

Lorsqu’elles ne sont pas prises en charge rapidement, les douleurs cervicales peuvent vous handicaper pendant de nombreux jours. Elles peuvent également évoluer en complications comme des maux de tête, de dos ou encore des douleurs qui touchent d’autres muscles dans le corps. Résultat : vous pourriez être immobilisé si vous ne prenez pas ce mal au sérieux.

Bien qu’ils soient généralement causés par une mauvaise position du corps au moment de se reposer, les douleurs cervicales peuvent également trouver leurs origines dans certains stress et traumatismes ou dans la consommation de caféine. Heureusement pour vous, il existe des astuces de grand-mère pour dire au revoir à ces douleurs.

Un massage pour soulager les maux au niveau du cou

Pour soulager les douleurs cervicales, il est conseillé de réaliser des massages avec des remèdes naturels tels que l’huile :

  • de beurre de karité ;
  • de menthe poivrée ;
  • d’eucalyptus ;
  • essentielle de girofle ;
  • essentielle de lavande ;
  • d’arbre à thé ;
  • de noix de coco, etc.

Si vous avez une trousse d’huile de soins de beauté bien fournie, vous devriez être en mesure de calmer vos douleurs. Pour cela, il faut chauffer l’un de ces produits, en le passant dans les mains et en les frottant délicatement avant de masser la zone douloureuse en effectuant des mouvements circulaires. En massant le cou pendant quelques minutes avec l’un de ces remèdes, vous devriez pouvoir obtenir quelques heures de répit.

L’huile de lavande est particulièrement recommandée, car elle est très efficace pour soulager les douleurs cervicales. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur la nuque et de masser jusqu’à ce que la peau assimile bien la solution. Cette huile possède par ailleurs un effet antalgique, anti-inflammatoire et anti-infectieux qui va procurer une sensation de détente et de bien-être à la personne qui souffre des douleurs cervicales.

La pratique du yoga pour atténuer les douleurs

Le yoga peut considérablement réduire la gêne causée par les douleurs cervicales

En plus d’être une pratique bien-être pour un mode de vie plus sain, le yoga peut considérablement réduire la gêne causée par les douleurs cervicales. Pour les adeptes de cette pratique, certaines postures comme le cobra permettent de soulager les muscles tendus. Si vous n’êtes pas amateur de yoga, cette posture consiste à s’allonger sur le ventre avec les jambes tendues. Il faudra ensuite relever le buste et la tête en envoyant cette dernière vers l’arrière. Répétez le mouvement sans pousser vers un étirement des muscles.

La posture du pont ou arc inversé au yoga permet aussi de soulager les douleurs cervicales dans une certaine mesure. Cette posture consiste à s’allonger sur le dos au début. Il faut ensuite à l’aide des bras et des jambes, essayer de soulever le corps de manière à former un arc avec le dos, tout en gardant le ventre en haut. En pratiquant deux à trois fois ces postures pour environ 5 minutes par session par jour, vous pourriez soulager vos douleurs cervicales.

L’ail, un remède naturel contre les douleurs cervicales

L’ail est aussi un remède naturel de santé efficace pour soulager les douleurs cervicales. Il est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Pour en profiter, il suffit d’intégrer l’aliment à quelques préparations. Vous pouvez aussi réduire une certaine quantité d’ail en compote et en prendre une cuillère deux fois par jour. Bien que ce ne soit pas la solution la plus facile à adopter, ses effets seront bien plus intéressants et plus rapides de cette manière.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Navigation