Il y a quelques mois environ, j’ai lu deux supers articles sur les blogs de So-Mode-Addict et de Fizzy Beauty sur un shampoing solide Lush : Pousse Plus Vite. Le nom évocateur reflète bien mon envie de me laisser pousser les cheveux de quelques centimètres mais aussi de ralentir la perte de mes cheveux, dû surtout au changement de température et au stress de ces derniers mois. Puis bon, avoir un coup de pouce n’est jamais de trop. J’ai donc acheté ce shampoing solide à la boutique Lush de Rouen, et je l’ai couplé à l’après-shampoing que j’avais déjà depuis un bout de temps : (Vive la) Révolution, de Lush toujours.
Pousse Plus Vite
Bon, vous savez bien que les savons et autres shampoings solides et moi ne sommes pas trop potes. Mais ma curiosité l’a emporté, et je me suis laissée tenter par Pousse Plus Vite, un shampoing solide aux épices. Il est donc à base d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu et d’infusions nourrissantes de romarin et d’ortie pour apporter de la brillance. Son prix : 8,75€.
J’ai été très étonnée par ce shampoing. Premièrement, un peu d’eau suffit à le faire beaucoup mousser. C’est un vrai plaisir de le mettre sur les cheveux et le faire mousser. Bémol : s’il y a beaucoup de mousse, ça signifie beaucoup de SLS, composant chimique qui permet aux shampoings de mousser. À part ce détail, tous les autres ingrédients sont d’origine naturelle.
Deuxièmement, l’odeur est un vrai régal pour les sens, un peu épicée mais pas trop. Il laisse les cheveux propres mais un peu secs je trouve. Selon les préconisations de la vendeuse du magasin de Rouen, je l’applique un shampoing sur deux, car c’est un shampoing traitant, soit assez fort pour le cuir chevelu.
Le gros moins pour ce shampoing solide, c’est qu’il faut un support adapté pour le poser. Même mon porte-savon n’a pas fait l’affaire. Du coup, je l’ai mis dans un couvercle de masque frais Lush, on fait avec les moyens du bord… Du coup, je perds pas mal de produit car ça « colle », je ne sais pas trop comment l’expliquer mais en gros, ce n’est pas pratique du tout !!
(Vive la) Révolution
(Vive la) Révolution n’est pas mon après-shampoing préféré, tout simplement à cause de l’odeur, que je n’affectionne pas trop. J’ai voulu changer du Veganese, que j’adore, pour ne pas trop habituer mes cheveux au même après-shampoing. Même si l’odeur est le point négatif de cet après-shampoing, j’ai beaucoup aimé la douceur qu’il procure à mes cheveux sans les alourdir. Son prix : 13,25€ les 250g.
Et dans l’ensemble, ça donne quoi ?
Ça donne un assez bon cocktail je trouve. Les deux se marient très bien, (Vive la) Révolution assouplit et nourrit les cheveux un peu malmenés par Pousse Plus Vite qui les assèche assez. Le résultat final donne de beaux cheveux, brillants et souples, même séchés au sèche-cheveux.
Mais je pense que la grande question que vous vous posez sans doute est « est-ce que Pousse Plus Vite fait vraiment pousser les cheveux plus vite ? ». Bon, personnellement, je ne saurais dire si c’est dû au shampoing ou simplement au fait que je regarde d’un oeil un peu plus averti mes cheveux, mais j’ai l’impression que je perds un tout petit moins mes cheveux, qu’ils sont un peu moins fins aussi. Est-ce qu’ils ont vraiment poussé plus vite ? J’en doute fortement !
De passage dans un centre commercial de la région lilloise, je me suis baladée au fil des magasins quand soudain m’est apparu Yves Rocher. Soit, Yves Rocher n’est pas ma
Pendant le mois de septembre, j’ai terminé pas mal de produits et j’en suis plutôt contente, je vide les stocks ! Voici mes impressions sur les produits cosmétiques terminés.
Soin Nuanceur
Hélène, trentenaire, accro aux cosmétiques et aux voyages ! Bienvenue sur mon blog !
Moi je crois que je ferais définitivement partie de la catégorie qui fuit Lush !!! C’est clair, tout leurs shampoings solides sont bourrés de sodium lauryl sulfate qui est quand même reconnu particulièrement irritant par les chercheurs et potentiellement cancérigène… mais ça ne veut pas dire que j’abandonne l’idée du shampoing solide, loin de là !
D’ailleurs, j’ai trouvé la boutique de mes rêves sur internet (savons-sativa) qui fait des shampoings divins dans tout les sens du terme : élégants, une odeur à tomber, efficaces, des prix accessibles, et surtout avec une composition 100% naturelle respectueuse de la santé humaine et de l’environnement.
Pour moi c’est le top du shampoing et Lush ne leur arrive pas à la cheville !! Voilà pour mon expérience.
Bonjour,
J’arrive un peu tard mais j’ai egalement achete ce shampooing solide, j’ai une super astuce qui j’espère tu servira pour conservait ce shampooing : le mettre dans une boîte de vosgiennes (bonbons) vide ,ellle est plus grande que le shampooing et donc ça ne collle pas et on peut le retirer beaucoup plus facilement 😉
Voilà 🙂
Salut
Je découvre ton article au hasard et bref , petit conseil pour garder ton shampoing lush sec ! Mets le dans une serviette propre jusqu’a ton prochain usage et met le hors de ta douche de faon à ce qu’il ne te mouille pas !
Je n’ai jamais testé ce shampoing mais j’ai pu testé 3 solides chez Lush, & à part Karma koma, ils m’ont tous donné les cheveux un peu secs, ou en tout cas, difficile à démêler et compagnie.
Je testerais peut-être celui ci, à l’occasion.
C’est pour ça que je le couple à un après-shampoing car sinon, j’aurais le même cas que toi.
Raaa le shampooing en galet Lush… c’est chouette mais alors c’est bien galéré pour garder le produit solide :/
A fond…
Merci de m’avoir cité dans ton article!!
J’ai les même problème que toi pour le laisser sécher, du coup, dès que je sors de la douche je l’essuie un peu avec un soppalin pui je le met dans le couvercle de sa boite le temps qu’il finisse de sécher!!
Bisous
Ah mais c’est normal, tu m’as inspiré 😉
Pas con l’idée du sopalin, je vais te la piquer tiens !
Je suis une grande adepte des shampoings solides de Lush. Par contre, je n’ai jms essayé Pousse Plus Vite.
Sais-tu, que lorsque tu achètes 2 shampoings solides chez Lush, ils t’offrent une petite boite adaptée pour ranger ton shampoing et pouvoir le transporter facilement ?
J’ai déjà testé Vive la Révolution. Au contraire de toi, j’ai bien aimé le parfum.
Par contre, l’après-shampoing que j’adore chez Lush, c’est Jungle. Mais j’avoue qu’il n’est pas pratique du tout à appliquer. C’est un après shampoing solide, il faut donc le laisser ramollir sous la douche, et ensuite appliquer la pâte sur les cheveux. Il laisse une très bonne odeur (je trouve) et démêle très bien les cheveux, et les rend tt doux
Ah mais j’savais pas pour les 2 shampoings solides achetés !! merci pour le tips 😉
Jamais essayé Jungle, je crois d’ailleurs que j’ai jamais fait gaffe qu’il existait celui-là. Mais je testerais, pour voir !
J’avais acheté un shampoing solide chez Lush, au début c’était nickel mais à force de m’en servir j’ai trouvé que mes cheveux devenaient ternes, effet pas propre. Je pense que si j’en rachetais un, j’alternerais avec un autre shampoing.
Je confirme le galet colle, pas pratique du tout 😉
Bises
Stéphanie
Ouais, c’est pas pratique du tout !
Bah moi, la vendeuse m’avait bien dit d’alterner, alors bête et disciplinée, je l’ai fait et pour le moment, mes cheveux sont beaux 🙂