Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en weekend, j’évite de prendre une tonne de produits, pour plusieurs raisons :
Du coup, la grande question se pose : si je peux pas prendre mes cosmétiques habituels, je prends quoi ???? (grande question existentielle, je vous l’accorde…).
Le weekend, c’est l’occasion de tester tous les échantillons que la madame de chez Sephora ou de la parapharmacie me donne. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits, de se dire « hum, celui-là, il me plaît bien, je l’achèterais bien » ou « mais il pue ! » ou « hum, sympa ces rougeurs… » (pour le coup, prévoir plusieurs échantillons, juste au cas où). Mais surtout, ça permet de voyager très léger.
Beaucoup de marques proposent maintenant leurs produits en « format voyage ». C’est bien pratique quand on ne veut pas changer sa routine visage/corps/cheveux, mais je trouve cela utile au niveau de la quantité : là où les échantillons peuvent faire 1 journée (2 soins), les formats voyage peuvent durer quelques jours. Idéal pour les weekends prolongés !
Bon alors, ce n’est pas forcément à moi qu’il faut demander, vu le peu de make-up sur mon visage everyday !! Généralement, j’embarque un crayon khôl, un correcteur, un mascara et un crayon liner violet (ouais, j’aime bien le violet, ça fait ressortir mes yeux verts !). Et c’est tout et c’est déjà bien suffisant. Après, tout dépend de la nature du weekend ! Si y a grosse soirée de prévu, évidemment, j’emporterais un peu plus de matos.
C’est bien beau de parler weekend/voyage tout ça, mais c’est ptet mieux si je vous montrais ce que je vais embarquer pour ces longs weekends du mois de mai et pour mon weekend à Séville au mois de juin.
Voilà, je pense que je rajouterais/remplacerais des petites choses entre temps, quand les échantillons seront finis !
Petite astuce : je vous conseille de garder les tubes de vos shampoings/gels douche : vous pourrez toujours les réutiliser et les remplir de vos produits produits préférés. En plus c’est économique !
Et vous ? Quelle est votre trousse beauté pour vos escapades ?
Samedi dernier (le 21 avril ndlr), je suis retournée au pays non pas pour aller voter, mais pour aller me prélasser dans un spa. Ma maman nous a offert à
pour mes cheveux je garde les échantillons de shampoing et après-shampoings trouvés dans les magazines. pour le démaquillant j’ai du mal à utiliser autre chose que mon produit habituel car j’ai la peau hyper sensible et réactive donc je m’organise pour que mon flacon soit le moins plein possible et donc aussi le moins lourd possible aussi et je le vide pendant mon escapade. ça fait de la place pour le remplacer par quelques achats, hé hé !! et pour le make up eh bien j’emporte les modèles les moins grands que j’ai. bref, en gros week end ou pas mes produits restent quasiment les mêmes.
Ouais je fais ça aussi pour les shampoings. Là, j’ai des échantillons The Body Shop, du même shampoing que je prends pour le weekend, donc c’est tout bénéf 😉
Pour les contenants, pensez aux étuis à lentilles (si vous en portez), on peut souvent y mettre une dose de crème hydratante pour 2/3 jours, des liquides (démaquillant,lotion), etc. C’est pratique, gratuit et bien hermétique.
Merci Séverine pour l’astuce !
Je préconise les produits multiactions comme l’huile d’argan qui remplace le lait hydratant, la crème pour les mains et le masque cheveux puisque que l’on peut tout nourrir avec.
Un savon de Marseille peut également servir à se laver (logique!) mais également remplacer la mousse à raser du chéri, c’est un très bon produit pour éviter les saignements et cicatriser la peau pendant et après le passage du rasoir.
La pierre d’Alun aussi qui sert d’antitranspirant et aussi qui soigne les premiers bobos grâce à son pouvoir hémostatique (stoppe le saignement).
Bref tout pour alléger au maximum la trousse de toilette !
Merci Stéphanie pour ces bonnes informations. J’avoue que je n’y avais pas pensé, pourtant, j’ai de l’huile d’argan, une pierre d’alun et du savon de Marseille chez moi… .
Je fais comme toi : j’emporte des échantillons et je transvase mes incontournables dans des plus petits contenants 🙂
Ouais, je crois que c’est un des meilleurs moyens pour alléger sa trousse de toilette !