Ça y est, j’ai commencé mon nouveau travail, enfin mon premier travail de « grande » (qui signifie « jeune diplômée rentrant dans la vie active »). Il faut donc trouver un nouveau rythme, des repères, tout ça… Comme mon sommeil est hyper important, je privilégie le temps passé au lit que le temps passé dans la salle de bains. Donc le matin, je marche en flux tendu : 15 min dans la salle de bains, 15/20 min pour petit-déjeuner/checker les mails et j’suis théoriquement ready.
Il faut donc optimiser le temps passé dans la salle de bains et pour ça, j’ai trouvé une petite routine make-up pour paraître potable en moins de 7min grand max.
Pour le teint, moins j’en fais, mieux je me porte. Et pour ça, j’ai trois produits qui font le boulot comme il faut : le HD Concealer de Make Up For Ever, la BB Cream d’Erborian et le multi colour blush de Catrice.
Je pose le HD Concealer sur les cernes et rougeurs, mais à très faible quantité car il couvre très très bien. Son seul défaut : je n’aime pas l’embout, en caoutchouc, assez particulier à manier.
J’applique ensuite la BB Cream d’Erborian en teinte normale. C’est ma dernière acquisition, grâce à un bon d’achat chez Nocibé. J’ai pris le petit format car je n’étais pas sûre d’aimer, ni de maîtriser la crème. Finalement, je suis amoureuse de ce petit tube, qui fait un teint super en deux temps, trois mouvements.
Enfin, pour donner bonne mine, un coup de pinceau kabuki sur les pommettes avec le blush Catrice. Je suis ravie de ce blush, qui a dû me coûter 4/5€ et qui donne des joues colorées juste comme il faut ! Il est assez pigmenté donc 2 passages grand max suffisent à donner de jolies couleurs.
Pour les yeux, je fais aussi dans le basique : un trait de pseudo liner, du mascara et un peu de khôl dans la muqueuse.
Premièrement, je pose un trait de liner au ras des cils supérieurs et un trait léger au ras des cils inférieurs. Mon préféré : l’Aqua Liner de Make Up For Ever. Comme j’ai les yeux verts, je privilégie le violet : ça met en valeur mon iris et ce n’est pas trop voyant. Ensuite, un coup de khôl dans la muqueuse, j’utilise celui de Sephora, il fait bien son job sans me procurer d’allergies (pas comme celui d’agnès b., quel malheur ce khôl !). Un peu de mascara pour finir : en ce moment j’aime le BADgal lash de Benefit, qui donne de l’intensité et rallonge mes cils.
Le résultat est plutôt pas mal, ça donne quelque chose de naturel, de léger, quelque chose qui n’en fait pas « trois tonnes » : preuve en image, même si je n’aime pas ma tête dessus (j’aime pas me prendre en photo globalement, faut le savoir).
Certes j’aimerais prendre le temps de faire quelque chose de plus élaboré, mais le dodo, c’est sacré (plus que le maquillage, dure réalité…).
Vous en pensez quoi ? Le matin, vous êtes plutôt dodo ou make-up ?
Je vous parlais la semaine dernière de la beauté au naturel et de mes produits chouchous. Je suis aussi une adepte des huiles essentielles et de leurs 1001 vertus. Par exemple,
Depuis le temps qu’il me faisait envie, j’ai craqué… j’ai acheté il y a quelques semaines l’Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille de Bio-Beauté by Nuxe. Leur lait hydratant
super ! ravie de voir que tu as été séduite par Erborian ! et sinon, moi aussi le dodo c’est sacré, mais le matin, je suis obligée de speeder pour m’occuper des enfants 🙁 dur dur !!
Erborian : top ! J’essaie d’en profiter un max avant d’avoir des enfants (enfin si j’en ai un jour…).