Il y a quelques semaines, Pauline du Comptoir Aroma m’a envoyé un joli petit colis avec leurs dernières nouveautés. Bien sûr, dans la tendance du moment, je me suis littéralement ruée sur le complément alimentaire Drainage – Détox.
C’est un complément alimentaire sous forme de capsule / gélule à base d’huile végétale et d’huiles essentielles biologiques, qui servent à drainer et détoxifier le corps. On retrouve l’huile végétale de tournesol et trois huiles essentielles : citron, menthe poivrée et romarin. On peut utiliser ce complément alimentaire dans deux cas :
Pour ma part, j’ai choisi le premier cas, soit le programme détox.
J’ai suivi scrupuleusement le programme la première semaine, un peu moins la deuxième.
La première semaine, tout s’est bien passé, mon corps a bien réagi face à la puissance des huiles essentielles. Je n’ai pas trouvé de changement « notoires », bien que j’allais plus souvent aux toilettes (normal, ça détoxifie et ça draine !).
La deuxième semaine, j’ai un peu fait n’importe quoi. Je n’ai pas pris les doses comme il le fallait, je mangeais aussi un peu n’importe comment, je ne buvais pas assez d’eau (essentiel pour éliminer !). Du coup, mon corps m’a un peu fait la tête et me l’a bien rendu. Alors avant que vous pensiez certaines choses totalement fausses, j’assume cette bêtise. Car oui, je pense que ce qui m’arrive est entièrement de ma faute, j’ai sous-estimé les huiles essentielles, alors que pourtant, j’en suis une grande adepte. Peut-être est-ce parce que justement, j’en suis trop familière et je ne perçois plus trop les risques d’une consommation hasardeuse ? Enfin bref, maintenant, je paie le prix de ne pas avoir respecter la posologie, alors conseil : lisez bien la posologie et respecter bien les conseils d’utilisation du produit, c’est important, surtout pour les compléments alimentaires !!
Le produit est bien, même si au départ, on ne voit pas les effets immédiatement. Il faut attendre quelques jours pour que cela fasse effet. J’ai trouvé l’effet drainant assez convaincant, un peu moins l’effet « détox », quoique depuis quelques jours, je mange moins car j’ai moins d’appétit qu’avant. Par appétit, j’entends aussi gourmandise. Du coup, je suis moins ballonnée, ma famille m’a même dit que j’avais perdu du ventre. Coincidence ou pas…
Par contre, le Comptoir Aroma aurait pu faire un effort sur la notice explicative. Car à part une petite explication sur l’emballage, je n’ai rien trouvé qui pouvait me donner plus de renseignements. Par exemple, j’aurais aimé savoir si j’avais pu prendre en même temps le complément alimentaire Sommeil – Stress, si je pouvais prendre d’autres huiles essentielles ou non, s’il fallait que je poursuive un régime alimentaire adapté pour la cure Détox (vous me direz, ça va de soi, mais bon, j’suis un peu blonde bête, j’aime bien qu’on me le rabâche), s’il y avait des contre-indications (par exemple, pour les personnes qui ont eu des problèmes aux reins, au foie, etc…). Puis je me suis dit que si ça devait être le cas, cela aurait été marqué.
L’idée des compléments alimentaires est très bonne. Il est vrai qu’on achète souvent des huiles essentielles mais on ne sait jamais comment les utiliser. Là c’est rapide, on prend une gélule et ça agit à l’intérieur de notre corps. J’ai également aimé le fait de prendre un produit naturel et bio.
Je pense également que c’est une bonne chose qu’une marque d’aromathérapie comme le Comptoir Aroma sorte ce type de compléments alimentaires, à base d’huiles essentielles. C’est une bonne alternative pour celles et ceux qui veulent prendre des produits naturels et bios.
N.B : les huiles essentielles ne sont pas adaptées à tout le monde, notamment aux femmes enceintes et allaitante et aux enfants de moins de 12 ans.
Vous le savez, Laino est une de mes marques fétiches. Ses produits m’accompagnent depuis près de trois ans maintenant dans ma vie quotidienne. Certes, il y a eu des déceptions
J’ai découvert la « cure détox ». Très intéressant
J’aime bien aussi le coté huiles essentielles 🙂