Il y a quelques semaines, je suis partie à Londres et j’ai ramené dans ma valise cette petite brosse à cheveux qui fait tourner la tête à de nombreuses blogueuses et non-blogueuses : la Tangle Teezer.
J’en ai lu tellement de bien qu’il me la fallait, c’était l’objet number 1 sur ma wishlist et c’est la première chose que j’ai achetée une fois à Londres. Après un mois d’utilisation, suis-je déçue ou vraiment enchantée ?
J’ai avant tout acheté cette petite brosse en plastique pour sa promesse : son côté démêlant. Car en hiver, me démêler les cheveux est une vraie plaie. Chaque soir, je redoute le moment du brossage car entre l’écharpe et le bonnet, mes cheveux font plein de noeuds. Avec la Tangle Teezer, se démêler les cheveux devient un jeu d’enfant !
Sa forme un peu bizarre (on n’a pas l’habitude de voir une brosse à cheveux de cette forme, soyons honnêtes !) se tient parfaitement dans la main, même si j’ai grave l’impression qu’à chaque fois, je brosse un poney (paie ton côté glam’).
Après le passage de la brosse, les cheveux sont relativement doux et brillants, et ça c’est canon. Perso, je l’utilise aussi bien sur cheveux secs que mouillés et ça marche à chaque, c’est fou le temps que je peux gagner sur mes cheveux. D’ailleurs, j’ai aussi remarqué que je perdais moins de cheveux, donc la brosse limiterait la casse et ça, c’est un avantage non négligeable quand on sait que je peux perdre parfois des poignées de cheveux.
Je la trouve aussi super facile à nettoyer, j’enlève les cheveux morts à la main, je la nettoie en la plongeant dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pendant 15min, elle ressort propre et surtout, elle sèche méga vite !!
Le gros moins de la Tangle Teezer, c’est qu’elle promettait de diminuer l’électricité statique. Je misais beaucoup sur cette promesse car en hiver, j’ai les cheveux électriques. Et bien je n’ai vu aucun changement de ce point de vue là.
Je la trouve un peu « dure » au niveau du cuir chevelu. En effet, elle est censée effectuer un léger massage du crâne quand on commence le brossage, moi ça me l’a un peu irrité et m’a enlevé les peaux mortes au passage (pas glop les pellicules sur ta chevelure alors que d’hab’, j’en ai pas).
Elle ressemble à une brosse pour poupées vu qu’elle est en plastique et pourrait s’apparenter à un gadget, ni plus, ni moins.
La Tangle Teezer n’est absolument pas une brosse de coiffage. N’essayez pas de vous faire une queue de cheval ou un chignon avec, elle n’est absolument pas faite pour ça. Pour le coup, il faut tout de même avoir une deuxième brosse à portée de main pour faire vos coiffures et je trouve cela un peu contraignant, surtout quand t’as pas la place d’avoir 3 000 brosses à cheveux dans ta salle de bains. Oui je sais, j’aimerais avoir le beurre, l’argent du beurre et les fesses du crémier mais malheureusement, on ne peut pas tout avoir 😀
Je suis plutôt satisfaite de mon achat (£10,99 chez Boots), je voulais une brosse qui démêle les cheveux sans avoir la larmichette à chaque fois et c’est pari réussi. Même si le côté plastique n’est pas vraiment idéal, je la trouve bien pratique, elle se glisse partout.
Je suis donc plutôt enchantée, mais avec une légère pointe de déception tout de même car j’attendais beaucoup au niveau de l’électricité statique.
Et vous, avez-vous succombé aux louanges de la Tangle Teezer ? Si non, pourquoi ?
Je vous ai parlé il y a quelques temps de ma découverte du site web de la Pharmacie Monge, où l’on peut commander un bon nombre de produits à prix
J’ai succombé aussi mais en fait je l’utilise surtout pour démêler les cheveux de ma fille !
J’ai la même couleur que la tienne alors ma poulette aime bien cette brosse girly et se laisse faire ! 😉
Ouais c’est clair que les couleurs de la brosse sont assez girly (j’aime bien aussi). J’avoue que pour les petites, ça doit être nickel (pourquoi cette brosse n’existait pas quand je faisais du baby sitting ?? :'( )
Coucou,
Et bien, jai pas craque car malgré ma bonne longueur de cheveux, en dessous de la poitrine, ben ils ne s’emmêlent jamais jamais jamais …. Du coup quoique je prenne, même les doigts les démêlent, donc j’ai pas encore testé cette petite brosse. Bon si ça élimine pas l’électricité statique, je vais rester avec ma brosse en bois, enfin faut que je m’en reprenne une, car je viens de la casser, lol , Brefle ! Avec ma brosse en bois, j’ai vu la différence quoi 🙂
T’as bien de la chance qu’ils ne s’emmêlent jamais, moi je les ai aux épaules et c’est la cata :/
Ce produit me trotte trop dans la tête depuis longtemps, je veux trop l’acheter mais j’aime pas les achats en ligne pppf !
T’aimes pas les achats en ligne ? Sinon je peux te l’acheter et tu me rembourses quand on se verra ?? 😉
Je dois posséder la mienne depuis …. j’allais dire près d’un an…peut être un peu moins….mais bref : je ne m’en passerai jamais !
J’ai les cheveux fins mais avec une petite masse…et c’est un bonheur ! Le démêlage est parfait et je me coiffe aussi avec…je pense que ça dépend vraiment de notre nature de cheveux.
C’est possible ! Moi en tout cas je n’arrive pas à me coiffer avec ! Mais pour le démêlage, c’est vrai qu’elle est top !
Merci de ton passage ici 🙂
Intéressant ton article ! J’ai fait une revue aussi sur cette brosse et je l’aime beaucoup 🙂 Mais c’est vrai que je l’utilise pour démêler mes cheveux et pas pour les coiffer^^
Oui, j’ai trouvé cela important de le souligner car pour moi, avec une brosse à cheveux classiques, tu te démêles les cheveux et tu te coiffes aussi, mais pas avec la Tangle Teezer.
Merci pour ton passage sur le blog 🙂
Coucou, vu l’abondante chevelure que j’ai, je crois qu’elle ne me servirait pas à grand chose 🙂 le matin, un coup de peigne, et hop, c’est parti pour moi…. pas de craquage en vue mais j’avoue qu’à une époque, j’ai failli craquer pour celle avec l’Union Jack…
Si le peigne te suffit, c’est vrai qu’elle te servira à rien ^^ Du coup, ton mari a bien fait de ne pas t’avoir laisser l’acheter 😉
C’est intéressant cette remarque sur le coiffage, c’est vrai que cette utilisation est peu abordée dans les autres revues que j’ai lues.
Personnellement, après avoir vu quel point tout le monde en était satisfait, je l’ai finalement achetée, et j’ai été extrêmement déçue. Je l’ai donc donnée à une copine, qui me l’a rendue, déçue elle aussi.
Cette brosse n’est pas du tout faite pour les cheveux épais, elle ne traverse pas la masse de cheveux, et du coup le démêlage est super long et pas franchement agréable 🙁
Merci pour ton point de vue sur cette brosse pour les cheveux épais car ayant les cheveux fins, j’avoue que je peux pas avoir ce retour 😉
Oui j’ai essayé plusieurs fois de me faire des queues de cheval toutes basiques et franchement, j’avais des bosses de partout, bref, le rendu était moins bien qu’avec ma brosse habituelle.