S’il y a bien une chose que j’aime dans la beauté, c’est découvrir plein de nouvelles astuces et plein de nouveaux produits. Et depuis quelques mois (avant l’été en tout cas), j’ai appris à aimer les huiles corporelles en les appliquant sous la douche. Je trouve que cette méthode a bien des avantages : gain de temps, aspect non gras et collant qu’on peut avoir en appliquant l’huile sur peau sèche et adieu la sensation de peau qui tiraille à cause d’une eau trop calcaire (comme la mienne) juste après s’être lavée.
Je vous propose donc de découvrir les huiles que j’applique actuellement et qui réconfortent ma peau cet automne. Sur la photo, il manque une huile, celle de Pura Bali, que j’ai reçue après avoir fait ma petite séance photo (et je vous avoue que j’ai eu bien la flemme de la refaire, ne m’en veuillez pas). À savoir que ces huiles s’appliquent très bien sur peau sèche, c’est juste que moi, je préfère les appliquer sous la douche, c’tout 🙂 .
J’avais testé l’huile anti-cellulite « normale » du Petit Marseillais que j’avais bien aimé et la soeur du Chéri m’avait parlé en bien de cette nouvelle huile anti-cellulite sublimante. J’étais donc ravie de la retrouver dans le big goodie bag des Victoires de la Beauté et de pouvoir la tester.
Premièrement, l’odeur est vraiment agréable. Deuxièmement, il faut en mettre peu sur les zones à traiter et bien masser pour que ça pénètre, même sous la douche. Je vous conseille de rincer abondamment pour éviter l’effet gras de l’huile. Je l’utilise surtout pour son odeur et son côté nourrissant, moins pour son côté anti-cellulite, du coup, je peux pas vous dire si elle fonctionne sur ce dernier point. Néanmoins, si vous recherchez une huile anti-cellulite à prix correct et à l’odeur divine, je ne peux que vous la recommander (comme je vous avais déjà recommandé la normale il y a quelques années).
Découverte lors de la Poulette Party, j’aime beaucoup cette huile pour son côté pratique (le bouchon déverseur, c’est vraiment top !), son application facile et son côté nourrissant. J’aime moins son odeur, celle-ci étant à la fleur d’oranger, senteur que je n’affectionne pas vraiment. Je pense que si je devais l’acheter, je choisirais celle à la rose, que j’ai sentie et que je trouve divine.
Reçue également lors des Victoires de la Beauté, cette huile est principalement destinée aux peaux matures pour éviter le relâchement cellulaire et revitaliser la peau. Bon, comme c’est une huile pour le corps, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de l’essayer et qu’au pire, si ma peau ne l’aimait pas, je la filerais à ma maman. Et bien non, ma peau l’aime bien, elle lui fait du bien, elle la nourrit en profondeur, elle est contente, elle est plus douce et plus souple. Deux bémols toutefois : je trouve que la texture est assez épaisse donc il faut bien masser pour que ça pénètre ; l’odeur est vraiment spéciale. À l’heure actuelle, je ne sais toujours pas si j’aime ou pas l’odeur, qui en plus persiste sur la peau.
Voilà la petite dernière que je n’ai pas prise en photo. Pourtant j’aurais dû car parmi les quatre huiles que j’utilise sous la douche, je pense que c’est ma chouchoute. C’est une huile sèche mais qu’importe, je l’utilise sous la douche. Elle est formulée avec de l’huile de chanvre, j’adore son odeur (pourtant, c’est pas une odeur qui m’attire à la base), elle nourrit parfaitement la peau, elle s’applique à merveille, la peau est douce, bref, je suis conquise ! Je suis ravie de l’avoir découverte dans Ma Boîte à Beauté (L’Ensorceleuse pour info).
Voilà, j’espère que ce petit article vous aura donné envie d’essayer une de ces huiles.
Je tiens également à m’excuser pour mon manque de présence ici. Je ne vous oublie pas, bien au contraire, mais depuis la reprise du travail à temps plein + mon activité en freelance à côté, je cumule les horaires de travail (et quand on fait un métier qui nous passionne, ce n’est pas dérangeant en soi 😉 ). Donc voilà, le travail avant le blog bien évidemment et je pense que vous le comprenez 🙂 . Merci à vous !
J’ai reçu dernièrement un mail de Pauline me proposant de tester en avant-première un produit traitant la cellulite et la peau d’orange : CelluBlue. Évidemment, j’ai un corps qui n’est
Le printemps est sans doute la période de l’année que je préfère : il commence à faire beau, les arbres commencent à avoir des feuilles, les premières fleurs apparaissent, on
Jamais pensé à les utiliser sous la douche.
Faudrait que je teste mais j’ai peur que ça laisse le bac de douche gras !
Ah non, si tu rinces bien et que tu n’en mets pas partout, y a pas de risque 🙂
Bon ben moi pour moi tu sais, je suis team Cinq Mondes 🙂 J’applique assez peu d’huiles en général, en fait c’est quand j’y pense, mais du coup j’aime bien les huiles de douche qui sont sympas à utiliser et pratiques !
Oui c’est clair que c’est bien pratique !
coucou helene
l’huile à l’onagre weleda est arrivée chez ma maman qui en a plus besoin que moi lol
j’ai trop de produits pour le corps à finir avant ^^
bizoux, cindy
Oui je te comprends tout à fait 😀 Mais je sais que les huiles, ça se consomme vite chez moi 😉 Bisous Cindy !
Coucou, je n’ai pas encore testé l’huile 5 mondes, mais je crois que ça ne va pas tarder, car j’adore la fleur d’oranger 🙂 pour celle de Pura Bali, tu l’utilises comment exactement? Sur peau complètement mouillée ou juste un peu humide? parce que ça doit glisser après, non , vu que ce n’est pas une huile soluble? j’aime bien son odeur aussi à cette huile 🙂 pour l’onagre, pas encore testée, je termine celle de Roger et Gallet qui m’a vraiment bien plu (et Kadalys, tu as déjà essayé?? top aussi… bref, maintenant, j’aime bien les huiles 🙂
Oui je l’applique sur peau mouillée, tu masses et tu rinces bien après 🙂 Oui j’ai eu la Kadalys pailletée mais elle était beaucoup trop pailletée pour moi du coup je l’ai donnée. J’ai bien envie de tester celle de Roger & Gallet à la fleur de figuier par contre !