• Accueil
  • Présentation
  • FAQ
  • Contact

Soirée Paulette à Lille : j’y étais et…

Mar 05, 2012
by Hélène
16 Comments
Divers

Vendredi dernier, le magazine Paulette fêtait le lancement de son troisième numéro à Lille, au Magazine Club. Flattée et enchantée qu’un de mes magazines féminins du moment vienne dans ma ville, je décide de mon plein gré de proposer mon aide quant à l’organisation de cette soirée. Je suis aussi lectrice-fondatrice, c’est-à-dire que je paie un abonnement pour que les numéros paraissent. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme elles auraient dû.

 

Copyright @Paulette

 

J’étais à la soirée avec Malicia et M., la soeur de Chéri, qui a fait pour l’occasion le déplacement depuis la Normandie (et donc a dépensé de la thune pour le trajet). Comme nous étions toutes les trois bénévoles, nous avions rendez-vous à 20h45 pour nous briefer sur nos tâches respectives, soit être à l’accueil vendre des magazines (ce que la responsable communication de Paulette m’avait vendu). Arrivées donc à l’heure, la responsable me dit que c’est bon, il y a déjà du monde pour s’occuper du stand et donc, que nous avons notre soirée « de libre ». Cool. En attendant, ils ne sont pas encore prêts et comme il pleut, on peut attendre dans l’entrée. Re cool. Sauf qu’évidemment, les videurs nous ont vite viré, et c’est parti pour plus de 30min d’attente sous la flotte. -1 pour l’organisation.

 
 

Il était censé y avoir deux files, une pour les lecteurs fondateurs, une pour ceux qui voulaient juste être à la soirée. Point de pancartes pour annoncer à quoi servait les files, nous l’avons su que par le bouche -à-oreilles. Finalement, je suis rentrée avec M. et Malicia et arrivées au stand, on nous dit de payer (alors que sur la pancarte, il était marqué « gratuit avant minuit »). Hors de question, surtout que nous étions sur la liste pour aider, il manquait plus que ça de débourser 5€. -2 pour l’organisation.

 

Ensuite, j’étais censée voir avec la responsable communication pour faire le transport le samedi afin de ramener chaises et portants à Maisons de Mode. Sauf qu’elle était déjà partie et c’est le début d’une longue série de sms et d’appels via Irène, la fondatrice de Paulette pour régler le problème. Le top du top, le summum du summum : je devais appeler Maisons de Mode pour régler le problème. Là, j’ai cru être la bonne poire de service et franchement, j’aime bien rendre service mais y a des limites. -4 pour l’organisation.

 

Ensuite, ça va de mal en pis. Aucune conso offerte, deux nanas font les dj’s, mais je me demande si elles étaient vraiment qualifiées car passer du rock à de la variété en passant par du r’n’b, on se demande où était la cohérence, mais surtout pour qui elles passaient la musique : pour elles ou pour nous ? Le premier groupe qui joue est vraiment pourri, je m’ennuie, Malicia et M. aussi et franchement, j’ai mal pour elles. – 2 pour l’ambiance.

 
 

Les jolies mitaines créées par Des Filles Curieuses


 

Le stand Make-Up est pris d’assaut, M. réussit à avoir son maquillage, que j’aurais pu faire. Des créatrices mal mise en valeur, voire inexistantes (où sont passés les Cupcakes de Perrine ?). Je pense notamment au défilé des créatrices de Maisons de Mode, aucune explication sur les créations et les créatrices, défilé qui dure à peine 10min; je pense aussi aux créatrices Des Filles Curieuses et Wundertute, dont les créations ont été vraiment mal mises en valeur. Données théoriquement aux lecteurs-fondateurs après le vestiaire, la créatrice des supers bagues ponpons et des mitaines en laine n’a même pas eu un stand à elle pour faire la promo de ces créations, idem pour les badges de Wundertute. Dommage. -6 pour l’organisation.

 

Bref, une soirée en somme un peu merdique, à 0h00, mes copines et moi sommes parties et avons fini dans un bar de nuit rue Solférino.

 
 
 

Alors je me pose quelques questions quand même. La première est sur l’organisation : comment peut-on aussi mal organiser une soirée comme celle-là alors que cela fait quelques semaines qu’il y a un assez gros teasing sur les réseaux sociaux et que tout le lectorat nordiste, voire parisien, attend cette soirée avec impatience ? Comment peut-on laisser des bénévoles tout gérer sous prétexte que « désolée, j’habite à Paris et je peux pas revenir » en ce qui concerne la logistique ? Quand on est responsable communication, on est bien responsable, non ? On prend donc toutes les mesures nécessaires pour que le projet soit mené de A à Z, en prévoyant le moindre détail, non ? La deuxième est sur la soirée en elle-même : pourquoi n’y a-t-il pas eu une conso offerte, au moins aux lecteurs-fondateurs ? Pourquoi les créatrices n’ont-elles pas été mises en valeur ? Pourquoi la musique était-elle un peu pourrie (et sans aucune cohérence ) ?

 

Voilà, j’ai été bien déçue de la soirée Paulette, que j’attendais vraiment avec impatience. J’ai également été super embêtée pour M., qui a fait le déplacement… pour rien. Je me demande vraiment pour qui Paulette a fait cette soirée : pour l’équipe de Paulette afin de s’éclater en Province ou pour vraiment remercier son lectorat ? Si c’est le deuxième cas, je trouve qu’elle a une drôle manière de le faire. Je ne sais pas si l’équipe se rend compte qu’il y a des personnes qui sont venues de « loin » exprès pour cette soirée. Franchement, bien que j’adore le magazine, cette soirée remet un peu en question mon prochain abonnement.

 

D’autres avis sur la soirée ? Lisez le résumé de Lillefashionstylecity et de Malicia.

 

Je tiens à préciser que cet article n’a aucun but de « plomber » Paulette mais d’avoir un ressenti honnête et sans langue de bois sur la soirée passée à Lille.

 

Tags: Paulette
0 Likes
Share This Post
Older PostsNewer Posts

Morts pour la beauté : mes cosmétiques terminés #7

Mai 16, 2016
by Hélène
4 Comments
Produits terminés

Voici les produits terminés de ces deux derniers mois !
 
Produits terminés : les soins visage

Crème Nuit Rénovatrice à la Carotte – Dr Renaud : j’aime littéralement cette gamme à la

Ma routine soins visage de la rentrée

Sep 23, 2014
by Hélène
13 Comments
Soins Visage

Oui bon ok, la rentrée, c’était il y a trois semaines mais j’ai commencé un peu avant ce début septembre une nouvelle routine de soins pour le visage. Généralement, la

16 Commentaires :

  • Galinette mars 30, 2012 reply

    Ah bah je devais y aller aussi, mais j’ai été méga malade 2 jours avant.
    J’avais lu un autre article (je ne sais plus chez qui) qui disait la même chose que toi.
    Je suis finalement contente de ne pas avoir pu y aller! 😉

    • Hélène mars 30, 2012 reply

      T’as gagné un aller-retour et une soirée au chaud dans ton lit 🙂

  • Carine mars 05, 2012 reply

    Je vois que j’ai finalement rien loupé… Dommage quand même 🙁

    • Hélène mars 05, 2012 reply

      Oh non, t’as rien loupé !

  • Florence mars 05, 2012 reply

    Whaw quelle mauvaise pub! C’est pas sympa du tout, à ta place dès le 2e ou 3e pépin j’aurais fait demi-tour et j’aurais été m’éclater ailleurs, quand tu bosses comme bénévole la moindre des choses c’est qu’on ne te tourne pas en bourrique!
    Tu as eu une réaction des organisateurs à ton article?

    • Hélène mars 05, 2012 reply

      J’ai eu uniquement la responsable communication par sms.
      Oui, la moindre des choses comme tu le dis, c’est de ne pas prendre les gens pour des imbéciles.
      Mais bon, je ne suis pas le genre de personne qui laisse tomber les gens donc quand je dis quelque chose, je le fais, et je vais ramener les chaises et les portants à Maisons de Mode. C’est juste que je n’ai pas apprécié le fait de devoir gérer la « logistique » alors que c’est pas mon job.

  • Des Filles Curieuses mars 05, 2012 reply

    Merci beaucoup!!!Vu le temps que j ai passé à tout préparer ,ça me fait plaisir que vous ayez apprécié mes petits lainage!!;)..donc pour moi ,le bilan reste positif au vu des échanges avec les participantes et j espere que ça pourra continuer ainsi…mais je comprends la deception des lecteurs fondateurs..:(

    • Hélène mars 05, 2012 reply

      Je t’en prie 😉 Tant que tu es satisfaite de la soirée, si tu estimes que tu as eu suffisamment de visibilité et d’échanges, c’est le principal 😉
      D’ailleurs, je vais venir le 17 mars à ta « boutique », j’ai hâte de découvrir tes autres créations (et les mitaines pompoms font des ravages auprès de mes proches ^^).

      • Des Filles Curieuses mars 06, 2012 reply

        cool,je pourrai t expliquer ma « philosophie »!! et si des personnes de ton entourage sont interessées n hésite pas à les orienter vers facebook ou le blog!!..j avoue que j ai failli garder ces mitaines pour moi mais suis super contente qu elles soient appéciées!!;)

  • Caroline Wundertüte mars 05, 2012 reply

    merci!
    C*

    • Hélène mars 05, 2012 reply

      😉

  • Charlotte mars 05, 2012 reply

    Ca vaut bien la peine de se la jouer « proche des femmes » si c’est pour manquer de respect à ses lectrices (à moins que ce soit un traitement de faveur réservé aux provinciales ?). Bravo Paulette.

    • Hélène mars 05, 2012 reply

      Après, je ne sais pas ce que les autres soirées ont donné donc je n’ai aucun moyen de comparaison. Je sais pas si c’est « manquer de respect » mais en tout cas, j’ai pas trouvé qu’elles étaient à l’honneur ce soir-là en tout cas.

  • Malicia mars 05, 2012 reply

    Étant donné que tu étais le contact direct pour cette soirée, je ne voulais pas risquer de te causer souci (je savais pas si tu avais envie de mentionner tous les ennuis), c’est pour ça que j’ai pas non plus insisté la dessus sur mon article ^^
    mais sinon tout d’accord 🙂

    • Hélène mars 05, 2012 reply

      Franchement, je m’en fous. Je dis juste ce que je pense, ça s’appelle la liberté d’expression et mon article n’a aucun but à blesser/décrédibiliser le magazine.

Laissez un commentaire ! Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un produit, une marque à rechercher ?

Les bons plans Beauté et Mode



Les derniers commentaires
  • Anaïs dans Mes 3 huiles sèches pour le corps
  • Anaïs dans Le savon surgras, le nouveau copain de ma peau
  • Anaïs dans Le jour où j’ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire
  • Hélène dans Je n’aime pas le Nail Art
  • Hélène dans Test du Serum Mission Perfection de Clarins : 2 mois après…
Beauty Addict Corner 2010-2019 - Tous Droits Réservés