• Accueil
  • Présentation
  • FAQ
  • Contact

Shampoing et après-shampoing Naked : que du bon !

Mai 15, 2014
by Hélène
13 Comments
Cheveux

Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai ramené des produits capillaires sans trop savoir ce que je ramenais, à part qu’ils sont formulés sans silicones. J’ai donc embarqué dans ma valise un shampoing et un après-shampoing de la marque Naked, marque jusqu’alors inconnue au bataillon.

Quelques jours après mon retour d’Angleterre, je tombe sur l’article de Fanny du blog Juste Sublime sur cette marque de soins capillaires et là, je me dis que j’ai bien fait d’avoir acheté mes deux produits.

Qu’est-ce que la marque Naked ?

La marque Naked propose des produits formulés à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicones, sans parabens, sans SLS et sans dérivés de la pétrochimie.

Leur politique est de ne rien cacher aux consommateurs, soit une communication 100% transparente. Sur leur site Internet, ils expliquent comment sont fabriqués leur packaging (du recyclage principalement), que chez eux, le contenu prime sur le contenant, qu’ils sont à fond dans le développement durable, que les produits ne viennent pas de dérivés animaux et ne sont évidemment pas testés sur les animaux (mais bon ça, c’est interdit en Europe de toute manière) et ils font même des dons à des oeuvres caritatives. Tout ça, je ne l’invente pas, vous le retrouvez sur leur site dans la partie Naked Values (en anglais).

Bref, vous pouvez penser que tout ça c’est du Greenwashing, moi je pense que non, c’est une marque qui a vraiment l’esprit de développement durable et c’est bête mais moi, ça me plaît.

Concernant les produits, ils ne font pas que des shampoings et soins pour les cheveux. Ils ont également quelques soins pour le visage, le corps, le bain et une gamme pour les enfants.

Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur les produits capillaires, vu que j’étais partie sur les shampoings. J’ai donc acheté le Naked Volume Body Building Shampoo, un shampoing qui donne du volume aux cheveux fins et le Naked Smooth Silky Conditioner, un après-shampoing démêlant et lissant pour cheveux longs.

naked-shampoing-volume-apres-shampoing-lissant

Cela fait quelques semaines que je teste ces deux produits et il est temps que je vous en donne mon avis !

Le shampoing Volume Body Building et l’après-shampoing Smooth Silky de Naked

Le shampoing Volume Body Building

J’ai pris un shampoing volumateur car j’ai les cheveux fins et un peu plat. Et avoir une super crinière, je vous avoue que ça me fait super envie !

Le shampoing Volume Body Building pour cheveux fins contient des acides aminés de blé, des extraits de maïs, de l’extrait de chicorée et des extraits de fruits pour doper la brillance, le volume et la douceur des cheveux. C’est un shampoing qui convient aux végétariens et aux végétaliens.

L’odeur n’est pas désagréable, j’aime beaucoup le bouchon de ce flacon, qui permet de bien doser et qui est facile à ouvrir / refermer. Il ne fait pas une mousse de foufou (je sais que certaines y sont attachées 🙂 ), il nettoie bien les cheveux par contre, je trouve qu’il les emmêle assez facilement.

naked-bouchon-shampoing

Niveau résultat, je trouve que j’ai gagné en volume depuis que j’utilise ce shampoing. Il fait de chouettes cheveux, vraiment brillants et doux. Couplé à un bain d’huile juste avant le shampoing, cheveux en pleine forme garantis 🙂

L’après-shampoing Smooth Silky

J’ai également acheté l’après-shampoing Silky Smooth pour cheveux longs car je voulais un après-shampoing qui me facilite le démêlage de mes cheveux tout en leur donnant brillance et discipline.

Cet après-shampoing est enrichi à l’huile de jojoba pour nourrir et contient de la cire liquide pour discipliner. Il convient aux végétariens.

J’aime beaucoup cet après-shampoing parce qu’il respecte ses promesses et surtout, parce qu’une petite noisette suffit à faire le job. La texture est assez épaisse, un peu comme un masque, ce qui permet de prélever une petite dose et de faire toute ma chevelure. Il n’alourdit pas les cheveux et donc ne casse pas l’effet du shampoing volumateur.

naked-apres-shampoing-lissant

Voilà, depuis que j’utilise ces deux produits, je kiffe mes cheveux 😀 . Ils sont doux, brillants et avec du volume. J’ai des produits capillaires qui sont comme je le souhaite : une composition sans silicones, pas trop dégueu, avec des ingrédients d’origine naturelle et de bonnes contenances (j’ai l’impression que l’après-shampoing va me durer 6 mois !). Bref, moi je dis que la marque Naked, elle n’a que du bon ! Je pense d’ailleurs que la prochaine fois, je m’achèterais bien le shampoing Detox, le shampoing pour cuir chevelu sensible et l’après-shampoing volumateur.

Pour les acheter, vous pouvez aller sur le site de la marque ou sur le site de Boots. Sur le site de la marque, les prix sont moins chers, mais chez Boots, vous avez régulièrement des « Special Offers » comme les « Buy 2, get 1 free ». Dans tous les cas, les frais de port sont à £9,99 sur les deux sites, c’est à vous de voir 😉 .

Alors, qu’est-ce que vous pensez de cette marque ? Vous la connaissiez ?

Tags: Après-shampoingNakedShampoingSoins cheveux
0 Likes
Share This Post
Older PostsNewer Posts

Crayon à lèvres Calvin Klein : retrouve-toi sur mes yeux !

Juil 18, 2012
by Hélène
2 Comments
Maquillage

Il y a quelques mois, j’ai retrouvé un « survivant », qui s’était caché au fin fond d’une trousse make-up que je n’utilisais pas. Ce survivant, c’est un crayon à lèvres de

Cheveux : les It Looks printemps-été 2014 selon L’Oréal

Avr 13, 2014
by Hélène
7 Comments
Cheveux

Il y a quelques semaines, j’ai été conviée à une soirée de présentation des tendances capillaires printemps-été 2014, appelées It Looks, à l’académie L’Oréal Professionnel à Lille.
Cette soirée était surtout dédiée

13 Commentaires :

  • sublime juin 03, 2014 reply

    Je connaissais pas la marque mais j’aimerai bien l’essayer d’après ce que tu dis à l’air cool surtout qu’il est sans silicones et qu’il va durer 😀
    C’est ce qu’on demande 😀 nn :p

    • Hélène juin 03, 2014 reply

      Tu peux y aller les yeux fermés Sublime 😉

  • cindy bouchez-roussel mai 18, 2014 reply

    coucou
    je suis comme toi je ne connaissais pas cette marque de shampooing!
    Bien que le nom Naked ma fasse penser aux palettes de FAP 😉
    bizoux, cindy

    • Hélène mai 19, 2014 reply

      Oui moi aussi ça m’a fait penser aux fameuses palettes d’Urban Decay 🙂

  • Vesper L. mai 16, 2014 reply

    Je ne connaissais pas cette marque avant que tu n’en parles (et que Juste Sublime l’évoqe aussi) mais c’est vrai que c’est tentant… tu l’utilises depuis combien de temps et à quelle fréquence? Tes cheveux sont beaux en tout cas 🙂 bisous et bon WE

    • Hélène mai 16, 2014 reply

      Merci 😉 Je l’utilise tous les 2 / 3 jours depuis un mois et demi maintenant. Bisous ma belle <3

  • Odreylilith mai 15, 2014 reply

    Intéressant ! Quel est le tensioactif utilisé à la place du SLS ?
    En tout cas je note sur ma liste du prochain séjour à Londres !

    • Hélène mai 15, 2014 reply

      Il y a le Sodium lauroyl sarcosinate, le Sodium cocoamphoacetate, le Cocamidopropyl betaine et le Coco glucoside, en gros, que des trucs à base d’huile de coco 🙂 (si mes sources sont bonnes)

  • Malicia mai 15, 2014 reply

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais ce que tu en dis me semble bien intéressant en tout cas ! A voir lors d’un prochain séjour 🙂

    • Hélène mai 15, 2014 reply

      Tu peux aussi commander en ligne si tu ne peux pas attendre 😉

Laissez un commentaire ! Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un produit, une marque à rechercher ?

Les bons plans Beauté et Mode



Les derniers commentaires
  • Anaïs dans Mes 3 huiles sèches pour le corps
  • Anaïs dans Le savon surgras, le nouveau copain de ma peau
  • Anaïs dans Le jour où j’ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire
  • Hélène dans Je n’aime pas le Nail Art
  • Hélène dans Test du Serum Mission Perfection de Clarins : 2 mois après…
Beauty Addict Corner 2010-2019 - Tous Droits Réservés