J’ai reçu, il y a un bon mois de cela, un joli colis de la part de la blogueuse Psychosexy. Ce colis, c’était à l’occasion du swap De l’Ombre et de la Lumière organisé par l’adorable Natacha du blog Le Poudrier Doré.
Dans ce colis, notre Psycho nationale a glissé un produit d’une marque je voulais tester depuis un bout de temps : Pulpe de Vie. J’ai eu donc le plaisir de recevoir le Duo Masque & Gommage visage Sucré Frappé.
Il faut savoir avant tout que Pulpe de Vie est une marque française, puisqu’elle est basée en Provence et que ses produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels et biologiques, certifiés Cosmébio. Les produits sont non testés sur les animaux, ne contiennent ni silicones, ni parabens, ni OGM, PEG, etc. Bref, que du naturel. Sur le papier, la marque a déjà tout pour plaire.
Le duo masque & gommage Sucré Frappé est composé à 33% de cocktail de fruits et fleurs bio : de l’huile de pamplemousse (pour nettoyer et tonifier), du concombre (pour apaiser, hydrater et régénérer), des noyaux d’abricot (pour exfolier) et du miel de lavande bio (pour apaiser et hydrater) ; et de 82% d’actifs hydratants : de la glycérine, de l’huile de tournesol bio solidaire et un émulsionnant à base de sucre.
J’ai donc testé le produit en version masque et en version gommage.
Sur visage propre et sec, j’ai appliqué une bonne couche de Sucré Frappé et j’ai laissé agir 5min, comme indiqué sur la notice explicative. Déjà, le produit sent bon le pamplemousse et la texture est assez épaisse, ce qui est pratique pour bien appliquer le produit sur le visage (sûrement dû au miel). Après 5min, je masse mon visage en mouvements circulaires, afin que les noyaux d’abricot puissent exfolier tout en douceur la peau. Je rince ensuite à l’eau tiède.
En ayant laissé poser le produit, les effets sont doubles : j’ai une peau souple, hydratée et nourrie, sans rougeurs grâce aux propriétés du miel, du pamplemousse et du concombre. Sous l’action des noyaux d’abricot, ma peau est exfoliée et donc un peu plus éclatante, car débarrassée de ses cellules mortes. Action 2 en 1 réussie.
J’ai également utilisé le Sucré Frappé uniquement en gommage, en zappant la phase masque. Pour le coup, une noisette de produit suffit pour exfolier le visage, que j’ai au préalable humidifié. Toujours en mouvements circulaires, je fais partir les cellules mortes. Les noyaux d’abricot sont vraiment concassés finement, ce qui pour une peau fine et sensible comme la mienne, est super agréable car non agressif. Après le rinçage, j’ai une peau visiblement plus douce et plus « fraîche » mais évidemment, elle est bien moins souple par rapport à la version masque.
Le duo masque & gommage Sucré Frappé de Pulpe de Vie fait bien son job, il laisse une peau douce, exfoliée et plus éclatante. Il répond également à mes attentes en termes de composition, de texture et d’efficacité. Seulement voilà, ce gommage a un air de déjà-vu.
Ce déjà-vu, c’est un gommage que j’ai réalisé moi-même, soit un gommage au miel et à la poudre d’amande (qu’on peut remplacer par du sucre) fait maison qui me revient facilement à moins de 2€. Alors que le gommage visage Pulpe de Vie coûte 19,50€ les 75ml, et en l’appliquant en masque, vous utilisez au moins 1/4 du tube. Alors certes, il faut comparer ce qui est comparable : ingrédients bio, ingrédients additionnels (pamplemousse, concombre, etc.)… Mais pour un résultat quasi-identique, je préfère quand même l’option « fait maison », quitte à mettre du miel bio, une eau florale bio, une huile végétale bio, etc.
Et vous, ça vous branche Pulpe de Vie ou pas du tout ? Vous avez déjà essayé un de leurs produits ?
Vendredi dernier, le magazine Paulette fêtait le lancement de son troisième numéro à Lille, au Magazine Club. Flattée et enchantée qu’un de mes magazines féminins du moment vienne dans ma
Des gels douche, on en essaie à la pelle. C’est vrai : nouvelles senteurs, nouvelles marques, le gel douche, c’est un peu le « produit de beauté » qui ne coûte pas
Je dois aussi le tester on verra 😉
Je suis contente que ça t’ait quand même plu, je l’avais testé il y a un certain temps et bien aimé, par contre j’ai récemment testé le gommage corps et pas aimé duuuuuu tout !
C’est le Gratouille-Moi ? Pourtant sur le papier, il a l’air pas mal du tout 😉 En tout cas, merci de m’avoir permis de tester Pulpe de Vie 🙂