Voilà, il y a quelques jours, j’ai changé de dizaine. Je vous connais, vous allez me dire : « Et alors, ça fait quoi ? » et j’ai envie de vous répondre : « Je pensais que ça allait faire quelque chose, et en fait non ».
J’ai toujours pensé que l’âge était une question de mentalité et de maturité. Il peut y avoir des trentenaires qui se comportent comme des adolescents et à l’inverse, des jeunes, à peine la vingtaine débutée, ont une maturité digne d’un adulte de 40 ans.
Pour ma part, j’ai toujours 24 ans, depuis 6 ans donc. Pourquoi 24 ? Parce que c’est pas encore 25. Parce que je pouvais manger tout ce que je voulais sans prendre trop de poids. Parce que je venais de rencontrer celui qui allait devenir le Chéri. A 24 ans, cela faisait 6 mois que j’étais à Lille, ville où je suis toujours et où j’ai rencontré des gens formidables (et qui sont, pour certains, toujours à mes côtés). J’étais étudiante, un peu fauchée mais j’arrivais toujours à voyager et à aller à des concerts, mes deux grandes passions (pour lesquelles je peux claquer de l’argent sans trop regarder). Bref, à 24 ans, je croquais la vie à pleines dents et c’est cette mentalité, cet état d’esprit dans lequel je me trouve encore aujourd’hui, que j’ai envie de garder pour encore un bout de temps.
Bon certes, certains paramètres ont changé. J’ai changé de statut : de célibataire à pacsée, de locataire à propriétaire, d’étudiante à salariée et avec tous les engagements et toutes les responsabilités que cela engendre. Mais je continue toujours de voyager (d’ailleurs, faut que je vous parle de Venise et de Barcelone !) et d’aller à des concerts et de m’amuser, même si je mets aujourd’hui 3 jours à m’en remettre … .
Et puis, 30 ans n’est pas synonyme de la fin d’une époque, mais plutôt de sa continuité avec son lot de surprises. Alors oui, les moments que je vivrai ne seront pas forcément les mêmes que ceux de ma vingtaine, mais je suis sûre qu’ils seront tout aussi cools.
Par cet article, je tenais à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont pensé à moi les jours d’avant, le jour et les jours d’après de mes 30 piges, avec une mention spéciale à Chéri qui s’est démené à me faire vivre une semaine d’anniversaire de folie !
Et vous les 30 ans, ça vous a fait quoi ? Et si vous ne les avez pas encore, ça vous effraie ou vous en avez rien à carrer ?
Lorsque j’ai vu que Capucine du blog Babillages avait lancé un concours pour gagner la gamme Full Repair de John Frieda, j’ai tenté ma chance. Et là, l’adage « heureuse en amour,
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque qui me tient à cœur : Le Comptoir du Bain. Je me rends compte que je vous ai rarement parlé de cette marque
Et bien, je connais plein de gens qui sont bloqués à 29 ans (comme c’est pratique… ^^), mais à 24, je ne connaissais pas !
Remarque, je ne suis pas étonnée car il y a peu de temps, j’ai lu qu’après l’angoisse de la trentaine, il y avait désormais une angoisse… des 25 ans !
Bon anniversaire en tous cas !
Merci Claire ! 29, je trouve que c’est un peu l’âge « bâtard » : t’as pas encore 30 ans mais t’es loin de / dans ta vingtaine, du coup ça sert pas à grand chose 😀 😀
moi j’approche aussi une dizaine, une autre dizaine 🙂 je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ma trentaine : même si j’ai eu des épreuves (comme tout le monde), c’est là que j’ai consolidié ma famille, mon boulot, etc… l’âge de la maturité 🙂 l’approche d’une autre dizaine ne me fait rien, je me sens bien dans mon âge ! Et te concernant je te trouves aussi pleinement épanouie 🙂
Bisous
Oh merci 🙂 Oui, je pense que peu importe la dizaine dans laquelle tu te trouves, tu as ton lot de bons moments et ton lot de soucis. Oui c’est ce qu’on dit apparemment : la trentaine, l’âge de la maturité 😉 Je t’embrasse
Les dizaines on s’en fait toujours toute une histoire ! Pour ma part, je vois mes 30 ans comme une bonne chose. À 20 ans, j’étais immature, pleine de manque de confiance en moi, j’étais pas bien. Maintenant, 30 ans, plein de choses se mettent en route et je veux tout faire pour que la trentaine soit une putain de décennie qui déchire (même si dans ma tête j’ai toujours 15 ans) (comment ça tu le sais ?) et en tout cas tu peux etre mega fiere de la trebtebaire que tu es devenue, gros bisous et encore bon anniv !
Heureusement que tu n’as pas 15 ans dans ta tête tous les jours sinon, y a longtemps que je t’aurais mise en pension :p
Merci beaucoup, dans un peu plus d’un mois, ce sera ton tour 😉