L’Argan, vous en avez sans doute entendu parler. Oui l’Argan, c’est tendance. Mais c’est surtout une huile magique, composée d’Oméga 6 et 9 et de vitamine E principalement. L’huile d’Argan nourrit, protège, hydrate la peau mais lutte également contre son vieillissement (pour le reste, je vous renvoie à Wikipedia).
En tant qu’accro aux gommages en tout genre, c’est tout naturellement que j’ai décidé de me tourner vers le Gommage Ressource Oléa-Minéral de Naturelle d’Argan. Avec de l’huile d’Argan bio, évidemment! Et après quelques recherches sur ce produit, la marque est également engagée envers une association qui préserve les arganiers et aide la population locale. Un geste éco-citoyen tout en me faisant plaisir, que demander de mieux ?
Après ce petit discours éco-responsable, je me penche donc sur mon indispensable gommage. Oui, rappelons-le, le gommage, c’est l’indispensable pour avoir une peau toute belle. Exfolier ces petites cellules mortes de notre corps et la nourrir ensuite, rien de tel pour avoir une peau souple !
Le gommage est donc dans un tube de 200ml, ça me change du pot. Personnellement, je préfère le pot, mais bon, cette fois-ci, on s’en passera. Le gommage est un gel qui contient sel de Méditerranée, particules de coque d’Argan et évidemment, de l’huile d’Argan. La texture ressemble à celle du sable mouillé (oui bon, chacun son avis!), mais cela change une fois qu’on l’a mis sur notre peau. L’huile se libère et les grains fins font leur travail. Une fois rincé, l’exfoliant laisse place à une peau douce, propre et hydratée. L’odeur est agréable, fraîche et légèrement fruitée de celle de la fleur d’oranger. A compléter avec une petite huile végétale ou un lait hydratant après la douche, pour une peau encore plus douce!
Bon, vous avez sans doute compris que je me suis laissée conquérir par ce gommage. Parce que la peau n’est pas desséchée, parce que l’huile d’Argan agit vraiment sur ma peau comme une huile bienfaisante, et parce que ma peau n’est pas irritée, je mets un gros Oui à ce gommage qui en vaut vraiment la peine.
Cela vous est déjà arrivé d’être tombée en rade de produits de beauté ? Non ? Bah moi si. Et il s’avère que le produit en question était tout simplement