Alors oui, je reviens sur les produits Lush. Mais j’ai une bonne raison : parce qu’ils sont trop biens !!! Et évidemment, j’ai un peu dévalisé le magasin (juste un peu, car le budget n’est pas toujours aussi extensible qu’on le voudrait). Et sur les conseils de la vendeuse, j’ai acheté ce masque : le Cereal Killer. Avec un nom comme celui-ci, ma peau a de quoi trembler !
Ce masque visage n’est pas comme ceux qu’on trouve dans le commerce habituel. Premièrement, c’est un masque frais, c’est-à-dire qu’il est composé à partir d’ingrédients frais et naturels. Deuxièmement, comme il est frais, il se conserve au réfrigérateur. Et troisièmement, comme il est toujours frais, il a une date de péremption. Comptez généralement un bon mois, voire un mois et demi pour l’utiliser.
Que ma peau un peu sèche a fondu devant lui ? Ou tout simplement que je le trouve génial ? Ça commence déjà par l’odeur, rien qu’à l’ouverture du pot noir, on a envie de le croquer. Viens ensuite, l’application du masque sur peau nettoyée. La texture jaune un peu granuleuse n’est pas super pratique à poser sur le visage mais ça passe. Je laisse donc poser le temps indiqué (entre 5 et 10min), je fais quelques massages circulaires pour exfolier légèrement le visage puis je rince abondamment à l’eau tiède. Le résultat est top : la peau ne tiraille pas, elle est nourrit, hydratée, je sens qu’elle a la banane, et tant mieux parce que moi aussi !
Pour 10,95€, j’ai un masque frais et naturel qui dure un bon mois (voire plus) et qui tient toutes ses promesses. Le seul bémol est juste la texture qui n’est pas facile à appliquer sur le visage, on en met un peu partout et surtout, on perd du produit, ce qui est dommage pour le prix. En somme, un très bon masque à conseiller pour les peaux sèches en quête d’hydratation intense !
Le conseil : une fois le pot fini, on ne le jette pas ! On le garde et au bout de 5 pots noirs finis, on le ramène en boutique et on a le droit à un masque fait main offert ! Moi je dis : ça donne envie de recycler !
Mercredi 5 juin, j’ai eu l’immense privilège d’assister aux Ateliers de la Beauté avec d’autres blogueuses et participantes sélectionnées. Une grande première pour moi ! C’est donc avec grand plaisir