Il y a quelques semaines, je suis allée faire un tour au rayon beauté d’un hypermarché et j’ai acheté un produit que je voulais tester depuis un bout de temps : le Lait Corps sous la Douche de Nivea.
J’avais lu plusieurs revues chez les copines blogueuses, certaines criaient au miracle, d’autres disaient que c’était de la daube, bref les avis étaient mitigés. Puis je me suis dit que j’allais faire mon propre avis sur la question et étant en ce moment un peu flemmarde de l’hydratation corporelle, je l’ai mis dans mon panier, direction la caisse et la salle de bains.
Nivea propose plusieurs choix pour ses Laits Corps sous la Douche : hydratant, nourrissant, douceur, au beurre de cacao et lait pour les peaux foncées et au miel et lait pour les peaux normales à sèches. J’ai choisi le dernier (en même temps, j’avais pas beaucoup de choix à l’hypermarché), en me disant qu’en plus d’avoir une hydratation de ouf, ça sentirait super bon.
Oui mais le produit que je pensais trouver oufissime et qui allait me rendre l’hydratation corporelle vachement plus facile, s’est avéré être une grosse daube et je vous explique pourquoi.
Le principe du Lait Corps sous la Douche est super simple : après s’être lavée, on prend un peu de produit, on l’étale sur le corps et on rince, comme écrit ci-dessous sur le packaging.
Si la texture au premier abord ressemble à un lait corporel classique, une fois appliqué sur la peau mouillée, j’ai l’impression que le produit se plaque sur la peau et laisse un film désagréable, comme si on avait enroulé ma peau dans un film transparent. Bref, j’ai l’impression que le produit ne pénètre pas. Ensuite, je rince, et je rince bien, c’est-à-dire je mets pas deux gouttes d’eau et je sors, non, je rince BIEN et je sors.
Et c’est là que tout se complique. Non je ne me casse pas la figure dans la baignoire (bien que ça pourrait m’arriver). J’en viens à l’après Lait Corps sous la Douche, le moment où tu te sèches et tu peux de suite t’habiller. Sauf que chez moi, ce n’est pas le cas. Ma peau colle, elle est grasse et c’est vraiment désagréable. C’est pire que si j’avais appliqué une huile sur peau sèche, c’est dire.
Alors suis-je tombée sur un produit défectueux ? Suis-je une godiche de l’hydratation sous la douche ? Où est-ce que ce produit n’est pas fait pour ma peau (ce serait un comble quand même) ? Mystère.
En tout cas, même si je craque pour l’odeur totalement gourmande de ce produit, pour moi, le Lait Corps sous la Douche est nul. La promesse d’une super hydratation ? Pas vue. La promesse de s’habiller juste après la douche ? Pas vue. Concrètement, je préfère appliquer une huile basique sous la douche (d’ailleurs, je vais vous en parler bientôt). Pourtant, j’aime bien les produits Nivea mais celui-ci n’est vraiment pas fait pour moi.
Et vous, êtes-vous adepte du Lait Corps sous la Douche de Nivea ?
Vous le savez, Laino est une de mes marques fétiches. Ses produits m’accompagnent depuis près de trois ans maintenant dans ma vie quotidienne. Certes, il y a eu des déceptions
La semaine dernière, MakeUpLine était mon partenaire pour le concours Billets d’Amour. Cerise sur le gâteau, en plus du lot de la gagnante, j’ai pu recevoir un coffret au choix
coucou
moi testé des le lancement du tous premier produit et j’aime bien (surtout son doeur)
par contre ayant une peau de croco je ne peux pas eviter l’hydratation sinon aie aie ça me demange et ma peau se transforme en pellicule.
bref j’aime bien. c’est juste un produit en plus (un chouchoutage en plus) mais je garde mon hydratation normale.
bonne soirée
Pour toi, c’est un produit complémentaire en fait. T’es courageuse d’appliquer deux laits corporels 🙂
Je n’ai encore jamais essayé le lait sous la douche de Nivéa : je fais partie de celles qui craignent l’effet sale-poisseux-collant, haha !
Mon article ne va pas t’aider à franchir le pas 😀
Non non c’est bien ça c’est gras et ça colle, je trouve que c’est impossible à rincer ces machins là! par contre la seule utilité que j’y ai trouvé c’est après l’épilation, ça protège des frottements ( tu m’étonnes avec la couchasse de silicones^^)
Merci pour ton témoignage Geblust, je vois que je suis pas la seule à qui cela arrive 🙂
Oh c’est vraiment dommage, j’étais bien tentée par l’idée. Mais je dois avouer que j’aurais du mal à me retenir de me laver avec du savon après avoir appliqué ce lait, ça me perturberait de juste rincer 😀
Bisous !
Ah les jolis réflexes du « je suis sous la douche » 😀 Bises ma belle !
Ohhhh enfin quelqu’un du même avis que moi! J’ai purement détesté ce truc moi aussi! A cause de son film qui reste sur la peau! Bref, ça ne vaut pas une vrai hydration quoi! 😉
Oui c’est exactement ça : ça ne vaut pas un lait hydratant qu’on doit mettre après la douche, d’autant plus que maintenant, certains permettent une « absorption » rapide.
Alors pour ma part, je ne m’hydrate qu’avec ça! J’ai la première version qui est sorti, et je n’ai pas ce film gras après la sortie de la douche. Au contraire, j’ai la peau souple, et je sens super bon! Peut être que c’est cette version qui n’est pas adaptée.
Oui peut-être que j’ai pas la bonne « version », pourtant c’est pour peaux normales…