Il y a des gestes qui doivent être quotidiens, comme se brosser les dents, les cheveux ou encore se démaquiller. Le démaquillage, rappelons-le, est essentiel pour éliminer le maquillage et les impuretés accumulées lors de la journée. Qui dit démaquillage dit visage, mais aussi yeux. Et c’est bien le premier geste à effectuer pour éviter d’avoir le look Panda (sauf si vous le voulez vraiment, dans ce cas-là, passez votre chemin cette étape).
C’est donc parti pour le premier produit de la gamme AlgoRegard, j’ai nommé la Lotion Démaquillante.
Une petite présentation ?
Il s’agit d’une lotion biphasée dans un flacon de 100ml. Ces actifs : l’extrait de la fameuse algue Chlorella Vulgaris aux vertus régénérantes et protectrices l’extrait de lavande pour apaiser et relaxer. Et comme la plupart des produits Algotherm, elle est composée sans paraben, sans phenoxyethanol, sans silicones, sans parfum et formulée pour les yeux sensibles. J’ai donc suivi la routine conseillée par Algotherm, soit utiliser le produit matin et soir.
Actions / Réactions
Moi qui ne suis pas fan des eaux démaquillantes (car pour moi, ça ne démaquille pas), j’ai été un peu surprise de ne pas y voir juste de l’eau. La lotion contient également de la glycérine, ce qui est pas mal car cela permet évite le dessèchement (effet de l’eau) et nourrit la peau super fine de la paupière (effet de la glycérine).
Je l’aime bien quand j’ai peu de maquillage, genre un peu de crayon khôl et de mascara. En trois coups de pression sur un coton, tout part assez facilement, c’est agréable. Par contre, sur les maquillages assez « lourds », il faut bien insister et du coup, ça irrite un peu la paupière. J’aime également le fait qu’elle soit enrichie en extrait de lavande, car j’adore la lavande, même si on ne la sent pas.
Je n’ai pas fait d’allergies, mes yeux n’ont pas pleuré, ni piqué. J’ai les yeux super sensibles et je porte des lunettes donc essayer un nouveau démaquillant pour les yeux, c’est un peu comme partir à l’aventure…
Conclusion
La vraie question que vous vous posez sans doute, outre le fait que la lotion démaquille bien, est « est-ce que ça agit vraiment sur les poches/cernes ? ». Franchement, je ne saurais vous dire, vu que j’utilise quasiment tous les produits de la gamme en ce moment. Mais en tout cas, je vois que ça ne fait pas de mal à mes paupières, mais que mes poches, elles, elles font la tête (et une victoire de canard !).
Je pense donc qu’un bon démaquillage avec des produits adaptés ne font pas de mal à nos yeux, puisqu’il va les préparer à recevoir les prochains soins. Et franchement, je trouve que celui-ci est un bon compromis, surtout pour les yeux sensibles, même pour 17,80€. Certes, c’est pas forcément donné, mais je trouve que ça en vaut la peine. Serais-je prête à le racheter ? Sans doute oui.
Alors ça vous tente ou pas du tout ? Demain, c’est au tour du Gel Crème Hydratant Yeux de passer à la moulinette !
Alors oui, je reviens sur les produits Lush. Mais j’ai une bonne raison : parce qu’ils sont trop biens !!! Et évidemment, j’ai un peu dévalisé le magasin (juste un
Je vous retrouve pour un billet spécialement dédié aux hommes. Je trouve qu’on ne parle pas assez de cosmétiques hommes sur les blogs beauté féminins et pourtant, nous sommes beaucoup
Moi j’avoue que pour le démaquillant yeux, je reste souvent très basique 🙂
Ouais, quand tu en trouves un bien, tu vas pas forcément chercher ailleurs hein…