Aujourd’hui, c’est tribune libre à Thomas, qui est tout aussi passionné de cosmétiques que moi ! Et comme Thomas adore les découvertes, il a testé la JoliMonsieur, la box beauté pour les hommes de la Joliebox. Je vous laisse découvrir ses impressions.
Ça y est après avoir longuement fait le tour de ma JoliMonsieur 2ème édition et testé les produits de cette boîte à moustache, il est temps que je vous donne mes impressions. « Surprise » et « Découverte » sont les deux mots qui résument parfaitement la 2ème édition de cette box beauté.
Tout d’abord, le design de la box. Rayures chics, couleurs masculines et élégantes pour moi c’est le coup de cœur à l’ouverture du carton. Cette box a été travaillée et pensée pour les hommes, en tout cas sur moi elle a eu son effet et elle a su me séduire (+1 pour la JolieTeam).
Plus volumineuse que sa grande sœur, on sait tout de suite qu’il va y avoir beaucoup plus de produit full size dans cette box.
Après avoir admiré la box beauté comme un gosse devant son cadeau de Noël, je découvre le menu concocté par JolieBox :
Au total, ce sera donc 7 nouveaux produits que je vais pouvoir tester dont 4 marques que je découvre : Caron, Eisenberg, Dr. Hauschka et Phyt’s.
4 produits de cette box m’ont véritablement convaincu. Dans un magasin, je les rachèterais sans problème.
Bain au citron de Dr. Hauschka : parfum frais et masculin, prendre un bain au citron avec Dr. Hauschka pour mon premier jour de vacances a été un très bon moment de détente. Je le recommande au aficionados du bain et des parfums citronnés.
Anti-rides Fermeté de chez Clarins Men : il est dans mes coups de coeur car j’ai adoré son parfum. Sa texture est très agréable et même en format échantillon le packaging est sympa. Absorbé rapidement par la peau, il ne laisse pas le visage gras. Pour son effet anti-rides, il est encore trop tôt pour que je donne mon avis. Le seul point négatif, c’est son prix (autour de 48 / 50 € pour les 50 ml).
Gel Multi-Fonctions Hydratant par Nuxe Men : ce gel hydratant visage est une bonne surprise, surtout de sa texture très lègere. Son effet matifiant est un gros point positif (les peaux masculines ayant tendance à briller facilement). Le visage ne brille pas et on sent vraiment que la peau est hydratée. Le prix est plutôt correct pour un gel hydratant matifiant. Les deux seuls points négatifs sont pour moi son packaging (mais ça c’est totalement subjectif) et l’odeur du produit : j’ai du mal à savoir si j’aime ou si je n’aime pas.
Je garde donc le meilleur pour la fin.
Duo essentiel d’Eisenberg : ce gel de rasage est mon coup de coeur et pour plusieurs raisons. Premier point positif : le packaging.
Classe, élégant, il m’a tout de suite tapé dans l’oeil. Le deuxième point fort est sa double utilisation. Gel de rasage, il peut se transformer en gel nettoyant visage (pour moi ça n’a pas été son utilité principale), c’est donc hyper pratique notamment pour partir en voyage car les 2 tubes habituels sont remplacés par un seul. Son parfum est digne d’un très bon nettoyant visage pour homme et le petit plus, c’est qu’il est sans parabens. Mais ce qui m’a surtout séduit, c’est sa texture gel transparent. Pour les habitués comme moi du rasage, vous savez à quel point il est désagréable d’avoir de la mousse partout sur le visage, frustrant de ne pas voir la zone que l’on rase et surtout l’énervement de voir le rasoir bourré de crème. La goutte d’eau est au moment du rasage quand la mousse du rasoir tombe par terre ou lorsque l’on se rend compte que le lavabo est devenu un cimetière à mousse à raser. Et bien avec ce gel, pour moi tout ça est fini. Le gel transparent permet de voir la zone de rasage, on ne s’étale pas de la mousse partout et surtout quand on passe le rasoir sur la peau et ensuite sous l’eau et bien grande surprise, pas de mousse partout, le lavabo est nickel. Aucune sensation d’irritations, un rasage impeccable sans douleurs, tiraillements ou coupures.
Vous vous en êtes rendus compte, pour moi il est adopté sans problème, et je le recommande à toutes les personnes qui pensent exactement la même chose de leur mousse à raser. Merci Eisenberg Paris pour cette belle surprise. Les seuls points à améliorer est évidemment le prix : 33 € les 50 ml. Cela reste donc un peu cher. Une version pompe serait peut-être sympa et plus pratique que le tube. Sinon le produit est parfait.
Certains produits ne m’ont pas totalement séduit mais ils restent néanmoins de bonnes découvertes et je les utiliserai jusqu’au bout avant de me faire un avis définitif.
YUZU de chez Caron : une eau de toilette aux notes (de tête) d’agrumes (citronnées) sur fond boisé, son parfum est frais et léger. Les 2 points négatifs sont pour moi le packaging (flacon) à titre personnel qui ne m’a pas séduit, pas suffisamment percutant : le côté épuré/japonais est trop sobre et ne donne pas un côté jeune au produit. En magasin, je ne l’aurais sans doute pas remarqué. La deuxième raison est sa tenue. L’odeur est très présente au début mais après une petite heure, le parfum a quasiment disparu. De toute façon, un parfum, c’est très subjectif, ça passe ou ça casse et pour moi, ça casse.
Mousse rasage douceur par la marque Décléor : comme son nom l’indique, c’est une mousse de rasage qui à la particularité d’être composées d’huiles essentielles (clous de girofle, menthe poivrée et eucalyptus) qui facilitent le rasage, limitent les irritations et donne de la fraîcheur à la peau. Sans alcool, sans parfum et sans colorant, il permet d’éviter les réactions allergiques. Le rasage sur barbe de 7 jours s’est bien passé, pas de tiraillements, pas de coupures, ni irritations. Cependant il s’agit d’une mousse à raser et pour les raisons indiquées plus haut, je n’en suis pas adepte et ce n’est pas un produit que je rachéterai en magasin. Par contre, si le même produit existait en version gel transparent, je le teste sans hésiter car les produits de la marque Décléor sont des produits de qualité.
Fluide Hydratant Après-Rasage de chez Phyt’s : pour ce produit, mon ressenti n’est pas positif. Fluide trop liquide, odeur trop forte, je n’ai pas été séduit par ce soin après rasage. Par contre je tiens à souligner l’effet apaisant et hydratant revendiqué par ce fluide que j’ai pu observer après son application. L’odeur étant trop persistante, je ne rachèterai pas ce produit en magasin.
Voilà, j’ai essayé de vous faire un retour complet et d’être le plus concis possible sur mon expérience de la JoliMonsieur 2ème édition.
L’expérience JoliMonsieur me plait toujours autant, grâce à ce concept, j’ai pu découvrir des marques sur lesquelles je ne me serais peut-être jamais arrêté. Maintenant, j’ai hâte de voir la 3ème version pointer le bout de son nez.
En remerciant Hélène de m’avoir donné la parole sur son blog. Je souhaite à toutes les blogueuses et lectrices une très bonne lecture.
Merci à Thomas pour son article très complet sur la JoliMonsieur. Alors ça vous a plu ? Ça vous donne envie d’acheter pour votre copain (ou votre frère, ou votre père, ou…) ?
Le bain au citron moi ça m’inspire !
Bonjour,
le box beauté homme contient des produits intéressants dites donc, ça me rend jalouse tout ça! quoi que non…;-)
Les hommes prendront soin d’eux encore plus sérieusement que les femmes si cela continue comme ça!
Amélie
Oui c’est le meilleur produit de la box pour moi. Il sent bon, il est efficace et le plus on en met pas partout. Je le conseille vraiment.
moi ça me donne envie de lui commander, mais il n’utilisera pas les produits :-/ ah ces hommes !!
Après tu peux ptet lui trouver juste un produit qu’il va aimer par dessus tout ! J’avoue que le gel de rasage que Thomas décrit, ça peut être bien pour le Chéri…