Voilà, Noël est passé et le calendrier de l’Avent déjà bien consommé. Cette année, j’ai eu mon traditionnel calendrier de l’Avent au chocolat par mes parents (oui même à 28 ans, je reste une éternelle enfant) et je me suis offert un petit cadeau, le calendrier de l’Avent L’Occitane en Provence, élaboré avec My Little Paris.
J’y ai succombé parce que je suis abonnée à My Little Box depuis un an et demi et que j’adore l’univers My Little Paris et les dessins de Kanako, mais aussi parce que c’était l’occasion de (re)découvrir des produits l’Occitane, marque que j’aime bien mais que j’achète peu au final. Je me suis donc rendue dans une de leur boutique, celle de St Lazare (j’étais en virée parisienne à ce moment-là (coucou ma Samira !)) où j’ai déboursé 35€ pour avoir 24 petites choses à « découvrir » tout au long du mois décembre.
Je vous ai volontairement rien montré pendant cette période, car je n’aime pas spoiler et puis bon, pour moi, je ne voyais pas trop l’intérêt de vous faire un « day after day ». Non, j’avais plutôt envie de vous faire un retour sur ce calendrier, ce que je trouve plus « qualitatif ». Passons de suite au verdict !
Ce que j’ai aimé :
Ce que j’ai moins aimé :
Pour moi, le bilan est mitigé. J’ai beaucoup aimé avoir des minis produits de beauté et un très joli calendrier, bien dessiné, mais pour moi, c’est un calendrier « mal fini ». Pour 35€, j’ai vraiment trouvé cela dommage d’avoir des goodies cheap (même les stickers n’étaient pas de toute beauté) qui ne peuvent pas rester en place et de ne pas avoir eu un peu plus d’originalité dans le choix des produits.
Alors la question est : si l’année prochaine une nouvelle édition de ce calendrier de l’Avent sortait, est-ce que je l’achèterai ? Certainement, juste pour voir s’il y a eu de l’amélioration au niveau des points énumérés ci-dessus.
Alors, qu’en avez-vous pensé de ce calendrier de l’Avent L’Occitane x My Little Paris ?
Premier weekend de février, je suis partie un weekend à Londres, ville que j’adore, avec le Chéri, son frère et sa soeur pour un weekend purement shopping !
Fringues, chaussures, livres,
Le fond de teint et moi ne sommes pas très amis. À vrai dire, cela ne fait que depuis 2 ans que je porte (occasionnellement) du fond de teint. Le
Je n’ai acheté aucun calendrier de l’avent (sauf un avec des chocolats pour le chéri et moi) histoire de, j’aime bien ouvrir les cases mais pas trop le chocolat :p Mais j’avais vu des photos sur instagram et honnêtement, je me suis dit que c’était une blague leur calendrier, que c’était un peu du vol. Faut dire je n’apprécie pas plus que ça la marque L’Occitane, je n’utilise aucun de leurs produits en fait, j’avais eu des crèmes pour les mains, mais à part l’odeur plaisante, elles ne servaient à rien ^^
Je t’avoue que je trouve qu’ils ne se sont pas foulés quoi…
Je suis de ton avis pour les goodies ,je pense que je pourrais craqué pour ce prix si le prochain calendrier se fait sans goodies !
Ah c’est clair que ça vaudrait carrément le coup !
J’ai vu des photos et le calendrier avait l’air joli. Après du coup oui c’est clair qu’avoir des goodies non exclusifs, ben t’as envie de dire « euh cool donc en fait tu me files des trucs gratos pour remplir un calendrier que j’ai acheté ». Surtout que 35 euros c’est pas donné quoi, pareil pour la finition :/ Même si le bilan est plutôt positif, ça mérite amélioration pour l’année prochaine !
Ça mérite nettement l’amélioration l’année pro !
Hello!
Tout comme toi, L’Occitane est une marque que j’aime beaucoup alors lorsque j’ai vu qu’ils sortaient leur calendrier de l’Avent, j’ai beaucoup hésité… pour finalement renoncer. Et je ne regrette pas! En voyant les réactions et le déballages sur les réseaux d’autres blogueuses, je me suis dit que ça n’en aurait pas valu la peine et rares étaient les fois où je me suis dit « waouh, je l’aurai bien voulu lui ». En fait, c’est que beaucoup de fenêtre contenaient des classiques (comme la crème pour les mains que j’ai encore plusieurs tubes en stock ou le shampooing que j’aime beaucoup aussi) et peut-être qu’il aurait fallu quelques éditions limitées en plus?
Sans parler des goodies, où là je me suis dit parfois « dommage »…
En revanche, lors de ce mois j’ai craqué pour l’adorable maison d’Arles et la boule de Noël géante, toutes deux en collaboration avec My Little Paris (j’aime beaucoup les illustrations de Kanako 🙂 ) et contenant de chouettes produits en taille voyage!
J’espère qu’ils l’amélioreront un peu l’année prochaine!
Et je te souhaite une très belle année 2015, remplie de belles surprises! bisous
Merci Majiji pour ton avis ! J’ai failli craqué pour la boule de Noël mais finalement, j’ai résisté ^^.
Une très belle année 2015 à toi aussi !