Samedi dernier (le 21 avril ndlr), je suis retournée au pays non pas pour aller voter, mais pour aller me prélasser dans un spa. Ma maman nous a offert à Noël, à ma soeur et moi, une escale reminéralisante au centre DeepNature Spa de Houlgate, qui se trouve non loin de chez mes parents. Maillot de bain dans le coffre, en route !
Situé au centre de vacances Pierre & Vacances, le spa se trouve au sous-sol, dans des locaux fraîchement neufs : normal, le spa a ouvert en septembre 2010.
Nous avions rendez-vous en plein après-midi. Nous sommes accueillies par les esthéticiennes, qui nous donnent une clé qui ouvre un casier contenant une serviette et un peignoir et nous invitent à nous changer dans les vestiaires (pour femmes). Il vaut mieux au préalable amener ses tongs/claquettes/nu-pieds, sinon c’est 3€.
Une fois changées, c’est parti pour les soins. L’escale reminéralisante se composent de 3 soins répartis sur 1h10. Nous avons donc un bain hydromassant aux huiles essentielles, un enveloppement d’algues reminéralisant sur hydrojet et un modelage visage. L’escale nous donne aussi accès au spa, soit sauna, hammam, piscine, bain bouillonnant et salle de repos. Prêtes à plonger dans un moment de détente ?
J’ai commencé mon escale par le bain hydromassant aux huiles essentielles, tandis que ma soeur se faisait tartiner le corps de boue d’algues. L’esthéticienne m’emmène donc dans une pièce avec une baignoire au centre (évidemment !), me dit de poser mon peignoir sur le radiateur mural et rempli la baignoire d’eau un peu chaude, mais pas trop.
L’esthéticienne revient, j’ai le choix entre plusieurs complexes d’huiles essentielles : relaxant, minceur, drainant et un autre donc je sais plus le nom. J’ai choisi le minceur, à base d’agrumes. Quelques gouttes dans le bain, l’esthéticienne met en route les jets et c’est parti pour 20min de massage, des pieds jusqu’à la nuque, en passant par les jambes, la taille, le dos et les bras/mains. L’eau se réchauffe petit à petit, c’est un moment de pur détente sous une lumière chromatique. L’esthéticienne vient te voir une fois dans le soin pour voir si tout se passe bien, si l’eau n’est pas trop chaude.
20 minutes plus tard, c’est le moment de sortir. C’est toute détendue que je me dirige vers le deuxième soin…
J’ai croisé ma soeur, qui revenait de l’enveloppement d’algues et qui allait prendre ma place dans la baignoire. Elle m’avait prévenu : « tu verras, c’est trop bien le matelas à eau ! ». Pardon ??? Dans mes souvenirs, l’enveloppement d’algues n’est pas le soin le plus sympa : tu ressembles à un sushi, ça pue la mer et t’as trop chaud. T’es tout sauf une bonnasse quoi…
Sauf que là, t’es sur un matelas à eau. Et pendant que tu chauffes dans ton cellophane sous ta couverture (chauffante) et que tu pues la marée, il y a des jets qui te massent, encore une fois, de la nuque aux pieds, en suivant ta colonne vertébrale, tes fesses et tes jambes. Et franchement, ça rend le truc vachement plus sympa.
20 minutes plus tard, l’esthéticienne revient, allume la douche pour que je puisse me rincer (à l’eau tiède, je n’ai pas pu le faire à l’eau froide…), et s’en va m’attendre derrière la porte de la cabine pour le dernier soin. Je ressors avec une peau douce et tonique à souhait.
Je retrouve la soeurette, aussi zen que moi pour le dernier soin : le modelage visage. Et là, grande surprise : alors que nous avions fait jusque là nos soins séparés, nous sommes réunies dans la même cabine, qui est en fait deux cabines dont le mur a été coulissé. Chacune a eu le droit à son modelage visage, en même temps et côte-à-côte. Le modelage visage a été effectué avec des produits Naturelle d’Orient, marque qu’on retrouve chez Nocibé ou chez Sens & Sens pour celles qui vivent sur Lille. Les produits sont frais, l’esthéticienne super professionnelle, les mouvements sont précis et elle ne délaisse aucun endroit : décolleté, épaules, nuque, visage et massage du crâne. Euh, j’ai le droit de m’endormir ou bien ?
Ma maman nous a fait un joli cadeau, moi qui avait envie de passer du temps avec ma soeur, qui plus est dans un cadre zen et joli, puisque le spa surplombe la ville d’Houlgate et évidemment, la mer ! Même si le spa est assez petit, ce n’est pas contraignant. C’est même assez pratique car on a tout à portée de pieds.
Niveau soin, rien à dire, tout était parfait. Niveau du personnel, rien à dire aussi, les esthéticiennes sont agréables, souriantes et professionnelles. Les équipements et les locaux sont neufs, bien isolés et surtout propres, détail super important surtout quand tu te mets à moitié à poil…
Toutefois, je ne m’y risquerais pas d’y aller en plein mois de juillet ou d’août. Le spa étant dans un centre de vacances, les locaux risquent d’être assez peuplés. Je vous conseille donc d’y aller plutôt en mi-saison, vous aurez peut-être plus de chances d’être au calme !
Ça vous a donné envie d’aller faire des soins ? Si vous voulez plus d’informations, je vous conseille d’aller sur le site de DeepNature.
Ce mois-ci, j’ai décidé d’ajouter une nouvelle thématique au blog. Il s’agit des produits que j’utilise sous la douche. Pourquoi cette nouvelle thématique ? Tout simplement pour vous faire découvrir
Je vous avais demandé il y a quelques temps sur Hellocoton si une rubrique Produits de beauté terminés vous intéressaient, sachant que ça fleurit un peu partout sur les blogs
Un bon spa pour commencer les vacances. Rien de tel !
Le matelas à eau <3