J’ai vu plein de petits billets sur le sujet des routines visages pour cet été et vous êtes nombreuses à adapter votre routine beauté en fonction des saisons. Ça tombe bien, moi aussi. En été, j’adapte mes produits de beauté en fonction du soleil et de la chaleur. Car hors de question de ressembler à n’importe quoi. Il me faut une peau souple, hydratée, confortable et avoir bonne mine !
En été, je préfère des textures plus fluides, plus légères, pour que ma peau respire aussi davantage.
En premier lieu, j’utilise le Gel Nettoyant Profondeur Visage de The Body Shop, à base d’algues (qui n’est pas sur la photo). Une petite noisette à appliquer sur peau humide, ça mousse, c’est frais et pas besoin d’en mettre 3 tonnes, donc économique. On rince à l’eau claire, ça fait du bien, il nettoie bien mais ma peau tiraille légèrement après le rinçage.
Je démaquille avec le lait démaquillant hydratant bio à l’Aloé Vera de Mixa. J’alterne avec le lait de toilette de la gamme Pure & Natural de Nivea. Pour les yeux, j’utilise la lotion démaquillante yeux d’Algotherm, vu qu’en ce moment, je maquille très très peau mes yeux (voire même pas du tout).
J’ai troqué la lotion micellaire d’Algotherm (qu’on m’avait envoyé en bonus dans mon joli coffret) par l’eau thermale d’Avène. Grâce à Piccolina et son petit guide des eaux thermales, je me suis décidée à acheter une eau thermale pour hydrater et apaiser ma peau après le démaquillage (et ça me sert de lotion en même temps !). Je vaporise sur mon visage l’eau thermale, je laisse agir quelques instants (le temps d’enfiler mes fringues/me brosser les dents, bref, je vous fais confiance pour trouver les astuces pour gagner du temps) et je passe un mouchoir pour enlever le surplus. En plus de rafraîchir ma peau, elle est hydrate et apaisée.
En crème de jour, j’utilise la Crème Rougeurs SPF 15 d’Avène, que Malicia m’a gentiment donné, étant donné qu’elle n’est pas destinée à son type de peau. C’est la première fois que j’utilise Avène pour les soins visages, et je dois dire que je suis plus que conquise ! La crème est légère, non grasse, pénètre rapidement et laisse vraiment la peau confortable toute la journée. Bémol : elle atténue que très légèrement les rougeurs (je suis sensible à certaines rougeurs, surtout au niveau des joues). Bon chez moi, ça passe, mais pour certaines personnes qui ont des rougeurs plus marquées, je pense que cela ne sera pas suffisant, surtout si vous sortez sans maquillage.
Évidemment, qui dit joli visage dit regard de panda off. Et pour un regard de panda off, il faut hydrater le contour de ses yeux quotidiennement. Pour cela, j’utilise le Gel Crème hydratant yeux d’Algotherm. Même si au départ mon avis était mitigé sur ce produit, au final, je l’aime beaucoup. La texture est fluide, facile à manier, la crème hydrate bien le contour de l’oeil, les poches et les cernes sont vraiment moins visibles. C’est cool.
J’utilise cette routine depuis plus d’un mois environ, et je dois dire que ma peau est super jolie. J’ai moins d’irrégularités au niveau de l’aspect de ma peau, moins de boutons, ma peau est super confortable, elle ne souffre pas de dessèchement. Je crois qu’avoir introduit des produits Avène dans ma routine a aidé considérablement ma peau à se remettre dans le droit chemin. L’eau thermale fait un bien fou, la crème hydrate comme il le faut. Bref, je suis contente !
Et n’oubliez pas de boire, boire, et re boire !
Qu’on se le dise, une jolie peau, ça passe par l’intérieur. Et en été, on transpire pas mal (je sais, c’est pas glamour). Pour garder une hydratation optimale, il faut boire. Même dans le pays de la bière, l’eau reste le meilleur allié : 1 bouteille par jour, et on varie les eaux en fonction de leurs apports en minéraux. Et c’est tout bueno, aussi bien pour la peau que pour les reins.
Un nouveau concours sur le blog, yououh ! Oui mais un concours un peu « atypique » car il ne s’agit pas de cosmétiques à gagner mais plutôt un produit de bien-être.
Il y a quelques jours, je suis allée chez ma diététicienne et le verdict est tombé : j’ai atteint le poids que je voulais, après deux mois et une semaine.
Oui boire c’est super important. Je bois de plus en plus, et je passe aussi bcp plus de temps au « pipiroom » mais bon… lol
Des bisous
C’est bon pour la peau, pour les reins, ça élimine les toxines et les déchets, bref, c’est que du bon de boire… de l’eau 😉 (ouais, le pipiroom, j’avoue que c’est pas top, mais bon, il faut bien que ça sorte :D)