Pour mon anniversaire, j’ai été gâtée. Deux de mes amies m’ont offert tout un sac rempli de produits de chez Lush. Ça tombait bien, puisque j’aime beaucoup cette marque, que j’ai découverte en 2007 lors de mon séjour Outre-Manche.
Bon, je reviens à mon sac rempli de jolies petites choses qui me tardent d’essayer ! J’ai eu le droit à une barre de massage, des boules effervescentes pour le bain, un baume à lèvres, et un masque pour le visage : la Grande Mentheuse.
Mais vous connaissez Lush, non ? Bon je fais un petit récapitulatif. C’est une entreprise anglaise créée en 1995 qui s’inscrit dans une logique naturo-écolo et fabrication home-made de produits cosmétiques. Voilà pour les grandes lignes, pour plus d’infos, rendez-vous sur le site web de Lush.
Premier essai d’un masque de chez Lush. Je teste donc, sur visage propre, ce masque vert, granuleux qui sort fort la menthe (logique, il y a de la menthe dedans !). Première réaction : c’est frais, ça pique même un peu, mais c’est supportable. Je laisse poser le temps indiqué et je rince à l’eau tiède. Première impression : ça marche, mais il me faut un autre essai. Le pot ouvert, direction le réfrigérateur pour le stocker. Une semaine plus tard, toujours sur peau propre, on recommence l’expérience. Grâce à sa petite semaine passée au frais, le masque est froid et stimule encore plus la peau. Et cette fois-ci, le résultat est à la hauteur de ses promesses : la peau est purifiée, tonique et légèrement exfoliée.
En conclusion, je trouve que c’est un masque frais et naturel qui tient ses promesses. Son prix, 7.95€ reste raisonnable pour 125 g. Le pot fait entre 6 et 10 masques, soit entre 1 mois et demi et 2 mois. Petit mais costaud ! Le bémol : comme tout masque frais, il doit se mettre au frigo et être utilisé le plus rapidement possible.
Mon conseil : une fois le pot fini, on ne le jette pas ! On le garde et au bout de 5 pots noirs finis, on le ramène en boutique et on a le droit à un masque fait main offert ! Moi je dis : ça donne envie de recycler !
Pendant les soldes, j’ai acheté encore une fois des choses dont je n’avais pas forcément besoin, et entre autres, une crème pour les mains chez Nocibé. Pour tout vous dire,
La semaine dernière, on m’a contacté pour vous faire gagner des invitations à la Foire de Paris. Mais vous allez me dire : que vient faire la Foire de Paris
Je viens de découvrir votre blog, l’idée est sympa.
Habitué aux masques de grandes enseignes, je ne connais pas encore cette marque mais votre article me donne envie de tester, surtout l’idée d’offrir un pot si l’on ramène les anciens vides.
Où peut-on les trouver ?
Bonsoir Cécilia,
vous pouvez trouver les enseignes Lush sur le site web lush.fr. Je suis bien gâtée étant sur deux régions (Nord et Normandie). J’aime particulièrement leurs boules pour le bain, elles sont extras! Ils ont également toute une gamme de shampoing et gel douche que je n’ai pas encore essayé. Le tout naturel, évidemment.
Oui l’idée de ramener ses pots vides et d’avoir un masque en échange est vraiment sympa, une bonne action dans le monde des cosmétiques, ça ne fait pas de mal!
Bonne soirée !
Tes amies sont géniales \o/
Surtout quand l’une d’entre elles s’appelle Koralee, c’est ça??