Lorsque j’ai vu que Capucine du blog Babillages avait lancé un concours pour gagner la gamme Full Repair de John Frieda, j’ai tenté ma chance. Et là, l’adage « heureuse en amour, malheureuse au jeu » s’est un peu transformé à « heureuse en amour, heureuse au jeu » puisque j’ai gagné le gros lot. Youpi ! En fait, ce qui m’a poussé à jouer, ce sont les conseils de la sœur du Chéri. M. est absolument conquise par John, d’ailleurs, elle a même conseillé à ma sœur d’acheter le shampoing. Il faut dire que John promet aux cheveux fins sans volume une crinière de déesse et une douceur incomparable.
En toute beauty addict qui se respecte, j’étais bien curieuse de savoir si vraiment John tenait ses promesses, de là à pousser M. (qui est assez exigeante en matière de cosmétiques) à le racheter une fois le tube fini. Du coup, quand j’ai appris que j’avais gagné, je me suis dit : testons ! Sur 4 produits reçus, j’en ai testé 3 : le shampoing, l’après-shampoing et le masque. La brume attendra un peu. Alors ça donne quoi ?
Voici les points positifs que j’ai trouvés aux trois produits testés.
Malheureusement, pour les points positifs, cela s’arrête là…
Pour les trois produits, ce qui m’a rebuté le plus sont deux choses qui sont essentielles quand j’achète un produit capillaire : la composition et le délai entre deux lavages. Et là, la gamme Full Repair de John Frieda ne m’attire pas.
La composition des produits est principalement faite de parabens et de dimethicone, soit des conservateurs et du silicone. Mais chez moi, le silicone est proscrit, c’est même mon coiffeur qui me l’a dit. Alors quand j’ai lu dans la composition que l’huile qui est censée réparer mes cheveux est présente en faible quantité (situé vers le bas de la nomenclature INCI) et que les parabens et le dimethicone arrivent bien avant, j’ai envie de dire « euh, c’est une blague ? ».
Ensuite, le dimethicone a eu pour effet de regraisser mes cheveux à une vitesse grand V. C’est simple, là où je peux laisser mes cheveux 2 / 3 jours sans les laver avec des produits sans silicones, ici je fus obligée de les laver quasiment tous les jours.
Concernant les produits en eux-mêmes, j’ai trouvé que l’après shampoing alourdissait mes cheveux et la texture du masque trop liquide à mon goût. De même, des petits boutons sont apparus sur ma nuque et en dessous de mes oreilles. Coincidence ou pas…
J’étais ravie de pouvoir essayer la gamme Full Repair de John Frieda, pour voir au final qu’elle ne correspond pas à ce que je recherche, soit des produits le plus naturel possible. Si pour moi, c’est un non, je vais nuancer toutefois ma conclusion :
Maintenant, je suis ravie de pouvoir donner les produits à M., qui je sais, les utilisera sans problème.
Il y a 6 mois, j’ai eu une mauvaise surprise sur mes mains, quelque chose que je n’avais eu qu’uniquement en étant bébé et qui ne s’était pas manifesté depuis
salut ^^ chouette article 😀
Et bien moi j’adooooooooooooooooooooooore toujours autant! 😉 j’ai jamais réussi à avoir des cheveux aussi doux et brillants avec un autre shampoing et déjà ça c’est du gros point positif! Après vu que je sais qu’on a pas la même nature de cheveux et bien contrairement à toi mes cheveux que je devais laver tous les deux jours maximum et bien je peux me permettre d’attendre 3 voir même 4 jours maintenant 😀 Et là c’est encore plus génial! J’aime beaucoup aussi l’efficacité du masque (même si mon côté feignante n’est pas toujours prêt à attendre le temps de pose du masque, c’est d’ailleurs pour ça que l’après shampoing me plait!)
C’est pour ça que tu vas avoir la joie d’avoir mes produits 😉
oui ces produits là sont en général pas mal bourrés de silicones ! dommage, hein ! chez John Frieda, quand j’y suis allée, je leur ai dit que j’avais abandonné leur shampooing pour du sans silicone et on m’a assuré que dans leur produit c’était des bons silicones : sic ! ça, c’est à moi de juger ! LOL
Ah ah, depuis quand les silicones sont bons de toute manière ? Ça me fait sourire tout ce qu’il faut pas entendre pour faire vendre les produits…
Qu’est ce que t’en sait t’étais pas avec eux quand ils ont fabriqué leurs produits. C’est marrant les gens sont les premiers à courrir achèter leurs produits mais après sa critique et faisant la morale autour d’eux.
Bonjour Maya, je ne comprends pas ton commentaire. Si tu as lu mon article (ce que tu n’as apparemment pas fait), tu verras dans un premier temps que j’ai gagné ces produits, et non achetés (puis je suis pas du genre à « courir » pour acheter un produit). Après, chacun expose son avis, que la critique soit positive ou négative. Par contre, où vois-tu que je fais la morale ? Explique-moi, car je suis un peu perdue 😀