Ah le fond de teint… Que dire, si ce n’est qu’il peut être notre meilleur ami ou notre pire ennemi. Pour éviter le look « ravalement de façade » et autres « pot de peinture » qui nous ont valu au moins une fois dans notre vie la honte au collège (si si, souvenez-vous quand vous avez piqué le fond de teint de votre meilleure amie !), j’ai décidé, avec l’aide de Mélanie, esthéticienne, de faire un article sur testons.com (tiens donc ?!) qui porte, évidemment, sur le fond de teint, comment le choisir, comment l’appliquer…
Il est sorti la semaine dernière, alors si ça vous tente de retrouver les astuces d’une pro, direction l’article Fond de teint : mode d’emploi. N’hésitez donc pas à poster des commentaires pour faire partager vos astuces ou tout simplement poser vos questions à Mélanie.
Et comme on parle fond de teint, j’avais envie de vous exposer ma « presque-pas-routine » fond de teint. Je dis « presque-pas » car je ne suis pas une grande fan de fond de teint en général, donc j’en mets occasionnellement, quand j’en ai envie généralement !
Sur peau propre et hydratée, j’applique dans un premier temps une noisette de POREfessional (Benefit) sur le nez pour que mes pores soient moins visibles et une touche de Touche Éclat (Yves Saint Laurent, couleur 2) sous mes yeux pour réduire l’apparence des cernes et illuminer le regard.
Puis, avec un pinceau Kabuki (Sephora, pinceau Kabuki 50), je mets une poudre minérale (Bare Minerals, couleur Fair C10) qui me permet d’avoir une peau lisse sans avoir l’air d’être passée sous le rouleau de peinture. En plus, j’ai des tâches de rousseur et le but n’est pas de les camoufler, donc la poudre minérale est parfaite pour cela !
Ensuite, pour avoir une bonne mine, toujours avec le Kabuki, j’applique une poudre de soleil (Sephora couleur 1 (clair) à défaut de pouvoir m’acheter la Terracotta de Guerlain…) en partant du front, en passant par les pommettes et en finissant par le menton. En gros, il faut faire un 3 (si ça peut vous aider) et pensez à bien l’estomper !
Qu’est-ce qui déménage chez Testons.com ? Le site ? Le blog ? Et bien non ! C’est moi ! Et le Chéri aussi ! Ça y est, nous avons trouvé
Un autre concours en un mois, vous vous demandez sans doute : mais que lui arrive-t-il ? Même si en ce moment je ne suis pas très présente sur le blog,
je suis devenue une abonnée BB creme, peu importe ce que je fasse, avec le fond de teint, ma peau ressortait pas naturelle
@Glossing Girl : Oui moi aussi je préfère la poudre, moins compacte et plus naturelle 🙂
@Giu : Chanceuse !!! Je pense que je me l’achèterais pour l’été prochain (ou me la faire offrir pour mo anniversaire, qui sait ?), je la veux tellement !
je l’ai la poudre de guerlain, et franchement elle est TROP BIEN !!! ok je suis d’accord faut économiser pendant des lustres pour se l’acheter (peut être pas non plus, il me semble qu’elle est à moins de 50€ ?!) mais par contre ça fait au moins – pfff je sais plus combien de temps – que je l’ai et elle bouge pas. Pourtant j’en mets tous les jours (avec où sans fond de teint !). Elle ne fait pas du tout l’effet plaquo elle est super naturelle. Si je peux te la conseiller, je le fais. c’est un investissement ! et ce que j’aime en plus du pinceau vendu avec, c’est qu’elle ne s’effrite pas au bout d’un certain temps ds son coffret ! Si tu dois la tester, tu me diras ce que tu en a pensé !
Biz
Moi aussi je préfère la poudre, tellement plus facile à appliquer… Le fdt, trop risqué !