Il y a quelques mois, j’ai retrouvé un « survivant », qui s’était caché au fin fond d’une trousse make-up que je n’utilisais pas. Ce survivant, c’est un crayon à lèvres de la première collection Calvin Klein, que j’avais acheté en octobre 2008 chez Marionnaud. Oui c’est précis, parce que je l’avais acheté pour me faire une bouche rouge pour Halloween. Et j’avais opté pour le crayon à lèvres que j’allais mettre sur toute la bouche, car comme vous le savez, je n’aime pas trop le rouge à lèvres…
Ce crayon à lèvres a avant tout une jolie couleur (c’était pour ça que je l’avais choisi, ne l’oublions pas !). Un rouge bordeaux, limite sang, nommé Ruby, une couleur assez intense. Sa texture est assez grasse, facile à estomper sur les lèvres. Par contre, il faut au préalable les hydrater, car le crayon les dessèche assez. Mais bon, la bouche rouge et moi, nous ne sommes pas trop copines. Puis, ayant vu des make-up colorés chez Make Up Of Tea et Tête de Thon, je me suis dit « et si j’essayais le rouge sur mes yeux ? ».
Ça donne que j’adore l’appliquer sur les yeux ! Je le mets en liner sur la paupière mobile, puis j’estompe au doigt (n’ayons pas peur !) du coin extérieur vers le milieu de la paupière. En coin interne, je mets un fard plus clair. Un coup de khôl et de mascara, un coup d’anti-cernes et de poudre de soleil / blush (au choix !) et c’est parti !
L’avantage de ce rouge, c’est que je peux le moduler à foison : l’intensifier pour avoir vraiment du rouge sur mes yeux ou au contraire, mettre juste un trait et estomper pour mettre un peu de couleur. J’ai aussi vu que le rouge rendait bien avec mes yeux verts, sans forcément faire « catin », et qu’il donnait une touche de pep’s à mon visage.
Je suis donc ravie d’avoir retrouvé ce « oldie », dont je m’en sers assez souvent pour mes yeux.
Voilà, une année s’est achevée et une autre commence, avec son lot de bonnes intentions pour qu’elle se passe la mieux possible. Je vous souhaite donc une très belle année 2014,
Samedi 4 et dimanche 5 octobre, je suis retournée dans ma Normandie natale, mais pas pour les raisons habituelles (voir ma famille, toussa). Non, cette fois-ci, c’était pour passer un
et ça met en valeur ton iris vert 😉
Oui, c’était la grande surprise !