L’après-shampoing est un incontournable chez moi. Autant je peux me passer d’un masque pour cheveux, pour l’après-shampoing, ce n’est pas la même histoire. Pour moi, il doit servir à protéger le cheveu, faciliter le démêlage et lui apporter un plus : éclat, brillance, hydratation, … Sauf que je suis ultra exigeante en termes de soins capillaires. Ce n’est pas un secret, vous l’avez sans doute lu sur le blog, je ne jure que par les shampoings, après-shampoings et masques sans silicone.
Je me suis donc mise en quête de trouver un remplaçant au Phytobaume Réparateur de la marque Phyto, que je n’ai pas vraiment apprécié. Après un long moment à trouver le produit rêvé, mon choix s’est porté sur le Baume Révélation Lumière de la gamme Lumicia de la marque René Furterer.
Le speech de la marque :
Enrichi en vitamine B5, le Baume révélation lumière LUMICIA hydrate, démêle instantanément et illumine les cheveux, tout en légèreté. Concentré dans une texture fondante, l’alcoolat de Fioravanti, préparation végétale ancestrale, et le vinaigre d’Acérola, très riche en vitamine C, lissent les écailles et neutralisent le calcaire, pour diffuser parfaitement la lumière tout au long de la fibre. Illuminée, la chevelure révèle une brillance captivante aux multiples reflets. Facile à démêler, le cheveu est souple et soyeux.
Bon, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas une afficionado des produits René Furterer. J’ai testé peu de produits jusqu’ici de cette marque, dont certains ne m’ont pas convaincu plus que cela.
Sur le papier, l’après-shampoing Lumicia m’a fait rêver, clairement, même si j’avais de sérieux doutes sur son efficacité. Les raisons qui ont fait que je l’ai mis dans mon panier : l’hydratation, le démêlage, la brillance et la neutralisation du calcaire (surtout à Lille où l’eau est ultra calcaire). Je me suis dit : « Tout ça dans un après-shampoing sans silicone pour une fille qui aime que tout aille vite sous la douche comme moi ? Banco ! ».
Ça fait un bon mois que j’utilise le Baume Révélation Lumière Lumicia. Premier bon point : la texture du baume est assez épaisse pour ne pas filer entre les doigts, elle s’étale très bien sur les cheveux et s’élimine facilement au rinçage. Deuxième bon point : l’après-shampoing n’alourdit pas le cheveu. Troisième bon point : le côté éclat n’est pas du vent : le cheveu est vraiment brillant. Si bien qu’hier, je n’ai pas arrêté de dire à mon Chéri « T’as vu mes cheveux ? Ils sont beaux hein ? » (surtout qu’avec le soleil, mes cheveux ont bien blondi).
Le seul point négatif que je retiendrai est le côté démêlant qui pourrait être amélioré, surtout avec mes cheveux fins qui s’emmêlent facilement (heureusement que la Tangle Teezer est là !).
Au final, c’est un réel plaisir d’avoir dans un flacon un concentré d’éclat sans silicone pour fille pressée. L’après-shampoing tient réellement ses promesses, c’est une belle découverte que ce Baume Révélation Lumière Lumicia de René Furterer ! Couplé avec le shampoing pour cheveux normaux de Lamazuna, c’est un combo gagnant pour de beaux cheveux, en tout cas pour moi !
Et vous, z’êtes adepte des produits capillaires René Furterer ?
Après-shampoing Baume Révélation Lumière Lumicia – René Furterer : 11,99€ le flacon de 150ml sur le site de la Pharmacie Monge.
Chaque année, c’est toujours la même chose : on nous rabâche 1 001 fois l’importance de se protéger du soleil. Et bien vous savez quoi ? Moi aussi je m’y
J’aime bien les produits Furterer, en partie la gamme Okara pour les cheveux colorés perso 🙂
Et bien j’avoue qu’il y a des produits qui me laissent pantoise, et d’autres qui sont plutôt pas mal chez Furterer !