Des fois on a envie de changement. Et chez moi, le changement commence par la coiffure, même si j’ai entamé un gros bouleversement dans ma vie professionnelle. Comme vous le savez sans doute, j’ai quitté mon emploi pour passer le CAPES d’anglais. Si si, je suis motivée !!
Bref, j’avais envie, pour entamer ma reconversion professionnelle, de changer de tête. Non, disons de couleur. Je me suis donc tournée vers le salon Anso Coiffure, situé rue Gambetta à Lille. J’ai connu ce salon de coiffure lors de l’Apéro Beauté organisé par Fanny en juin dernier et j’avoue avoir été sous le charme du lieu : typiquement baroque avec ses boiseries, ses vitraux, son haut plafond, son parquet ancien, un lieu très chic. Celui-ci est mêlé avec des équipements dernier cri et du mobilier design et moderne. On est bien loin des salons de coiffure classiques dans lesquels j’ai l’habitude de me rendre. Puis Malicia s’y est rendue en septembre dernier et avait été très contente du résultat, ce qui m’a décidé à prendre un rendez-vous, que j’ai eu très rapidement.
Je suis accueillie par un jeune homme, très agréable, qui comprend très vite mes besoins : je veux garder ma longueur (donc on coupe les pointes, 1 à 2 cm, grand max) et je veux de la chaleur, de la gaieté, une chevelure qui respire la joie, le bonheur (oui bon je m’emballe un peu), en gros : une couleur qui réchauffe les coeurs. J’avais déjà opté pour le roux, vu que j’ai naturellement des reflets roux sur mon blond foncé. Le souci d’une couleur avec du roux, c’est que les racines se voient très vite. Et c’est là que le coiffeur est intervenu : il a su comprendre mes attentes et trouvé la parfaite nuance pour qu’une fois mes cheveux repoussés, la couleur se fonde dans mes racines (et comme ça, pas besoin de passer tous les mois chez le coloriste). Du coup, nous sommes partis sur un roux foncé avec une touche de blond foncé pour garder l’effet naturel et pour tout ce que je vous ai dit quelques lignes plus haut (et je dis « nous » parce que oui, c’est un travail d’équipe).
Le coiffeur est donc parti faire son mélange non pas dans une pièce à part mais juste à côté de moi, ce que j’ai fortement apprécié. J’ai pu donc voir comment il procédait. Ici, pas de bases colorées au préalable, le coiffeur fait lui-même ses mélanges en utilisant des tubes qui ressemblent à des tubes de gouache. Il peut donc varier la dose de chaque nuance de couleur selon les attentes de la cliente. Bien sûr, en fonction du mêchier qu’il a avec son fournisseur de colo, des instructions sont fournies, il fait pas ça à l’arrache le mec quand même, tout est bien étudié.
J’ai trouvé ça vachement sympa cette façon de procédé, même le coiffeur trouve lui aussi qu’il a une plus grande marge de manoeuvre en ce qui concerne la créativité. Moi j’ai trouvé ça cool, tant qu’il ne me colore pas les cheveux en violet 😀
Coloration prête -> pose 20min -> rinçage -> coupe -> brushing et au bout de deux heures et 81€ (dans les prix d’une colo-coupe-brushing), je suis repartie avec mes nouveaux cheveux. Tout beaux. Tout roux. Tout pas effet Firefox. Tout effet naturel. Tout comme j’aime.
Moralité : je crois que j’ai trouvé une bonne adresse et je crois même que je vais la garder !
Salon ANSO Coiffure
92 rue Léon Gambetta
59000 LILLE
Tel : 03 28 04 80 69
Et voilà, Noël approche à très grands pas et me voilà avec l’envie de vous faire plaisir. Enfin je ne suis pas la seule à vouloir vous faire plaisir, toute
La BB Cream est sûrement l’un de mes produits teint préférés. Non pas que je n’aime pas le fond de teint, mais je trouve que la BB Cream est bon
Hélène, trentenaire, accro aux cosmétiques et aux voyages ! Bienvenue sur mon blog !
Ah le roux te va très bien ! C’est très naturel !
Merci Audrey 🙂
Ca te vas bien! moi c’est le contraire, le roux ne me va pas mais le violet ça rend super^^
Je veux une photo avec tes cheveux violets 😉
T’es trop belle avec ce roux ! Et dernière photo trop classe !
Moi aussi j’ai trouvé que les coiffeurs du salon arrivaient à bien cerner les attentes couleurs 😉 Perso j’ai déjà eu des coiffeurs qui « personnalisaient » leurs teintures, genre quand j’étais sur le rouge, et puis blond, ma coiffeuse mettait toujours du « boost » dedans^^ Bref, je dois y retourner aussi, mais j’attends d’avoir les sous^^
Ooouuuhhhh merci (fille qui rougit).
Oui c’est vrai que c’est toujours un budget de retourner chez le coiffeur… Concernant la personnalisation de la couleur, ma coiffeuse de Normandie mettait toujours un peu de nuance, mais j’avais l’impression que le choix était tout de même assez limité.