De temps en temps, j’aime bien laisser mes ami(e)s écrire sur ce blog. Car ils/elles testent de nouveaux produits, donnent leurs ressentis mais ne veulent pas forcément tenir un blog. Alors je leur laisse tribune libre, ce blog est alors le leur le temps d’un article. Aujourd’hui, c’est ma copine Lauriane, parisienne d’adoption, qui a voulu nous présenter le bar à ongles Essie au Monoprix de Montparnasse. À toi Lauriane !
Vendredi durant ma pause déjeuner, je suis allée faire un tour à Monoprix. En entrant dans le magasin, j’ai vu qu’il y avait une opération commerciale : 1 pose offerte pour l’achat de 2 produits ESSIE ou 7€ la pose. L’opération a lieu jusqu’à Septembre (sauf pour le mois Août) au Monoprix de Montparnasse.
Jusqu’ici je n’avais pas encore testé les bars à ongles, c’était donc l’occasion d’essayer. Je ne sais pas vous mais j’adore la marque ESSIE. Cela fait quelques années maintenant que j’utilise (principalement) les vernis de cette marque et j’en suis très contente.
Pourquoi ? D’abord pour le choix ENORME de couleurs et de nuances disponibles. Quand je suis devant le présentoir, ça me rappelle mon enfance dans les magasins de bonbons ou les vendeurs de crèmes glacées. Tous me font envie. Bref les avantages des vernis ESSIE sont multiples : l’offre en terme de couleurs est très importante, la pose se fait très facilement et aisément. Si l’on est pressée, une couche suffit et la durée est d’une semaine. Si l’on met deux couches, le vernis dure un peu plus longtemps (plus de 10 jours). Pour le prix, certes les produits ESSIE sont plus chers que certains de ses concurrents mais je n’ai rien à y redire en termes de qualité des produits.
J’ai donc testé la pose en achetant deux produits : le vernis watermelon #27 « Un rose pastèque juteux et rafraîchissant » et un kit composé de trois produits : la first base, le vernis fifth avenue #64 « un rouge orangé luxueux et tendance » et un top coat. Le format de ce kit est de 3x5ml, très pratique lorsque l’on voyage.
Une fois les articles réglés, c’est parti pour la pose ! L’esthéticienne très agréable et pro me demande quelle couleur je souhaite appliquer sur mes ongles. Je peux choisir un vernis d’une autre couleur que ceux que j’ai acheté, mais je choisis le fifth avenue par coup de cœur. Après l’étape du démaquillage des ongles et limage (aïe aïe je sais pourquoi je n’utilise pas de lime à la maison), trois étapes se suivent : la pose de la première base, puis le vernis (fifth avenue) et enfin la pose du top coat. L’esthéticienne m’a ensuite appliqué une huile nourrissante apricot oil pour cuticules aux huiles naturelles. L’huile se pose donc autour de l’ongle directement sur la peau. 10 minutes plus tard, mes ongles sont prêts, colorés, hydratés, prêts pour retourner travailler !
Si vous êtes sur Paris, profitez de cet atelier, je vous le recommande vivement ! Pour les autres, les vernis ESSIE sont présents en parfumerie, dans les magasins alimentaires (monoprix) et sur internet.
J’espère que cet article vous donnera des idées à l’approche des vacances !
Il y a des gestes qui doivent être quotidiens, comme se brosser les dents, les cheveux ou encore se démaquiller. Le démaquillage, rappelons-le, est essentiel pour éliminer le maquillage et
Je continue sur ma lancée des blushes crèmes ! Après celui de la dernière collection printemps de Clarins, je suis revenue de Londres en janvier dernier avec un blush au
C’est sympa cette opération 😉
Merci pour l’info.
J’aime beaucoup la teinte du vernis, un peu de pep’s sur les ongles.
Bisous
Oui, c’est joli comme tout, elle a bien choisi 🙂