7 mars 2011 3 comments Soins Visage, Tests du mois

[Test du mois] Les masques visage à l’argile – Argiletz VS Laino

Nouvelle rubrique sur Beauty Addict Corner ! Le Test du mois sera consacré à l’essai d’une gamme de produits sur un mois. Plusieurs marques rentreront en concurrence et plusieurs critères rentreront en jeu : le packaging, le prix, la qualité du produit et le résultat obtenu.

Pour commencer cette nouvelle rubrique, j’ai voulu tester deux masques à l’argile verte en prêt-à-l’emploi, argile qui est bien connue pour ses vertus purifiantes. Deux marques vont entrer dans la compétition : Argiletz et Laino.

Test 1: Argiletz

Packaging : le packaging est simple, sans fioritures. Vert et blanc, pour nous rappeler l’argile verte et la nature.

Prix : en tube de 400g, 7,50€ environ.

Qualité du produit : la composition du produit est de : Argile verte illite 53% – Eau 47%.

Test : conformément aux conseils d’utilisation, j’ai appliqué le masque sur une peau évidemment propre et nettoyée (sinon, ça ne sert pas à grand chose), la pâte est agréable et facile à étaler. Il faut également veiller à ce que l’argile ne sèche pas, je vous conseille dont de l’humidifier avec un brumisateur/vaporisateur. Pas de picotements, pas de réactions allergiques.

Résultat : Après avoir laissé agir le masque une dizaine de minutes et l’avoir rincé à l’eau tiède, ma peau est visiblement un peu plus nette mais aussi un peu sèche dû aux actions purifiantes de l’argile.

argile Argiletz

Test 2: Laino

Packaging : similaire à celui d’Argiletz, vert et blanc.

Prix : en tube de 350g, 7,50€ environ.

Qualité du produit : composée à 48% d’argile verte de type Montmorillonite.

Test : les conditions d’application de la pâte d’argile sont similaires à celles pour Argiletz. La pâte est également agréable et facile à appliquer. Seules les couleurs changent, la pâte donnant plus sur le vert clair que celle d’Argiletz. Mais, premières applications et premières sensations de brûlures. Je termine tout de même d’appliquer l’argile sur mon visage, mais malheureusement, je n’ai pas pu tenir au-delà de cinq minutes tellement ma peau me brûlait.

Résultat : Après avoir rincé ma peau à l’eau limite froide pour soulager les sensations de brûlures, je n’ai malheureusement pas pu vérifier les promesses de l’argile verte de Laino.

Conclusion : Argiletz : 1 / Laino : 0

Malgré les qualités des deux produits, Argiletz reste mon allié pour les masques à l’argile. Cela est sûrement lié à la composition du produit, un mélange uniquement d’eau et d’argile.

Cependant, pour ne pas rester une note négative pour Laino, j’ai essayé leur gamme monodose : argile mélangée à des huiles essentielles. Je vous conseille les masques éclat et souplesse qui ne me brûlent pas la peau et qui la rendent toute belle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Moutmoutyoda

    Je n’ai pas testé celui de Laino, mais celui d’Argiletz oui. Je ne suis pas fan des masques d’argile, mais j’avoue que celui ci m’a beaucoup plus: pas de rougeurs, et surtout, pas de boutons après! Par contre, pour les mono-doses de Laino, j’ai testé celui Souplesse: sympa, mais ma peau brillait un peu après. A utiliser le soir, pour éviter l’effet shining.

  2. Lilo

    Pour avoir essayé uniquement les 4 masques argile que j’ai trouvé dans ma parapharmacie du coin, mes 2 petits préférés restent le bleu à la lavande et le rose, après ça une peau de bébé.

    1. Hélène

      Merci Lilo de ta réponse. J’ai ressayé celui à la lavande hier soir, en effet, peau de bébé assurée! Mais restent néanmoins celui à l’orange et celui à l’eau de rose mes préférées!

Exprimez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>