Il y a quelques semaines, je me suis surprise à vouloir rêver de tatouages. Mais attention, pas n’importe quel tatouage : les tatouages éphémères. Vous savez, ceux qu’on trouvait dans les Malabar et qu’on se collait sur le bras ou sur celui de la voisine, peu importe le motif, juste parce que cela nous amusait. Bah voilà, j’ai grandi (fort heureusement d’ailleurs !) mais j’ai eu envie de réitérer l’affaire mais avec de jolis motifs cette fois-ci et pas collés n’importe comment.
Parmi les nombreuses marques sur le marché des tattoos éphémères, je me suis penchée sur le cas de Bernard Forever et ceux pour plusieurs raisons :
Sur leur site, j’avais donc l’embarras du choix. J’ai opté pour les planches Angle Mort et La Musique dans la Peau, étant une grande fan de musique (une de mes autres passions). J’ai payé une quinzaine d’euros ma commande, que j’ai reçue en quelques jours dans une enveloppe cartonnée. J’ai adoré la mise en scène dès réception de l’enveloppe : enveloppe et timbre personnalisés, petits mots glissés et code de réduction sur ma prochaine commande, tatouages qui étaient enfermés dans une autre enveloppe pour encore plus de protection, une planche offerte. Un service comme celui-ci, on en redemande !
Pour appliquer les tattoos, c’est pas compliqué (en même temps, si j’y arrivais étant môme, je vois pas comment je ne pourrais plus y arriver, c’est pas comme le grand écart…). D’abord, il faut découper le tattoo que l’on veut. Ensuite, on enlève la petite pellicule protectrice et on applique, sur peau propre évidemment, le tattoo. On l’humidifie avec un coton imbibé d’eau (ou une éponge, ou un gant, whatever…) pendant 30 secondes et on retire le petit carton. Voilà, le tour est joué !
Question résistance, je dirai que les tattoos tiennent entre 2 et 5 jours, en fonction de l’emplacement, du frottement, de la transpiration, de la fréquence des douches (je suis arrivée à certaines périodes à deux douches par jour, donc bon). Mais personnellement, j’en attendais pas plus niveau durée.
Si j’ai opté pour le tatouage éphémère, ce n’est pas par effet de mode. Car oui, je vous conçois qu’on en mange pas mal ces derniers temps. En fait, j’ai toujours voulu me faire un tatouage, sauf que j’ai une peur bleue des piqûres et autres objets qui puissent me transpercer la peau (je vous épargnerai l’histoire quand je me suis faite percer les oreilles). Et puis, le souci avec un tatouage permanent, c’est la lassitude et je suis une personne qui se lasse très vite des choses (pas des êtres humains, Chéri rassures-toi ! ).
Alors voilà, les tatouages éphémères sont pour moi la bonne alternative au tatouage permanent et qui ressemble trèèès souvent à un vrai tatouage. Pour preuve, le nombre de personnes dans ma famille qui m’a dit « oh mais je savais pas que tu avais un tatouage », « euh bah non, c’est un faux ».
Et vous tatouage éphémère, ça vous branche ou vous préférez les vrais tatouages ?
Tatouages éphémères – Bernard Forever : à partir de 5€ les deux planches de tattoos, disponible sur BernardForever.fr, en boutique chez Parlons Vernis & Co et sur l’e-shop ParlonsVernis&Co.com.
Le dernier billet Sous la douche date de mars dernier, ouh la honte !! Depuis, de l’eau a coulé et de nombreux produits sont passés sur le rebord de ma
Ahhhh on a eu la même idée d’article 🙂
J’en suis raide dingue aussi !!
Ils sont trop canons !
J’aime bien les motifs de la planche Angle Mort. Le côté graphique me plait bcp
Ils sont vraiment jolis, aussi bien sur la planche qu’une fois appliqués.
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je trouve sympa les tatouages que tu as 🙂
Je trouve ça drôlement sympa les tatouages éphémères
Je savais pas qu’ils étaient à Roubaix ! Perso la planche de tatoos Bernard Forever que j’ai failli acheter c’est celle là : http://d2piej8253b4p3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/07/tatouages-ephemeres-bernard-forever-x-birchbox-exclu.jpg?15c471 mais ils la font plus ! J’aime bien l’idée aussi mais plus pour le côté « fantaisie » que par peur de l’aiguille 😉
C’est vrai qu’elle est jolie !
Ca me tente bien ces tatoos éphémères surtout pr les vacances je trouve ça sympa^^
Et pas question de me faire un vrai tatoo, je change tellement d’avis, que si c’est pour regretter après… Et j’ai aussi peur des aiguilles…
Des bisous
Oui c’est clair que c’est sympa pour les vacances 🙂 Ah toi aussi t’es dans la team « peur bleue des aiguilles » ? 😉 Bisous ma belle !
j’adore ces tatous éphémères de Bernard ! Ils sont soldés en ce moment sur ma boite a beauté .com …..
En plus c’est le dernier jour des soldes, c’est trop le moment d’en profiter !!
Je trouve ça drôlement sympa les tatouages éphémères, d’une parce que je pense que je ne ferais jamais de tatouage (une peur bleue des aiguilles + tatouage = indélébile). Je me suis fait percée les oreilles très tard… A 18 ans, et beurk beurk j’ai eu peur lol !
J’ai eu l’occasion de tester ceux de Bourjois mais en fait je suis allergique 🙁 Je suis un peu dégoûtée pour le coup !
Bienvenue au club des phobiques des piqûres ! Jamais testé ceux de Bourjois, pourtant leurs planches sont aussi très jolies ! Et pas cool l’allergie :/