24 mars 2013 15 comments Événements

Souris « Greedy » Party : une soirée pleine de gourmandises !

J’ai eu le plaisir il y a quelques semaines de recevoir un e-mail de la blogueuse Perle de Make Up m’indiquant que j’étais sélectionnée pour la 4ème édition de la Souris Party le 16 mars, placée sous le signe de la gourmandise. J’étais plus que ravie de recevoir ce mail, d’autant plus que j’allais (re)voir certaines blogueuses, mais également découvrir de nouvelles personnes, partager autour de la beauté (mais pas que !) et passer un très bon moment dans un lieu très gourmand. ;)

Souris Party : le concept

La Souris Party a pour but de réunir blogueuses, lectrices et amies dans un lieu sympa afin de passer un bon moment. Si la soirée se passe sous le signe de la bonne humeur, jeux, dons et swap y contribuent, et tout cela sous l’organisation sans faille de Perle de Make Up. 

Voilà en gros ce qu’est la Souris Party : une soirée « entre nanas ». Mais pour entrer dans les détails, je vous laisse aller sur le blog de Perle de Make Up (mais vous revenez après ^^).

La Souris Greedy Party : du chocolat et de la bonne humeur !

La Souris Party s’est déroulée en plusieurs « étapes ».

La balade en plein Paris

Rendez-vous à 17h30 à la station de métro Michel Bizot pour une balade d’une petite heure en plein Paris jusqu’à Bastille. Pour celles que cela intéresse, cette balade s’appelle la Promenade Plantée et offre une autre vue sur Paris, sur les immeubles, tout en étant bordée de verdure. J’ai presque même regretté de ne pas avoir cette promenade à Lille, tellement elle fut agréable à faire, même sous un ciel gris et une fine pluie. Si vous la faîtes, il y a un moment un immeuble avec des statues d’hommes vraiment sympa (et oui, j’ai pas pris de photos en boulet que je suis). 

La soirée chocolatée au magasin Puerto Cacao

Perle nous a concocté une soirée trèèèès chocolatée, puisque nous l’avons passée dans une boutique dédiée au chocolat, mais pas n’importe lequel : un chocolat issu du commerce équitable mais à un prix super raisonnable (oui parce que chez moi, chocolat équitable = fortune). Tout dans cette boutique, que ce soit par la déco ou par les produits, est conçu pour le développement durable, moi je dis ouiiiii ! 

Matthieu nous a donc chaleureusement accueilli dans sa boutique et nous a concocté un petit quiz sur le chocolat : goûter à l’aveugle 4 types de chocolats et deviner à quelle description ils correspondaient. Avec Malicia et Paillettes et Futlités, nous avons formé un trio de choc et de charme et surtout, nous fûmes l’équipe winneuse avec à la clé un joli lot de produits de beauté Terre d’Oc à la grenade de l’Inde. 

Une collecte était également organisée au profit des Restos du Coeur. Nous avons donc récolté 8kg de savonnettes et 3kg de biscuits secs, et je dois avouer que j’étais particulièrement fière d’avoir fait un geste envers les plus démunis, mais aussi qu’il y ait également un geste « pour les autres » et ne pas avoir pensé qu’à nous durant cette soirée.

Une tombola organisée par Perle et les partenaires de la soirée ainsi qu’un swap concocté par les blogueuses / lectrices elles-mêmes étaient aussi de la « party ». J’ai donc gagné d’un joli lot make-up Deborah et Rouge Baiser ainsi qu’un masque au chocolat Bernard Cassière (miam miam) et j’ai reçu le swap de Malicia :).

Avec Mei Ling : oui nous sommes contentes de nos lots :D

En somme, ce fut une soirée top, à savoir rencontrer des blogueuses autour d’une de mes gourmandises préférées. Alors un grand merci à Perle et aux partenaires pour l’organisation de cette soirée et à toutes les personnes présentes : Malicia, Mon Côté Greluche, Paillettes et Futilités, Mei Ling, Doc Addict, Hecatesias, Easy Maybe, Charlotte, Virginie, Fabienne et Tanagr.

Et vous, ça vous tente les Souris Party ou pas du tout ? 

Pour suivre les aventures des Souris, vous tenir au courant des prochains évènements et même d’en faire partie, c’est sur la page Facebook des Souris Party que cela se passe !

Crédits Photos : Perle – Easy Maybe

Puerto Cacao : 2 rue Théophile Roussel, 75012 Paris // http://www.puerto-cacao.fr 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  1. Pingback: [Concours] Bonnes fêtes de fin d’année avec Testons.com ! | Le blog de Testons.com by Hélène

  2. Pingback: Sous la douche... #1 | Le blog de Testons.com by Hélène

  3. Pingback: Du cacao sur mon visage avec Bernard Cassiere | Le blog de Testons.com by Hélène

  4. Nathalie scrap

    Tu m’etonnes que c’est bien, rencontrer des gens animés par les mêmes centres d’intérêts, je t’envie ! C’est super sympa ce genre de rencontres :)

    1. Hélène

      Oui c’est super comme concept, surtout que c’est la première fois que j’y participais. Puis y a pas de prises de tête, toutes ces blogueuses sont super naturelles et simples, comem tout le monde finalement ;)

Exprimez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>