J’ai découvert les sérums il y a peu, approchant la trentaine, je me suis dit que mettre une bonne dose d’hydratation le soir avant de me coucher ne ferait pas de mal à ma peau. J’ai commencé fort avec le Double Serum de Clarins que j’adore, la barre est donc placée bien haute !
Puis, il y a deux / trois mois, j’ai reçu dans une My Little Box un sérum hydratant de la marque Absolution : le Sérum Anti-Soif. L’occasion de tester autre chose et de voir si on peut trouver aussi bien ailleurs, pour un prix moins exorbitant.
Avant toute chose, quelques mots sur la marque Absolution. Elle a été fondée par Isabelle Carron, qui trouvait qu’il manquait un petit quelque chose dans les cosmétiques pour lesquels elle travaillait. C’est de ce constat qu’elle a créé, en collaboration avec Arnaud Pigounides, la marque française Absolution, qui officie dans la cosmétique bio avec une logique de développement durable (packaging, ingrédients, etc.), mais surtout qui propose une gamme de soin anti-âge, mixtes et sur-mesure que l’on peut adapter en fonction des besoins de notre peau.
De ce fait, j’attendais beaucoup de la part d’Absolution car je vous avoue que j’ai été littéralement séduite par le concept de la marque !
Sur la même lancée, voici les promesses du Sérum Anti-Soif :
Avec Le Sérum Anti-Soif d’Absolution, votre peau, protégée des agressions, se recharge en eau, retrouve sa douceur et son rebondi tout en restant parfaitement matte.
Le sérum est composé de nombreux actifs : l’Aloé Véra (action hydratante), Fucocert (actions anti-oxydantes, hydratantes et apaisantes), Scutellaire des Alpes (actions protectrices, relipidantes, anti-inflammatoires, apaisantes et anti-oxydantes), extrait de fleurs de Sureau (actions émollientes, calmantes et adoucissantes), Tepescohuite, extrait de Pensée Sauvage, Myrtille, hydrolats de Sauge et de Menthe (actions protectrices, matifiantes et régulatrices), Echinacée, huile de Tea Tree, Zinc, Magnesium, huile d’Onagre… Ça envoie du lourd, n’est-ce pas ?
Vous avez été quelques-unes à me donner vos impressions quand j’ai publié une photo de ce sérum sur mon compte Instagram, à mon tour de vous livrer les miennes, après une utilisation de deux mois, à une application par jour, le soir sur peau démaquillée, nettoyée et sèche. Selon les besoins de ma peau, tantôt je l’appliquais seul, tantôt j’y ajoutais une crème hydratante par-dessus.
J’ai aimé :
J’ai moins aimé :
Vous l’aurez compris, je suis vraiment mitigée à propos de ce sérum. D’une part, on a un produit avec une super composition (ingrédients naturels et bio) mais qui selon moi, ne remplit pas à 100% son rôle de sérum hydratant.
Si j’ai été enchantée de découvrir cette marque et de tester ce sérum les premières semaines, je m’en suis vite lassée car le fait qu’il ait peluché sur ma peau m’a vite « gavé » et que je n’ai pas été fan de la texture gel du produit.
Pourtant, il a plutôt eu de bons effets sur ma peau, ayant une peau mixte à sèche (surtout sur les joues), il l’a rendue un peu moins déshydratée et plus confortable, mais pour un sérum, je vous avoue que j’en attendais un peu plus de son pouvoir hydratant.
Et vous, l’avez-vous testé ? Vous en avez pensé quoi ?
Sérum Anti-Soif d’Absolution : 35€ les 50ml, disponible sur le e-shop de la marque.
Je me rends compte que je n’ai pas posté beaucoup d’articles depuis un bout de temps et pour cela, je m’en excuse. Mais cela ne m’empêche pas d’essayer un bon
C’est bon à savoir tout ça 🙂
Y a aussi Rose Cocoon qui en a fait un article, elle n’est pas du même avis que moi mais on n’a pas le même type de peau non plus 🙂