Qui dit nouvelle saison dit changement de soins pour le visage. Je suis plutôt contente car j’ai trouvé un bon rythme avec mes produits de beauté, qui durent généralement le temps d’une saison. Du coup, il n’y a pas de gaspillage, pas de multiples produits de la même sorte ouverts en même temps, bref, je suis contente (oui, il m’en faut peu pour me réjouir, je vous l’accorde).
Cela fait donc quelques semaines que j’utilise les produits que je vais vous montrer, donc je peux vous faire un retour assez objectif.
Deux petits produit ont fait leur apparition aux côtés du démaquillant pour les yeux d’Uriage, que j’utilisais déjà dans ma routine soins du visage estivale. Comme je me suis maquillée très peu les yeux ces derniers mois, et bien il est resté à son niveau et a rempilé pour une nouvelle saison.
Le premier produit est la Lotion Nettoyante P de Skintifique, que la marque m’a envoyé. Cette eau micellaire est formulée avec seulement cinq ingrédients, conçus pour respecter les peaux les plus sensibles. Il est vrai qu’elle ne m’a provoqué aucune allergie (bon point) et qu’elle nettoie vraiment la peau, même de la pollution ambiante (ça se voit rien qu’en regardant le coton …). Son seul problème, c’est qu’elle sent, voire ne pas dire « pue » le chimique. Mais c’est un bon produit, c’est pour ça que je l’ai gardé dans ma routine.
Deuxième produit à avoir intégré ma routine est la Lotion Tonique Réveil de Payot. Je l’applique uniquement le matin après la Lotion Nettoyante de Skintifique. Les deux se combinent assez bien donc je suis plutôt satisfaite. Deux coups de pression sur un coton et je fais tout le visage. J’aime beaucoup son odeur, puisqu’elle est formulée avec des extraits de framboise. La peau est en effet un peu plus tonique, ça lui donne un coup de pep’s dès le matin. Son petit bémol est que je trouve qu’elle met un peu de temps à pénétrer, faut bien laisser quelques minutes avant d’appliquer le soin hydratant, sous peine de faire un mélange lotion / crème.
Là encore, j’ai gardé un produit de ma routine de cet été, il s’agit de la Crème de Nuit Multi-Active de Clarins. Le pot est à moitié plein, vu que j’utilise une infime quantité. Mais ce n’est pas grave car la crème est assez riche pour passer l’automne, voire le début de l’hiver. En plus, elle sent bon, est agréable à utiliser et les résultats sont plutôt probants.
Pour la nuit toujours, j’ai ressorti un produit chouchou que j’utilise depuis maintenant presque 3 ans, c’est le Double Sérum de Clarins. Alors oui, il coûte cher (86€ les 30 ml), mais c’est mon petit plaisir de l’acheter chaque année (et avec un 20% chez Sephora, ça passe mieux). J’aime sa formulation un côté huileux, un côté hydrique, qui en une seule pression se déverse dans la main et se mélange au dernier moment. L’odeur est à tomber et l’application est top : pas de fini gras, peau souple, nourrie et hydratée. Pour ma part, je l’utilise seul, quand ma peau a besoin d’un petit coup d’hydratation, mais pas trop. Du coup, j’alterne avec la crème de nuit Multi-Active, c’est le bon compromis pour ma peau en ce moment, avec le changement de temps et les températures qui baissent.
Côté jour, j’ai renouvelé le package. Pour le contour de l’oeil, j’ai misé sur le contour des yeux de la gamme Isoliss d’Uriage. J’avais déjà testé un produit de cette gamme et j’en avais été plutôt satisfaite, du coup quand j’ai voulu retrouver un produit pour le contour de l’oeil, j’ai opté pour celui-ci. Et là, c’est la grosse surprise, gros coup de coeur pour ce produit qui lisse, hydrate et illumine le contour de l’oeil. Je vous en parlerai plus longuement dans un billet consacré à son sujet mais globalement, c’est le produit révélation de cette saison !
Pour l’hydratation du visage, j’ai opté pour la crème de jour Hydra 24+ Crème Glacée de Payot, envoyée par la marque également. J’avoue avoir été au départ décontenancée par la texture, assez épaisse. Je me suis dit que j’étais bien contente d’utiliser cette crème pour les périodes fraîches / froides, l’utiliser en été m’aurait sans doute rendu la peau un peu luisante. Néanmoins, elle fait carrément bien son job. Elle a un petit côté frais assez sympa, l’odeur n’est pas désagréable et surtout, elle hydrate vraiment bien la peau, qui résiste à la fois aux changements de température entre l’intérieur où le chauffage bat son plein et l’extérieur où il fait 5°C (non je n’exagère pas, je vous prendrai une photo du thermomètre le matin ^^).
Voilà un peu les produits qui composent ma routine soins du visage pour affronter les températures fraîches de l’automne ! Et vous, que mettez-vous en ce moment ? Des produits à me conseiller ?
Le lait d’ânesse revient petit à petit sur le devant de la scène cosmétique. Produit ancien par excellence (on se souvient avoir appris que Cléopâtre prenait des bains de lait
« Félicitations, tu participes à la soirée Make Up For Ever au 5 rue des Francs Bourgeois à Paris le 1er mars ». Voilà, tout est dit, quand dimanche dernier (pas celui-là,
En ce moment, je tourne aussi avec la crème Multi Active Clarins 🙂 (même si définitivement j’aime pas le format pot !)
Oui je l’aime beaucoup la crème Multi Active aussi 🙂