Le contour de l’oeil est une zone fine, sensible et assez fragile. Il faut donc en prendre soin avec des produits adaptés. Ça, c’est ce qu’on lit sur le papier, en réalité, on en prend soin comme ses pieds, c’est-à-dire, peu souvent. Enfin je ne fais pas de généralités, car ça, c’était mon cas il y a quelques années. Mais depuis que je me suis mise à bloguer beauté (soit il y a 4 ans), je me suis intéressée de plus près à cette petite zone qui marque bien les années (coucou les petites ridules !).
Alors voilà, je me suis mise à la quête de la crème spéciale contour des yeux parfaite, celle qui hydrate, lisse, diminue les cernes, ne peluche pas et laisse la peau douce et non grasse. J’en ai essayé plusieurs mais elles n’ont pas trouvé grâce à mes yeux. La dernière en date, c’est dans la Birchbox d’août que je l’ai trouvée : la Wonder Eye Cream de Balance Me.
Pour tout vous avouer, je n’attendais rien de ce contour de l’oeil, juste que je voulais troquer mon Caudalie qui ne faisait plus rien du tout à contour de l’oeil sauf qu’à pelucher (si si !). Je ne connaissais même pas cette marque, alors je peux vous dire que la découverte est vraiment totale !
Le speech de la marque (trouvé sur Birchbox)
Cette crème apaisante, anticernes et anti-rides est composée à 99% d’ingrédients naturels. Sur les yeux fatigués, ce fluide léger apporte de la fraîcheur, atténue les signes de fatigue, active la micro-circulation sanguine. Sur le long terme, il se charge de combattre les rides grâce à un cocktail d’actifs nourrissants et régénérants. De l’extrait d’hamamélis, tonique veineux qui active la micro-circulation sanguine. De l’extrait d’huile de coco, riche en vitamines A et E (anti-radicalaires et anti-oxydants). L’huile de jojoba et l’aloe vera font chacun d’excellents régénérants cellulaires.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce contour des yeux fait vraiment bien son job.
Tout d’abord au niveau de la texture : elle n’est ni trop fluide, ni trop épaisse, elle se pose et se fond parfaitement même en tapotant ou en massant sur le contour de l’oeil (j’ai testé les deux, même si je suis une adepte du « je tapote »). La texture ne laisse pas de fini gras, on a une sensation de fraîcheur immédiate (même l’odeur est délicatement fraîche), on peut se maquiller une, voire deux bonnes minutes après avoir l’appliquée. Bref, niveau texture et application, ce contour de l’oeil a tout bon !
Niveau résultats, je dois dire que j’ai bien vu une nette amélioration au niveau de l’hydratation, même si la Crème S.O.S Yeux Sensibles de la gamme Vinosource de Caudalie m’avait rendu un peu service dans ce domaine. Ici, je me rends bien compte que la peau est plus souple, que les ridules de déshydratation sont vraiment moins marquées. Mon regard est un peu plus net et lumineux. J’ai également vu une toute petite amélioration au niveau des cernes, qui sont un peu moins violacés que d’habitude (pourtant, je suis moins reposée qu’avant).
Bref, vous l’aurez compris, c’est une très belle découverte que ce contour des yeux Wonder Eye Cream de Balance Me. Pour le coup, je suis vraiment ravie de m’être réabonnée à Birchbox et de leur avoir laissé une deuxième chance ! Comme quoi, tout le monde peut se tromper !
Et vous, avez-vous trouvé votre crème contour des yeux parfaite ?
Wonder Eye Cream – Balance Me : 27,50€ le flacon-pompe de 15ml, disponible sur l’e-shop de Birchbox.
Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par l’équipe d’Auféminin pour tester leur box beauté : la Beautiful Box.
C’est quoi la Beautiful Box ?
La Beautiful Box est une box
Superbe découverte je ne connaissais pas du tout <3
Je vais me renseigner et aller voir ça de plus près !!!!!!
N’hésite pas à revenir pour me dire ce que tu en as pensé !
Exactement le même avis que toi sur ce formidable produit….que j’ai aussi découvert grâce à Birchbox ! 🙂
Ouais il est vraiment top ! Une jolie découverte en tout cas, qui me donne l’envie d’aller découvrir les autres produits de la marque 🙂
Ben je découvre moi aussi cette marque en te lisant !!! Moi j’ai trouve le parfait mais je l’ai eu en test à l’aveugle …. Pffffff !
Ah ouais, pas cool ça 🙁