Je crois que les gommages, qu’ils soient pour le visage ou le corps, sont mes produits cosmétiques préférés. J’aime cette sensation de purifier ma peau, de lui enlever ses impuretés et ses cellules mortes. C’est vraiment le produit que je finis sans broncher (sauf quand c’est de la daube, mais ça reste rare). Bref, vous l’aurez compris, j’adore les gommages.
Je les adore tellement que j’en ai essayé des tonnes, si bien que je peux me permettre maintenant de faire la fine bouche (ouais ouais, mademoiselle est devenue exigeante). Mais je ne vous apprends rien car je vous l’avais déjà dit quand j’ai testé le gommage visage à la carotte de Dr Renaud.
Récemment, j’ai reçu la dernière édition, intitulé La Rêveuse, de Ma Boîte à Beauté (je vous l’avais montré sur Twitter, vous pouvez toujours la commander ici). Selon moi, c’est la meilleure édition de Ma Boîte à Beauté, j’ai été ravie de recevoir tous les produits contenus dans la box (à part peut-être le vernis, peu estival à mon goût). Et dans cette box, il y a eu un petit produit qui a mis de la chaleur dans mon coeur : le Gommage Moana de Baija.
Baija est une marque conçue par Fabrice Said, qui a voulu exprimer dans ces produits tous les souvenirs sensoriels conservés de sa vie en Syrie. De là, il a créé des huiles de soin, des savons et des gommages parfumés aux extraits de jasmin, de rose de Damas, de fleur d’oranger, d’argan et de sels de la Mer Morte. Baija a récemment lancé une nouvelle gamme de produits, déclinée sous forme de collection, dont la dernière est Fleur de Tiaré, dont fait partie le gommage corps Moana.
Avant toute chose, je peux vous le dire : j’ai flashé sur le packaging. Coloré, avec des fleurs tropicales, il appelle aux vacances, à l’exotisme, à l’évasion, au soleil, bref, le service marketing a tapé fort avec le packaging, il n’a ptet pas Free mais il a tout compris !
A l’intérieur de la petite boîte se cache un pot de 70ml. Une fois le pot ouvert, une odeur vous envahit : celle de la fleur de tiaré. Ça sent terriblement bon, c’est envoûtant, c’est l’été quoi ! Le gommage est bi-phasé. Il composé d’huile de jojoba pour le côté anti-oxydant, d’huile de coco pour celui nourrissant et de Buriti qui a un effet protecteur. Pour les exfoliants, le gommage possède des coques de karité, du sable blanc de Bora Bora et du sel marin, le tout formulé sans parabens et sans phénoxyéthanol. Si tu voyages pas de l’autre côté de la Terre avec ça…
J’ai aimé dans ce gommage
J’ai moins aimé
Si vous avez la peau non sensible, je vous conseille ce gommage, qui est vraiment adapté pour l’été. L’odeur de fleur de tiaré est juste divine et la peau est vraiment embellie grâce aux huiles (donc pas besoin de se tartiner le corps après).
Seul bémol, le sel de mer qui est vraiment trop gros et qui par conséquent agresse un peu ma peau sensible. Du coup, la seule précaution est de ne pas y aller comme un barbare et de faire une exfoliation vraiment en douceur pour éviter que le soin gourmand se transforme en soin très chiant.
Est-ce que je l’achèterai ? Certainement, mais comme vous le savez, en matière de gommages, je suis très infidèle 😉 .
Et vous, il vous tente ce gommage Moana au parfum des îles ?
Gommage Moana de Baija : 27,90€ les 212ml, disponible sur Baijashop.com.
Merci à Pauline pour m’avoir fait découvrir ce produit via Ma Boîte à Beauté !
Si un jour on m’avait dit que je mettrais les mots « courir » et « manque » dans une même phrase, je lui aurai ri au nez. Mais aujourd’hui, je peux l’affirmer :
Il y a deux semaines, je suis allée aux 48h Maisons de Mode à la Gare St Sauveur à Lille. Pendant tout le weekend, les créateurs exposaient leurs bijoux et
Bonjour, Baïja à de nombreux gommages qui sentent aussi bon les uns que les autres. Certains ont des cristaux de sucre à la place du sel marin donc plus doux pour tes gambettes! car ils fondent avec l’eau.
J’adore aussi le packaging, direct ça fait vacances <3
C’est clair !
J’ai le baume de la même collection qui est aussi super génial!! Le gommage me tente vraiment énormément!!
Dommage par contre que les grains de sels soient trop gros 🙁
Super revue ma belle! Gros bisous
Merci Anne-Céline <3
Le packaging me plaît bien, et je me laisserai bien tentée 🙂
Merci pour la découverte^^
Des bisous
Je t’en prie 😉
comme toi j’adore les gommages à base d’huiles qui laisse la peau douce.
celui là donne très envie.
biz
Tu peux craquer sans problème 😉