Me revoilà avec une revue d’une marque que vous avez trop vue sur la blogosphère et qui s’appelle Snowfire. J’ai eu la chance de recevoir leur gamme de produits : un stick lèvres, un stick mains, un stick voyage et une crème pour le visage et les mains. Je ne vais pas vous parler de tous les produits, je vais surtout accentuer sur ceux qui m’ont le plus intrigués : le stick mains et le stick voyage.
La marque Snowfire a été créée en 1936 dans les Vosges, par l’association d’un pharmacien avec le responsable d’une forge, afin de créer des produits qui apaiseraient les brûlures des ouvriers de cette forge.
Les produits Snowfire sont fabriqués avec des extraits naturels de plantes. On retrouve entre autres dans les formules des huiles essentielles de menthe, de lavandin, du calendula ou de l’amande douce. D’ailleurs, dès l’ouverture des produits, ça sent très fortement la fraîcheur « vosgienne » (comme les bonbons La Vosgienne, souvenez-vous…), mais cela en a aussi la couleur !
Alors oui, le titre est un peu surprenant mais je suis la championne du détournement du produit. En fait, je n’ai pas trouvé d’utilité à ce produit pour mes petites mimines. La raison : ma crème pour les mains actuelle fait très bien son job. Mais au lieu de laisser ce produit traîner dans un coin, j’ai préféré m’en servir pour autre chose : apaiser mes pieds.
Attendez, ne partez pas en courant (y a un jeu de mot avec la suite, si si ^^) ! Je me prépare aux 10km des Courants de la Liberté et donc je me suis mise à … courir (bien joué celle du fond 😉 ). Sauf que mes pieds, bah ils morflent un peu : irritations, échauffements, etc. Et puis après tout, si ça marche pour les mains, ça marche pour les pieds, non ?
Ce qui m’a surprise et m’a surtout conquise, c’est le conditionnement en stick, parfait pour appliquer le produit sans m’en mettre plein les doigts et bien cibler la zone échauffée. L’odeur mentholée / de pin / vosgienne n’est pas des plus agréables (j’ai comme l’impression d’être malade en fait) mais le produit calme bien les échauffements, hydrate légèrement et redonne un peu de souplesse à la peau.
Je lui ai donc trouvé une utilité, moi qui ne prends pas trop soin de mes pieds. C’est devenu mon allié après chaque entraînement.
Dans les produits qui m’ont intrigués, il y a également le stick voyage, un mini-stick qui a pour vocation d’apaiser les mains abîmées, de nourrir et de protéger la peau. Vous allez me dire : qu’est-ce qui change du stick mains à part le conditionnement ? Son action nourrissante (selon le packaging).
J’ai donc également appliqué ce soin sur mes pieds, mais également entre mes doigts, partie qui souffre bien en général. Si le conditionnement m’a beaucoup plu, son action nourrissante ne m’a malheureusement pas séduite, car pas assez nourrissante pour moi. Je l’utilise en complément de ma crème pour les mains et en complément du stick mains pour mes pieds (vous arrivez à vous y retrouver ??). Le stick voyage ne suffit pas à lui-seul pour mes petites mimines et mes petits petons. Il laisse par ailleurs une sensation un peu grasse / huileuse qui met du temps à se dissiper. Dommage.
Globalement, j’ai été séduite par les produits, de par leur côté naturel et leur conditionnement. Mais il y a un mais dans leur composition : la présence de parabens. Et je trouve cela bien dommage d’avoir mis des parabens alors qu’on a une composition faite de produits naturels.
Alors certes, les parabens, on en fait tout un foin, on dit plein de choses, vraies ou pas. Mais personnellement, j’essaie de choisir des produits avec le moins de trucs chimiques dedans (même si ce n’est pas nocif pour l’organisme).
J’ai été ravie de pouvoir tester les produits Snowfire, marque que je ne connaissais absolument pas, moi qui suis sans arrêt en train de tester de nouveaux soins pour les mains. Malheureusement, ces produits ne m’ont pas plus emballé que ça. Même si je leur ai trouvé une utilité, je pense que ne les achèterais pas.
Si les produits vous tentent, vous pouvez retrouver la marque en pharmacies et parapharmacies, dans un ordre de prix compris entre 5 et 10€.
En tout cas, je voulais remercier Jeanne pour m’avoir permis de découvrir la marque et ses produits.
Et vous, les produits vous tentent ou pas du tout ?
L’hydratation, chez moi, c’est quotidien. Il n’y a pas un jour qui se passe sans ma crème hydratante. Par contre, le contour des yeux, ça, c’est autre chose. J’ai commencé
J’aime bien le concept et le nom de la marque !