Il y a trois semaines, j’ai fait une petite folie, en achetant un produit que je voulais tester depuis mi-septembre, à cause de cette vidéo. Vanessa du blog Hecatesias est une blogueuse que j’aime beaucoup, sauf quand elle devient une vile tentatrice !! (Je plaisante Vanessa, quoique… 😀 ). Bref, il a suffit d’une petite réduction chez Sephora et direction le magasin des Champs-Elysées avec la soeurette et ma mère pour m’offrir le produit tant désiré : le Soin Nuanceur de Couleur de Christophe Robin.
Oui, encore lui vous allez me dire ! Ce n’est pas de ma faute si ce soin pour les cheveux a l’air vraiment cool. Imaginez : un masque qui nourrit et qui colore les cheveux, tout ça en même temps, que demander de mieux ? Alors voilà, j’ai jeté mon dévolu et depuis trois semaines, je le teste. Que vaut-il vraiment ce petit masque dont tout le monde vante ses mérites ?
D’abord, un petit état capillaire s’impose. Fin août, j’ai voulu rehausser mon blond avec des mèches rousses. Il faut dire que j’ai naturellement des reflets roux mais les trouvant trop « absents », j’ai voulu me teindre totalement en rousse. Sauf que ma coiffeuse (coucou Sophie !) vit en Normandie, moi à Lille et qu’une couleur à base de roux doit se refaire tous les mois environ, sous peine de racines très voyantes. Bref, vous voyez le topo. Sur les conseils de Sophie, j’opte pour des mèches rousses, qui peuvent durer de 6 à 12 semaines environ et repousse donc ma venue chez le coiffeur. Concernant la longueur de mes cheveux, je les ai jusqu’aux épaules donc mi-longs, que je lave tous les 2/3 jours, ayant une grande chance qu’ils ne regraissent pas vite. Voilà, on a fait le tour de mon état capillaire, fin de la grande parenthèse.
Alors, que dit la marque à propos de son soin ?
Ravive la couleur pour un roux vénitien. La sélection de pigments aux tonalités délicates associés à l’huile de carotte neutralisent les effets de l’oxydation et le jaunissement, redonnent aux mèches un éclat cuivré, évitent la déshydratation, favorisent le lissage et améliorent l’élasticité des fibres. Véritable masque nutritif à coloration temporaire, il colore progressivement vos cheveux pour un résultat couleur sur-mesure.
Résultat : le cheveu soigné et nourri retrouve un sublime roux, dont vous pouvez moduler l’intensité à volonté.
Bon clairement, sur le papier, c’est ce qu’il me faut pour redonner de l’intensité à mes mèches rousses et unifier le reste de ma chevelure, en donnant un léger côté « ensoleillé » à mon blond foncé trop terne.
En ouvrant le pot, je trouve donc une crème de couleur orange foncée, qui sent fortement la coloration chimique. Bref, pas top, mais je ne me décourage pas. Après avoir lavé mes cheveux avec le Scrub Lavant Purifiant de Christophe Robin (histoire de m’assurer que ça fonctionne (non non, pas flippée la nénette ^^)), sur cheveux bien essorés, j’applique le masque, des racines jusqu’aux pointes, pour que ça colore vraiment partout. J’ai laissé poser 30min, et par précaution, j’avais laissé une serviette sur mes épaules, de peur que les pigments colorent aussi ma peau et mes vêtements (visiblement, y a pas besoin mais bon, on n’est jamais trop prudente). J’ai ensuite bien rincé et j’ai séché mes cheveux.
Avant de vous dévoiler le résultat (enfin en même temps, vous n’avez qu’à scroller un peu plus pour voir la photo ^^), je tiens à faire une précision. La photo « avant » date du 13 octobre, la photo « après » date du 27 octobre. Entre temps, j’ai fait 3 soins avec le Soin Nuanceur de Couleur, ce qui veut dire que j’ai appliqué ce soin 3 fois. Pourquoi ne pas avoir pris des photos avant ? Tout simplement parce que la première fois, les photos ne reflétaient pas ce que je voyais, la deuxième fois, j’ai zappé (oui ça arrive) et au final, je me suis dit que ça pouvait être plus intéressant de voir comment la couleur pouvait s’intensifier (ou non) sur la durée. Car il faut savoir que ce soin colorant apporte une couleur temporaire, qui s’estompe en 3/5 shampoings seulement.
Mon avis est plutôt bon, même si pour moi, ce n’est pas le produit du siècle, car des colorations non permanentes, on en trouve en shampoing (du moins j’en trouvais quand j’étais ado), en spray, etc.
L’idée du soin colorant, soit d’un réel masque qui nourrit les cheveux avec sa petite valeur ajoutée (la couleur temporaire), est vraiment pas mal (même si je le répète, ce n’est pas l’idée du siècle en soi) pour prendre soin de ses cheveux tout en voulant une jolie couleur. Je prends l’exemple pour un événement type mariage ou autre, de vouloir avoir de beaux cheveux sans forcément passer par la case coiffeur qui coûte souvent un bras.
Comme vous l’avez vu, côté couleur, il fait bien son job. Il ravive la couleur de mes mèches et unifie un peu la couleur de ma chevelure. C’est beaucoup moins terne, ça donne du pep’s en cette saison automnale, j’aime !
Côté soin, il rend les cheveux doux et les nourrit vraiment comme il faut. Néanmoins, je l’utiliserais pas tous les dimanches (plus comme maintenant en tout cas), lui préférant tout de même un masque vraiment nutritif, comme celui que j’ai en ce moment (le Bio Beauté by Nuxe).
Son prix est selon moi son gros point négatif, puisqu’il faut débourser pas moins de 36,90€ chez Sephora pour 250ml (et plus de 37€ au Sephora des Champs-Elysées, certes on est pas à quelques centimes près mais il y a quand même une différence entre celui des Champs et celui de Lille par exemple). Pour info, en trois semaines d’utilisation, il me reste les 2/3 du pot.
Pour moi, le Soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin est un bon produit, qui tient ses promesses mais qui néanmoins doit rester un produit à utiliser occasionnellement.
Pour info, le soin existe également en plusieurs nuances, pour les blondes et les brunes. Natacha du blog Le Poudrier Doré a fait une revue sur le Soin Nuanceur de Couleur avec la teinte Brun Froid. Pour celles que ça intéresse, c’est à lire par ici.
Et vous, ça vous tente ce genre de produit ou au contraire, trop cher pour ce que c’est ?
Je l’attendais avec tellement d’impatience ce voyage ! Imaginez : 1 an d’économies, 6 mois de préparation et voilà, le 10 septembre, Chéri et moi prenions l’avion direction les États-Unis avec
Ah oui, super revue ma puce et le rendu est quand même flagrant chez toi, ça te va bien !!
Merci ma belle 🙂 Oui après 3 utilisations, j’ai globalement la couleur que je veux, maintenant, je suis une rousse, j’avais déjà la peau, maintenant j’ai les cheveux 😉
ça marche pas mal dis donc ! dans le genre, tu as Mulato qui fait des trucs vraiment bien aussi ! avec du beurre de karité dedans, pour nourrir en plus le cheveu !
Oui j’suis assez satisfaite, mais t’as pas pu le voir samedi dernier car j’avais les cheveux attachés 🙂 Mulato ? Connais pas mais je vais aller voir ça de plus près 😉
Oh le rendu est carrément superbe! Il faut vraiment que je teste cette marque !!!!!! Je suis bluffée par le avant-après :O ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Après 3 utilisations, oui, le rendu est sympa 🙂 J’en suis vraiment contente. Mais je te conseille vraiment d’attendre une réduction car le produit est assez cher je trouve. Au plaisir de te revoir par ici 😉