Il y a bien une chose dont je peux être fière au niveau beauté, c’est bien mes ongles. Personnellement, je les trouve jolis. Eh oui, avoir de jolis ongles c’est assez facile si on a les bons outils et les bons produits (et aussi une bonne hygiène de vie). Alors pour toutes celles qui pensent qu’avoir des ongles (presque) parfaits, c’est pour les autres, je vous fais partager mon rituel « jolis ongles », en espérant que cela vous plaise/aide.
Ah on les déteste ces vilaines peaux qui viennent orner nos ongles. Personnellement, j’ai beaucoup de chance de ne pas en avoir des masses. Mais cela ne m’empêche pas de les traiter, quand j’en vois quelques-unes qui essaient de s’installer.
Après m’être nettoyée les mains, j’enduis les cuticules d’huile d’amande douce pour les assouplir et les nourrir. Ensuite, je dédouble le coton et tourne le bâton de buis dedans. Je repousse ainsi les cuticules avec la bâton de buis et je coupe le surplus s’il y en a, mais j’avoue qu’il y en a très très rarement.
Il est important que mes ongles aient une jolie forme. Je prends une lime à ongles en carton (Sephora) et lime toujours dans le même sens, du bord vers le centre. Pas de va-et-vient car sinon, on risque de dédoubler l’ongle (et ce n’est pas le but recherché hein !).
Appliquer une base est essentielle pour protéger l’ongle du vernis, mais aussi le nourrir / durcir / blanchir… J’ai les ongles un peu striés et cassants. J’ai donc choisi le vernis pour ongles striés et dévitalisés Express Manucure de Gemey Maybelline et je l’aime bien, il fait bien son boulot. Et l’avantage, c’est qu’il est quasiment dans toutes les grandes surfaces. Dans tous les cas, choisissez votre base en fonction de vos besoins. Voilà !
Tout d’abord, secouez bien votre vernis à ongles pour mélanger les différents composants. Posez votre vernis d’abord au centre, de la base vers le bout de l’ongle et appliquez ensuite sur les côtés. Selon votre vernis, appliquez une, deux voire trois couches pour nuancer l’opacité de celui-ci.
Pour protéger mon dur labeur, je pose un Top Coat. J’utilise celui de Sephora, qui protège bien le vernis et l’unifie. En en cas de bavure involontaire, j’utilise le stylo-correcteur dissolvant de Kiko, qui a l’avantage d’avoir 3 pointes de rechange quand celle utilisée devient un peu crado.
Le vernis s’écaille un moment ou un autre alors faut bien l’enlever. Il faut dire que j’ai longtemps pas mis de vernis à cause du dissolvant, qui avouons-le, pue. Mais depuis que j’ai trouvé le Bain Dissolvant Express de Sephora, qui en deux tours de doigt, enlève mon ongle de son vernis (et de sa base aussi), je pose du vernis très fréquemment. L’avantage : ça ne pue que quelques secondes et ça ne pollue pas la poubelle de la salle de bain ! Mais bon, il arrive aussi que j’utilise également le dissolvant à l’huile d’amande douce de Laino.
Voilà, maintenant que vous avez de supers beaux ongles, il ne vous reste plus qu’à manier l’art du pinceau et du vernis à ongles pour vous faire de jolis ongles.
Je vous l’avais promis, le voici, le fameux billet sur Séville. Samedi dernier, Chéri et moi embarquions avec Ryanair, direction Séville pour 3 jours de beau temps et de chaleur,
Depuis le temps qu’il me faisait envie, j’ai craqué… j’ai acheté il y a quelques semaines l’Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille de Bio-Beauté by Nuxe. Leur lait hydratant
Héhé chouette rituel 🙂
Ouais, surtout pour les cuticules, t’as bien vu la dernière fois !! En fait, je crois que je préfère quand je me fais mal toute seule, je dois être un peu maso sur les bords ^^
Moi il faudrait vraiment que je prenne des cours pour apprendre à limer mes ongles, c’est ma grosse faiblesse, je suis une quiche à ce niveau-là, du coup mes ongles pèlent et se dédoublent!
Au départ, j’étais la championne du « je lime dans tous les sens » jusqu’au jour où mes ongles ont vraiment eu une sale tronche :/ Du coup, j’ai testé comme ça et ça allait beaucoup mieux.
Je pense que c’est plutôt une habitude à prendre même si parfois, les vieilles manies veulent reprendre le dessus. Allez courage Florence, tu vas y arriver 🙂
Le bon limage est important mais si tes ongles se dédoublent, ça pourrait aussi être un problème de la mauvaise lime à ongles. J’ai eu un problème similaire et il est disparu seulement après que j’ai acheté une lime en verre aveniro. Elle est pratique à utiliser et empêche le dédoublement des ongles. Alors ça pourrait t’aider! 😉