J’avais envie de vous faire partager ma petite découverte positive du mois! Oui, positive, après de nombreux déboires avec les masques et ma peau sensible, j’ai trouvé un petit masque, tout bien et tout original qui purifie bien ma peau, j’ai nommé… le masque minéral chauffant de The Body Shop.
Bon, je ne présente plus l’enseigne, assez connue dans le monde de la beauté. Et une de mes préférées car le risque d’allergies est limité grâce aux composants que la marque utilise et comporte également une certaine valeur éthique que j’apprécie.
C’est donc à mon magasin où je me suis rendue il y a quelques semaines et constate avec joie que j’ai le droit à 10€ en bon d’achat. Le masque me reviendrait donc à 5€, parfait.
Ce qui m’a attiré dans ce masque, c’est le côté chauffant du masque, surtout que la vendeuse me vante ses mérites (Kaolin, algues et zéolite). Oui, bon ok, je suis une bonne acheteuse, mais j’avais surtout la curiosité d’essayer. Je teste donc…
Appliqué sur peau humide, le masque chauffe réellement la peau, sans pour autant la brûler. On pourrait associer la sensation de chaleur par celle du soleil sur notre peau (pour vous donner une idée). C’est fortement agréable, ça détend. Premier point positif. Pas d’allergies qui se manifestent, deuxième point positif. Je laisse poser 5min (oui, seulement 5) et le masque ne sèche pas (contrairement aux masques à l’argile traditionnels). +2. Le rinçage se fait facilement (+1) et la peau est visiblement plus nette même si elle est évidemment un peu sèche (+1).Le seul bémol est la texture du produit qui est un peu trop liquide à mon goût (du coup, j’en mets partout…).
À 6 points positifs contre 1 seul négatif, le masque minéral chauffant de The Body Shop est définitivement adopté !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je découvre une famille / un type de produits, ils ne me quittent plus par la suite. Par exemple : les huiles
Les hommes ont aussi le droit de prendre soin d’eux. Et les box beauté l’ont bien compris.
Quand Laure de Dandybox m’a contacté pour lancer un concours, j’étais plus que ravie