Ça fait longtemps que je voulais vous parler d’un masque, que j’avais acheté en même temps que le masque minéral chauffant lors de mon expédition chez The Body Shop. Les habituées de la marque connaissent sans doute le masque exfoliant 3 en 1 au miel et à l’avoine. Pour celles qui ne connaissent pas, une petite revue s’impose.
Le masque a un but triple action : il doit purifier, exfolier et revitaliser les peaux normales à sèches grâce au kaolin, aux flocons d’avoine et au miel issu du Commerce Équitable. En tout cas, c’est ce que dit la petite description. C’est cet usage « 3-en-1 » qui m’a avant tout séduit : imaginez un masque qui fait tout en 5/10min, le rêve pour les filles qui ont parfois, la flemme de passer par toutes les étapes, une par une, moi y compris. Pour la somme de 15€ (si vous avez la carte de fidélité, y a moins 10% en plus, eh ouais !), je l’ai embarqué, direction ma salle de bain où il trône avec mes autres produits.
Cela fait quelques mois que je l’utilise. Je ne l’ai pas encore donné, ni jeté, c’est que c’est bon signe ! La texture ressemble un peu à du porridge, bon, à vrai dire, avec les flocons d’avoine, ça peut paraître normal. Mon souci est que j’en mets un peu partout à chaque fois que je l’applique (quoi, comment ça je suis un cochon ?), car la texture est un peu liquide.
Le masque sent bon et ne pique pas ma peau, ce qui est un très bon point. Après avoir laissé poser le temps indiqué, il faut masser de façon circulaire pour que les flocons d’avoine exfolie la peau légèrement. Le miel, aux vertus adoucissantes, laisse la peau douce, mais attention, elle n’est pas hydratée ! Il faut donc prendre le soin d’appliquer une crème hydratante (pas trop riche) pour éviter qu’elle ne tiraille un peu plus tard.
C’est un bon compromis entre un exfoliant et un masque purifiant puisqu’il n’agresse pas la peau, même les plus sensibles (comme la mienne). Mais je n’en ferai pas un de mes essentiels, tout simplement parce qu’il serait plus économique et judicieux de le faire soi-même ! D’ailleurs, vous avez des recettes ?
Lors de mes vacances en Savoie, je suis allée faire un tour à Genève. Sur les conseils d’Andreia, je me suis donc rendue au Coop du centre-ville pour y dénicher
C’est tentant j’aime le cocktail d actifs qu’il contient