Fin août, Clarins a sorti sa nouvelle collection de maquillage pour l’automne. De jolies couleurs pour cette saison particulière : du noir (classique), des violets, des roses, des beiges, des marrons, tout pour se faire belle de jour … comme de nuit ! Car là est la particularité de la nouvelle collection Clarins : pouvoir se maquiller le jour, pour aller travailler ou faire du shopping et le soir, pour aller dîner chez des amis, aller au restaurant avec son amoureux ou faire la fête jusqu’au petit matin.
Pour cela, Clarins a sorti deux magnifiques palettes de 5 fards à paupières chacune, l’une appelée Pretty Day et l’autre Pretty Night (je vous laisse deviner laquelle est faite pour quoi ^^), deux nouvelles teintes des ombres à paupières mattes, Heather et Carbon, un crayon à sourcils avec une nouvelle formulation, deux nouvelles teintes du crayon khôl, un noir et un violet et deux nouvelles teintes du célèbre Rouge Eclat, un bois de rose appelé Tawny Rose et un rouge, appelé Red Paprika.
De cette collection, j’ai reçu les deux palettes, les deux crayons khôl et les deux ombres mattes. Autant vous dire que c’était la joie dans mon petit coeur, surtout que je ne m’y attendais pas du tout !!
Les palettes sont vraiment magnifiques, elles ressemblent un peu à la palette The Essentials que Clarins avait lancé il y a 2 ans maintenant pour Noël (et qui revient cette année d’ailleurs !).
Je trouve les teintes vraiment jolies, de quoi réaliser un maquillage nude pour la journée et un superbe smokey eye pour la soirée.
J’ai beaucoup aimé l’écrin, doré pour l’un, marron pour l’autre. Je trouve que ce sont deux beaux produits qu’on pourrait parfaitement offrir à Noël à une jeune femme ou même à sa maman (je vous glisse deux / trois idées cadeaux, vu que la date fatidique approche…).
Et comme dans toutes les palettes Clarins, il y a deux petits tutos pour utiliser les fards à paupières, et ça je peux vous dire que c’est vraiment pratique !
Comme d’habitude, les fards s’appliquent aisément, il y a peu de chutes au cours de la journée et ils sont suffisamment pigmentés pour moi (je n’aime pas ressembler à un sapin qui clignote).
Je vous avoue que je n’ai pas encore testé ces ombres à paupières au rendu mat mais ma copine d’amoûûr Malicia de La Boîte à Malices l’a fait ! Je vous conseille vivement d’aller voir le rendu chez elle !
En tout cas, le packaging reste identique à celui des ombres mattes lancées l’année dernière et les couleurs sont vraiment très jolies.
Mon coup de coeur de cette nouvelle collection ! Ce n’est pas compliqué, je les porte quasiment tous les jours depuis que je les ai reçus, surtout le noir, en trait supérieur sur la paupière, comme un eye-liner.
Ce que j’aime dans ces crayons khôl ? La couleur, bien pigmentée comme il faut pour durer toute la journée, la facilité avec laquelle le traçage du trait se fait, ça glisse sur la paupière, c’est parfait. Il ne file pas, même quand j’oublie que j’ai mis du khôl et que je me frotte les yeux derrière mes hublots (j’ai fait le test une fois, j’ai frôlé le désastre). Comme la plupart des crayons khôl, il y a un petit pinceau au bout pour pouvoir estomper le crayon et faire un maquillage un peu plus élaboré.
Ces crayons m’ont même suivi à New-York dans ma trousse beauté. Approuvés à 3 000% !
Au départ, je ne voulais pas vous montrer de make-up, puis je me suis dit que c’était moins fun de présenter une collection sans maquillage. Comme vous le savez, je ne suis pas une make-up artist, j’ai donc fait un make-up qui me ressemblait, qui me plaisait.
Pour cela, j’ai utilisé la palette Pretty Day. Sur la paupière mobile, j’ai mis la deuxième teinte en partant de la gauche. Ensuite, dans le creux, j’ai mis la quatrième teinte (toujours en partant de la gauche). En ras-de-cil, j’ai mis la cinquième teinte et sous l’arcade sourcilière, j’ai mis la première teinte.
Désolée pour les photos pas très lumineuses, c’est que le soleil se couche tôt maintenant !
Alors que pensez-vous de cette collection ? Vous avez déjà craqué ou vous allez le faire ?
On sous-estime les bienfaits des légumes sur notre peau, et notamment ceux de la carotte. Pourtant, de nombreuses marques de cosmétiques se sont mises au made in carrots.
Petit retour sur
Fin janvier, je serai de retour à Londres pour un week-end purement shopping ! Je ne sais pas si vous le savez mais Londres est ma ville préférée, j’y suis
Hélène, trentenaire, accro aux cosmétiques et aux voyages ! Bienvenue sur mon blog !
Idem j’ai aussi craqué pour les crayons khol. Et merci de m’avoir citée 🙂
De rien copone d’amouuuuur 😉 Oui ils sont vraiment cools les crayons khôl, je vais regarder s’il y a d’autres coloris qui pourraient me tenter 😉
Il va bientôt me falloir une nouveau crayon khôl, je vais sûrement aller voir chez Clarins du coup ^^
Tu ne le regretteras pas