Il y a deux semaines, Vesper m’a gentiment invitée à l’accompagner à la soirée de lancement des Make Up Days by Yves Rocher, qui se déroulait à l’Institut Suédois à Paris. Pendant cette soirée, j’ai eu l’occasion de rencontrer des blogueuses (petit coucou en passant !), de discuter avec l’équipe d’Yves Rocher, de rencontrer vite fait Max Herlant, le maquilleur de la marque depuis 20 ans et de me faire maquiller avec les nouveautés Yves Rocher de la rentrée.
Les Make Up Days, c’est quoi ?
Bonne nouvelle les filles ! Pour célébrer le lancement de sa nouvelle gamme de maquillage qui sera disponible dans 550 magasins en France (rien que ça !), Yves Rocher propose également un maquillage gratuit du 24 septembre au 14 octobre 2012 dans 8 villes françaises. Pour en bénéficier, il suffit simplement de prendre rendez-vous. Canon non ?
Les Make Up Days, ce sont également la création en collaboration avec Max Herlant de 7 looks avec les nouveautés maquillage de la rentrée. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les carnations de peau, jugez par vous-même…
Les Make Up Days en pratique
Pendant la soirée de lancement, nous avions la possibilité de nous faire maquiller, mais pas n’importe comment : en choisissant un des 7 looks proposés. Si Vesper a choisi un beau smoky aux nuances de violet pour mettre en valeur ses yeux verts, j’ai été incapable de décider de ce que je voulais. Du coup, Vesper et la maquilleuse ont décidé pour moi. Avec ma petite robe noire, elles ont décidé que je jouerai les pin-up : eye-liner et bouche rouge assurés !
Sauf que rappelez-vous : je déteste le rouge à lèvres et je n’ai jamais posé de liner de ma vie (ne me frappez pas !). Puis, paradoxalement, Yves Rocher et mon visage n’avons jamais été super copains : allergies à gogo, sensation de brûlures, produits inefficaces, j’avoue que j’étais plutôt sceptique sur le fait de tester du maquillage. Mais bon, avec cet essai, j’aurais été fixée (puis j’aurais eu tort de ne pas en profiter, soit dit en passant).
En premier lieu, le teint. Après avoir appliqué une base, la maquilleuse pose aux doigts le nouveau fond de teint Pure Light en teinte 200, une teinte ni trop claire, ni trop foncée, parfait pour ma peau pâle et mes tâches de rousseur qui ne les masque pas (car je les aime bien, mes tâches de rousseur !). Pour éviter les démarcations visage / menton, elle estompe avec une éponge, puis un peu de poudre libre pour matifier et le teint est fait.
On passe ensuite aux yeux, avec le fameux trait de liner. Un coup de crayon pour effectuer la base, on pose ensuite le liner par dessus, un peu de mascara et les yeux sont faits. D’ailleurs, je vais vous faire profiter d’une petite astuce que la maquilleuse m’a donné. Si le mascara a dérapé, si le crayon a un peu coulé, n’utilisez pas le traditionnel coton-tige / démaquillant pour enlever les traces, cela ruinerait le teint que vous avez fait. Sur votre coton-tige, mettez simplement votre fond de teint habituel qui va camoufler le petit dérapage.
Après les yeux, il ne reste plus que la bouche, où la maquilleuse a appliqué un gloss rouge orangé assez pigmenté qui a tenu facilement 3 bonnes heures sans filer.
Le résultat
Autant vous dire que j’appréhendais un peu : me voir avec un maquillage inhabituel mais aussi de peur de faire une réaction allergique. Mais que nenni ! Le make-up m’a plu, même si ça m’a fait bien bizarre de me voir en « femme fatale » mais surtout, aucune réaction allergique, aucun bouton ni brûlure à l’horizon.
Du coup, je dis banco à Yves Rocher, car ils sont su me séduire, moi qui n’étais pas fan de leurs produits de maquillage. Alors que je ne jure que par le fond de teint HD de Make Up For Ever, le fond de teint Pure Light est une véritable révélation, il n’a pas cet effet « placo » qu’on te colle sur la face (c’est bien le truc que je déteste quand je porte un fond de teint). Il est fluide, il couvre bien mais pas trop et est agréable à porter. Il se démaquille aussi super bien et ça, j’apprécie, surtout que l’étape démaquillage à 3h du mat’ c’est pas le mieux (pour la petite histoire du retour de Paris, je vous laisse filer sur Hellocoton).
Concernant le liner, je crois que je me laisserais tenter par en acheter un et faire des essais au préalable le dimanche aprem avant de réussir un trait de liner de la mort-qui-tue. J’ai trouvé ça élégant, habillé mais trop, portable avec tous les looks (sachant que je peux virer de la robe-talons au jean-converse en passant par le slim-ballerines sans soucis). Si vous avez des suggestions de marques, je prends !
Pour la bouche rouge, c’est un autre débat. Si certains personnes m’ont dit que ça m’allait bien, j’ai encore du mal. Si j’ai accordé le rouge avec le statut de « femme fatale » (femme que je ne suis pas), je pourrais éventuellement passer par des couleurs un peu plus discrètes en premier lieu. Oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…
Alors que pensez-vous de ce make-up et des looks proposés par Yves Rocher ? Vous êtes tentées par les Make Up Days ou ça vous fait ni chaud, ni froid ?
Je vous avais fait un peu de teasing mi-juillet sur ce nouveau produit anti-cellulite qui n’est ni une crème, ni un gant de massage, ni un bel homme tenant une
J’ai été me faire maquillée pour leur Make Up Days, et j’avais apprécié, même si effectivement, je trouvais que ce maquillage était bien plus soutenu que ce que je fais, mais la maquilleuse s’y connaît beaucoup plus que moi… mais dehors j’avais l’impression que tout le monde me regardait ! je me sentais vraiment gênée….
Est-ce que le fond de teint a tenu toute la journée? Pour le coup des taches de rousseur, tu me donnes envie d’essayer, moi aussi j’en suis fière.
L’eye-liner est très beau, tu as les références? Il ne pique pas les yeux? Car j’en avais un YR qui me donnait irrémédiablement envie de me gratter, puis me piquait les yeux…
Le fond de teint a tenu de 20h à 3h du matin si tu veux tout savoir 😉
Pour l’eye-liner, je ne me souviens plus lequel m’avait été appliqué, désolée :/ Sinon, aucune réaction allergique, et pourtant, j’ai les yeux et la peau sensibles !
pour le liner, je te conseille celui du CCB (le liner sixties) qui est vraiment pas mal (bonne prise et bonne pigmentation !!
Ça tombe bien, je viens de recevoir une pub CCB 😉
J’aime beaucoup , c’est simple mais trés élégant , je pense que tu devrais oser ce look plus souvent à partir de maintenant 🙂
Merci Jenny ! Je vais y travailler mais je pense qu’il va falloir de longues heures d’entraînement pour réussir un liner parfait !
Ben comme j l’avais dit c’est simple mais trop joli 🙂
Maintenant, il me reste à manier l’art du trait de liner droit, et c’est pas gagné…