La semaine dernière, MakeUpLine était mon partenaire pour le concours Billets d’Amour. Cerise sur le gâteau, en plus du lot de la gagnante, j’ai pu recevoir un coffret au choix de la marque. J’ai donc opté pour le coffret Working Girl, sobre et classe à la fois.
Je vous expose vite fait le concept de MakeUpLine : chaque mois, la marque vous envoie un coffret contenant un livret avec des tutos de professionnelle, du maquillage et des pinceaux, le tout fabriqué en France et contre 29,99€/mois. Plus d’informations sur makeupline.com
J’ai reçu le coffret la semaine dernière (merci à Delphine pour sa rapidité et sa gentillesse), j’avoue que j’étais super contente. Le coffret Working Girl se compose d’un guide explicatif, d’un blush rosé, d’un pinceau pour l’appliquer ainsi qu’un duo fards à paupières rose et crème. Autant dire que le look n’est pas extravagant, mais c’est ce que je recherchais : un make-up pour aller tous les jours à la fac. Bien protégé et présenté, aucun des éléments n’a bougé, on voit que MakeUpLine surfe sur le créneau du haut de gamme. Place à l’application.
Après avoir appliqué mon fond de teint, je me suis occupée en premier lieu des yeux. J’ai appliqué le fard couleur crème sur l’ensemble de la paupière jusqu’aux cils, puis mis le rose uniquement sur la paupière mobile et au ras des cils du bas. J’ai terminé les yeux par une touche de crayon khôl noir et de mascara. Je suis passée ensuite au blush, que j’ai appliqué avec le pinceau fourni.
Les + : j’ai beaucoup aimé les couleurs, simples et élégantes. Le fard à paupières rose tient bien sur la palette, même quand on prélève un peu de poudre. Le make-up a bien tenu la journée.
Les – : le fard à paupières couleur crème s’est assez effrité, j’étais un peu déçue d’en mettre un peu partout, car qui dit effritement dit gaspillage de produit, et ça, j’aime pas. Idem pour le blush, un léger mouvement du pinceau sur la poudre et voilà que mon lavabo a été vite redécoré.
Ce que j’en conclus : j’aime bien le concept, le livret + un kit maquillage pour se créer un look. Ça donne aussi des idées, c’est sympa. Mais je trouve qu’il est plus approprié pour quelqu’un qui ne se maquille jamais ou occasionnellement. Je trouve aussi dommage que le rouge à lèvres présenté sur le coffret ne soit pas inclus, pour vraiment avoir le look Working Girl.
Je continue sur ma lancée des blushes crèmes ! Après celui de la dernière collection printemps de Clarins, je suis revenue de Londres en janvier dernier avec un blush au
C’est parti pour la deuxième édition de Sous la douche… ! Si vous avez loupé la première édition, no panic, vous la retrouverez sur Sous la douche… #1. En ce
29.99€ pour une palette, ce n’est pas tellement excessif je trouve. Je m’en doutais que tu choisirais cette palette par contre, tu aimes bien ce qui est sobre.