Il y a deux semaines, je suis allée aux 48h Maisons de Mode à la Gare St Sauveur à Lille. Pendant tout le weekend, les créateurs exposaient leurs bijoux et vêtements sur les stands à leur disposition (il y avait de très belles choses) mais également étaient disponibles des « bars à… » (bar à tatoo, bar à maquillage, etc.).
Si j’arrive au concept de roussitude, c’est parce qu’au stand de Julie vous aime, conseillère en image, il a fallu faire une photo. Pour cette photo, nous avions une bulle dans laquelle il fallait mettre une chose qui nous caractérise et que nous aimons chez nous. J’aurais pu mettre « J’aime la cuisine italienne, le chorizo et la tartiflette » ou « J’aime les blushes, les gommages pour le corps et les vernis » ou encore « J’aime How I Met Your Mother, The Big Bang Theory et Gossip Girl », mais non, ce qui me caractérise chez moi, c’est mon côté roukmout.
Selon ma maman adorée, je suis née rousse mais cela n’a pas duré car j’ai vite viré au blond. Néanmoins, j’ai toujours gardé des mèches plus ou moins rousses dans mes cheveux, qui apparaissaient surtout au soleil. Il y a 3 ans, j’ai teint mes cheveux en brun, mais la couleur a vite viré au roux pas beau. J’ai donc refait plusieurs colorations pour essayer de virer le roux et d’avoir un joli brun. Puis, il y a quelques mois, j’ai eu envie de revenir à mon blond naturel. Sauf qu’évidemment, il ne revient pas comme ça et laisse pour le moment la place à un auburn un peu clair qui ma foi, me plaît bien. Alors pour mes cheveux : big up !
J’aime l’expression « peau d’anglaise » de mon pote Dodo qui caractérise très bien ma peau, car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, j’suis un peu une british fan girl. Ma peau d’anglaise, je la tiens de ma mère et de ma grand-mère. Elle est pleine de petites taches de rousseur, elle est sensible, fragile et rougit dès le moindre rayon de soleil. Je sais que je ne serai jamais super bronzée, que j’ai un teint pâle tout le temps, qu’il faut que je mette de la crème solaire dès le moindre pas dehors mais qu’importe, j’aime ma peau, mes taches de rousseur et tout le reste. Elles font partie de moi, de ma famille et pour rien au monde je ne veux les faire disparaître. Alors pour ma peau d’anglaise : big up !
Cette partie m’a surtout été inspirée par Vesper qui a voulu arranger son blond avec du henné et dont le résultat ne l’a pas vraiment convaincu. Car s’il est bien beau de vouloir changer de couleur de cheveux, de fringues ou autres, encore faut-il pouvoir l’assumer derrière.
Le roux est une couleur assez particulière, entre le rouge et le orange. Déjà, rien que d’évoquer ces deux couleurs peuvent faire fuir certaines. Car avouez qu’une rousse passe moins inaperçue qu’une brune ou qu’une blonde. Il faut pouvoir assumer le fait d’attirer les regards sur soi, que ce soit intentionnel ou non. De plus, quand nous étions petites, souvenez-nous le nombre de blagues débiles et de moqueries que nous avons pu entendre sur les roux. Et bah en grandissant, nous n’avons pas forcément envie de nous infliger ce genre de méchancetés gratos.
La roussitude, c’est finalement une question d’assurance, d’estime de soi et surtout, de s’aimer telle qu’on est, qu’on ait une crinière flamboyante tel un renard gambadant dans la forêt, des crottes de mouches partout sur le corps ou une peau à la Blanche-Neige.
Finalement le concept de roussitude, on pourrait le décliner pour toutes les couleurs de cheveux et toutes les peaux. En somme : love yourself (paix, amour et joie dans vos coeurs, tout ça 😉 ).
Oui je sais, on est en janvier 2016 et je vous parle de ma routine soins du visage que j’ai utilisé durant tout l’automne, jusqu’à encore maintenant pour certains produits.
C’était un dimanche soir tout à fait classique, veille d’un lendemain de boulot. Il était 21h30 quand j’ai entendu un petit son m’annonçant que j’avais un email… et quel email
finalement, je finis par m’y faire 😉 mais il s’est considérablement atténué 😉
Ahah tu sais moi c’est pareil pendant longtemps ma seule consigne c’était « surtout pas de roux » 😀 et voilà le résultat…
On y arrive toujours au roux j’ai l’impression…
Moi aussi je l’aime ma peau d’anglaise^^
J’ai ue amie qui a les cheveux oranges carotte ( au naturel) et en effet c’est très voyant!
Vive les peaux d’anglaise !!