En été, j’aime troquer mon parfum contre des eaux moins alcoolisées et beaucoup plus fraîches. J’ai beaucoup aimé l’Eau Egyptienne de Cinq Mondes, mais maintenant qu’elle est terminée, il a fallu trouver son remplaçant. Dans mes placards se trouvait l’Eau Dynamisante de Clarins, une eau de soins fraîche que j’avais reçue lors d’un événement de la marque.
Je vous avoue que j’étais un peu sceptique au premier abord. En effet, j’ai toujours considéré l’Eau Dynamisante comme une eau parfumée pour les adultes, c’est-à-dire pour les plus de 30 ans (désolée si je heurte la sensibilité de certaines 😉 ). Je me souviens l’avoir senti il y a quelques années et ne pas avoir apprécié son odeur. Mais c’est comme tout, on grandit, les goûts et les couleurs changent, ce que j’appréciais il y a quelques années ne l’est parfois plus et inversement. Pour le coup, c’est totalement ce qui se passe avec L’Eau Dynamisante de Clarins.
Pour celles qui ne connaissent pas l’Eau Dynamisante de Clarins, c’est une eau de soins qui associe le parfum et l’action des plantes pour une double action : sentir bon et se sentir bien. D’ailleurs, quand vous faîtes un soin Clarins en institut, on vous pulvérise soit avant, soit après le soin cette eau dynamisante (c’est notamment par ce biais que je l’ai re-découvert).
Elle est composée d’huiles essentielles aromatiques, tels que le citrus, le patchouli, le thym blanc, le petit grain et le romarin, qui parfument et procurent la sensation de fraîcheur, de vitalité et de bien-être ; d’extraits de ginseng, d’éleuthérocoque et d’harpagophytum, connus pour leurs vertus tonifiantes et d’extraits d’aloès et d’ispaghul pour hydrater et adoucir la peau.
Concernant son application, Clarins conseille de se frictionner la peau avec l’Eau Dynamisante pour que toutes ses propriétés se développent. Moi, je préfère l’appliquer comme une brume : je la vaporise sur mes cheveux, mon décolleté, mes bras et parfois sur mes jambes quand je suis en robe / short. Je ne frictionne pas, je laisse juste l’eau sur la peau. Par contre, j’essaie d’avoir la main légère, genre 3 / 4 pulvérisations uniquement car je trouve que ça sent assez fort quand même (puis on a tous la mauvaise expérience de la personne qui est tombée la tête la première dans le parfum…).
A noter également que Clarins a sorti une version rechargeable eco-conçue, c’est-à-dire qu’en plus de pouvoir garder votre flacon ad vitam aeternam en le remplissant d’Eau Dynamisante (un peu comme Angel de Thierry Mugler), la notice d’explication est inséré à l’intérieur de l’emballage (ce qui se fait de plus en plus d’ailleurs), que ce dernier est recyclable et que les éléments du flacon sont dissociables afin de faciliter le tri sélectif : le verre en recyclable, le bouchon et la pompe dans les déchets ménagers. Une démarche que j’aime bien, étant assez sensible sur tout ce qui touche au développement durable.
J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser les premiers jours pour tout vous avouer. Tantôt j’ai adoré son odeur, tantôt je ne la supportais plus. Jusqu’à la révélation : un jour où il a fait très beau et très chaud, j’ai découvert toutes ses notes qui se mélangeaient entre elles : rien à voir avec la première odeur du pshiit matinal, là c’était une autre odeur beaucoup plus délicate et parfumée qui était présente.
De plus, alors que certains parfums s’évaporent très vite et ne restent pas sur la peau, l’Eau Dynamisante reste bien une bonne demi-journée. J’ai tout simplement aimé qu’au bout de 4h après sa vaporisation, son odeur soit toujours présente et qu’elle m’apporte un petit coup de fouet. C’est drôle, je n’arrive pas à décrire vraiment ce que j’ai ressenti à ce moment précis, mais c’est là que j’ai eu le déclic : toi, tu seras mon parfum pour cet été.
Ce que j’aime également dans cette eau de soins, c’est qu’elle soit non photo-sensibilisante et en été, c’est un très gros plus, quand on sait que les parfums très concentrés en alcool, combinés avec une exposition au soleil, peuvent laisser des taches sur la peau.
J’ai encore un peu de chemin avant de finir le flacon, mais je sais que dès que j’irai au Spa & Lunch de Clarins, j’irai sentir les différentes eaux que la marque propose : l’Eau des Jardins, l’Eau Ressourçante et l’Eau Ensoleillante. Je suis sûre que je vais trouver mon bonheur !
Et vous, quelle est votre eau parfumée pour cet été ?
Eau Dynamisante de Clarins : 49,50€ les 100ml en flacon rechargeable éco-conçu, disponible sur Clarins.fr.
Et voilà, 2015 a seulement quelques jours et me voici à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Qu’est-ce que je peux vous souhaiter pour cette nouvelle
Hourra, ce sont les soldes! Qui dit soldes, dit bonnes affaires. Théoriquement. Mais, en fouillant un peu chez Sephora, j’ai trouvé LE produit que je désirais tant depuis des mois:
J’adore ce soin, parfait pour les chaleurs en été, il rafraichit à souhait. Son parfum est génial, aussi ! Seul bémol son prix !
J’ai toujours trouvé le packaging de cette eau vieillot. Je le vois dans le placard de ma mère depuis que je suis toute petite alors je l’ai direct associé à un truc de vieux (pardon maman !).
Et pis, je me suis toujours demandé à quoi ça servait… Eau = pas parfum… On en fait quoi ?
Bref, c’est le genre d’eau que j’oublierai au fond de mon placard aussi, peut être à tort…
Bisous !
Ah ouais, c’est clair qu’on ne l’achète pas pour son packaging ! Pour moi, c’est comme les eaux fraîches de Roger & Gallet, Cinq Mondes, Caudalie et compagnie : ce n’est pas un parfum mais ça sent aussi bon et surtout, c’est léger ! Ici, avec les huiles essentielles, ça fait plus effet de « tonique pour le corps » (je pense que c’est sa vocation première en fait). Moi j’aime beaucoup son odeur donc j’en fais surtout une brume. Va la sentir dans le placard de ta maman 😉
Moi aussi je change souvent de parfum l’été, je n’ai pas encore trouvé celui de cet été mais l’année dernière c’était Ivoire de Balmain !
Ah je ne le connais pas celui-ci 🙂 Merci d’être venue par ici 😉
Non photosensibilisantes , avec ta description citrus et petit grains, j’avoue j’aurais pas,osé sous le,soleil …. C’est vrai aussi que le flacon fait pas tout jeune lol, à sentir alors, car je connais pas du tout !
Pour moi ce sera l’eau thé des vignes de caudalie, que j’ai eu à Noël …. Je m’en vais tout l’été sous les tropiques ( dans ma famille) et pour la journée, c’est vrai que je recherche du plus léger, et le soir j’utilise un parfum plus enveloppant 🙂
Oui je me suis posée la même question pour les huiles + la mention non photosensibilisante, mais clairement ça ne fait rien ! Ah apparemment, elle sent très bon cette eau de Caudalie !
Hehehe, je ne vais pas t’étonner, mais je l’utilisais bien avant d’avoir 30 ans 🙂 LOL, mais je lui prfère la version eau des jardins, même si celle-là reste une valeur sûre, que j’aime ++++, l’été, je la trimballe facilement, pour me rafraichir 🙂 et il m’arrive d’acheter le gel douche coordonné (enfin là, non, j’ai ce qu’il faut) . En revanche, je suis moins fan de l’eau ressourçante, la bleue, moins intéressante, mais les gouts et les couleurs, hein 🙂
Bisous, à tout’
Non ça ne m’étonne pas 😉 je vais aller sentir les différentes eaux, elles me tentent trop ! Bisous !
Ton article tombe à pic. J’ai justement cette eau chez moi et je ne savais pas quoi en faire.
Cool si elle n’est pas photosensibilisante. Je vais tester auj pour voir ce que ça donne. Merci pour l’article, tu m’as grandement éclairée ^^
Des bisous
Nickel alors 😉 N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 😉
bonjour
j’adore aussi l’Eau Dynamisante ,je ne m’en sépare pas pendant l’été….et cette odeur ,j’aime beaucoup et bien plus encore
Je ne peux que te rejoindre sur cet avis 😉