Pendant les soldes, j’ai craqué pour un des vernis Nocibé. Cela faisait à peine 1 semaine qu’ils étaient sortis et il me faisait de l’oeil, lui, le petit vernis Brillance Éclat de Nocibé, couleur Ciel de Nuit (174). Faut dire que j’étais dans ma période « je veux des vernis bleus » et qu’il n’était pas trop cher : 4,95€ le flacon de 5,5ml. Alors voilà, je l’ai embarqué. Est-ce que j’aurais mieux fait de m’abstenir ?
À la base, je suis plus Sephora que Nocibé, je ne sais pas pourquoi. J’ai donc redécouvert ces magasins il y a seulement quelques mois, où j’ai déniché quelques petites merveilles dont je vous parlerai bientôt. Puis, en tant que beauty addict, il faut aller partout, non ? Bref, j’ai donc été un peu curieuse de voir ce que ces vernis avaient dans le flacon, et comme ça, avoir un élément de comparaison par rapport à leurs concurrents.
Ce que j’ai aimé
La couleur est juste super jolie, exactement ce que je recherchais. Il faut bien deux couches pour avoir réellement la couleur que le flacon laisse transparaître. La tenue est pas mal aussi, j’ai commencé à avoir des accros seulement hier, soit 4 jours après avoir posé le vernis.
Ce que je n’ai pas aimé
Je trouve que le pinceau est trop petit et mal fini. La texture est un peu pâteuse, et du coup, j’ai fait des pâtés. Et les pâtés, c’est pas beau et c’est juste pénible à rattraper.Donc niveau étalage et glissage sur l’ongle, c’est un peu la galère.
Je crois que Nocibé a encore quelques progrès à faire au niveau de leurs vernis à ongles. Si les couleurs sont tops, il faudrait améliorer le pinceau et la texture. Pour le même prix, je préfère donc ceux de chez Sephora.
Vous saviez que les produits de beauté sont comme les aliments, ils se périment ?
Sur l’étiquette arrière de votre produit, vous avez généralement une image avec un pot, dont le
en tout cas le bleu est tres beau!
xo