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Ces marques que j’ai délaissées …

Fév 14, 2016
by Hélène
2 Comments
Divers

Pas plus tard que la semaine dernière, je faisais du tri dans mes cosmétiques et je me suis fait la réflexion que les marques qui étaient présentes dans ma salle de bains étaient bien différentes de celles d’il y a quelques années.

C’est vrai, le temps passe et certaines marques ont laissé place à d’autres. Déceptions, découvertes, peau qui change avec le temps (je vieillis, c’est l’jeu), nouveau mode de consommation et changement de statut professionnel (étudiant -> salarié) ont fait que j’ai délaissé plus ou moins volontairement et plus ou moins naturellement certaines marques.

Voici quelques exemples :

  • Lush : il y a quelques années, j’étais une Lush addict : j’aimais tout ce qui sortait de cette marque. Et puis, au fur et à mesure, j’ai trouvé que le discours de la marque était beaucoup trop « engageant » pour moi (genre la campagne contre le gavage d’oie, bien que je ne sois pas forcément pour, je n’ai pas aimé la manière dont Lush a fait campagne). J’ajoute aussi que je trouve leurs produits plutôt chers, alors que je peux refaire certains produits quasiment à l’identique chez moi (comme les masques pour les cheveux par exemple).
  • The Body Shop : là pour le coup, c’est plus un délaissement naturel qu’une réelle volonté de dire au revoir à la marque. De plus, le magasin dans le Vieux Lille a fermé, pour laisser place uniquement à celui d’Euralille (que je trouve trop petit), alors que j’aimais beaucoup aller dans celui du Vieux Lille. J’ai voulu remettre la marque dans ma salle de bains à l’occasion de la sortie de leur calendrier de l’Avent, mais le prix m’avait carrément refroidi. Tant pis.
  • Le Comptoir du Bain : j’ai volontairement délaissé la marque car figurez-vous que j’ai découvert il y a quelques mois que j’étais allergique … au savon de Marseille ! Et comme la plupart des produits Le Comptoir du Bain sont à base de savon de Marseille, j’ai dû dire au revoir à la marque, à mon grand regret car c’est une marque que j’apprécie beaucoup.
  • Kiko : j’étais une grande fan de la marque Kiko, pas chère et plutôt de bonne qualité en ce qui concerne le maquillage. Mais comme je me maquille au final très peu, j’ai délaissé cette marque et me suis concentrée sur les produits que j’avais déjà pour éviter, entre autres, le gaspillage.
  • Sephora : les produits de la marque ont souvent été présents dans ma salle de bains, surtout les produits de douche et le maquillage. Et je ne sais pour quelle(s) raison(s), j’ai délaissé les produits Sephora.
  • Essence et Catrice : j’aimais beaucoup ces deux marques du fait qu’elles ne sont pas chères, que les produits ont plutôt un bon rapport qualité / prix mais maintenant qu’on peut trouver les produits partout, je ne leur trouve plus d’intérêt (on les trouvait principalement en Belgique et en Allemagne). Et oui, la rareté a aussi son rôle à jouer !

En regardant de plus près les produits de ma salle de bains, je me suis rendue compte que je me tourne dorénavant de plus en plus vers des marques de parapharmacie, comme Avène, SVR, Uriage, Lierac, Vichy, Phyto ou encore Nuxe, des produits un peu plus « haut de gamme » comme Clarins ou Kiehl’s pour les soins ou des marques dites « de luxe », comme Dior, Givenchy ou Chanel pour le maquillage (comme je me maquille très peu, j’aime aussi avoir de beaux « objets »), mais également vers des marques bio / naturelles, comme Weleda, Huygens, Melvita, Lavera, Dr Hauschka, Logona, Coslys, etc.

Et vous, quelles sont les marques que vous avez délaissées ? Quelles sont celles qui vous ont conquises ?

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Une belle année 2015 !

Jan 03, 2015
by Hélène
2 Comments
Divers

Et voilà, 2015 a seulement quelques jours et me voici à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Qu’est-ce que je peux vous souhaiter pour cette nouvelle

Je dis oui à la carotte !

Déc 27, 2010
by Hélène
No comment
Soins Visage

On sous-estime les bienfaits des légumes sur notre peau, et notamment ceux de la carotte. Pourtant, de nombreuses marques de cosmétiques se sont mises au made in carrots.
Petit retour sur

2 Commentaires :

  • Malicia février 16, 2016 reply

    Pour ma part, Lush, je suis moins addict qu’avant mais c’est plus justement pour ne pas entraîner dans de la sur-consommation 🙂
    Par contre, j’aime en acheter à titre occasionnel, surtout pour les produits bain en fait, ça reste une de mes chouchous de ce côté-là !

    • Hélène février 16, 2016 reply

      Oui, je comprends le principe de la sur-consommation, je l’applique également 🙂
      Après, c’est normal de craquer de temps en temps 😉

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