Pas plus tard que la semaine dernière, je faisais du tri dans mes cosmétiques et je me suis fait la réflexion que les marques qui étaient présentes dans ma salle de bains étaient bien différentes de celles d’il y a quelques années.
C’est vrai, le temps passe et certaines marques ont laissé place à d’autres. Déceptions, découvertes, peau qui change avec le temps (je vieillis, c’est l’jeu), nouveau mode de consommation et changement de statut professionnel (étudiant -> salarié) ont fait que j’ai délaissé plus ou moins volontairement et plus ou moins naturellement certaines marques.
Voici quelques exemples :
En regardant de plus près les produits de ma salle de bains, je me suis rendue compte que je me tourne dorénavant de plus en plus vers des marques de parapharmacie, comme Avène, SVR, Uriage, Lierac, Vichy, Phyto ou encore Nuxe, des produits un peu plus « haut de gamme » comme Clarins ou Kiehl’s pour les soins ou des marques dites « de luxe », comme Dior, Givenchy ou Chanel pour le maquillage (comme je me maquille très peu, j’aime aussi avoir de beaux « objets »), mais également vers des marques bio / naturelles, comme Weleda, Huygens, Melvita, Lavera, Dr Hauschka, Logona, Coslys, etc.
Et vous, quelles sont les marques que vous avez délaissées ? Quelles sont celles qui vous ont conquises ?
Et voilà, 2015 a seulement quelques jours et me voici à vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Qu’est-ce que je peux vous souhaiter pour cette nouvelle
On sous-estime les bienfaits des légumes sur notre peau, et notamment ceux de la carotte. Pourtant, de nombreuses marques de cosmétiques se sont mises au made in carrots.
Petit retour sur
Hélène, trentenaire, accro aux cosmétiques et aux voyages ! Bienvenue sur mon blog !
Pour ma part, Lush, je suis moins addict qu’avant mais c’est plus justement pour ne pas entraîner dans de la sur-consommation 🙂
Par contre, j’aime en acheter à titre occasionnel, surtout pour les produits bain en fait, ça reste une de mes chouchous de ce côté-là !
Oui, je comprends le principe de la sur-consommation, je l’applique également 🙂
Après, c’est normal de craquer de temps en temps 😉