Il y a deux bonnes semaines, j’ai eu une belle allergie au niveau du visage. Et pas de la petite allergie, non, la bonne allergie des familles qui en plus de te faire ressembler à un coup de soleil ambulant, te brûle la peau et la rend rugueuse, avec des pores bien visibles et des squames à foison. Oui, paie ton glamour.
La cause ? Si j’en crois à l’élimination des produits incriminés, cette allergie serait dû à un excès de produits pour purifier la peau (j’avais à l’époque des petits boutons que je voulais faire partir) avec pour association le Serozinc de La Roche Posay le matin et l’eau florale de lavande fine de Sanoflore le soir.
Je suis donc partie en vitesse à la pharmacie pour trouver quelque chose qui puisse apaiser ma peau dans un premier temps, puis retrouver une peau à peu près potable. La préparatrice en pharmacie m’a alors conseillé la seule crème qu’elle avait dans sa pharmacie : la Créaline DS+ de Bioderma.
J’avais beaucoup entendu parler de la gamme Créaline de Bioderma, notamment pour son eau micellaire que beaucoup de blogueuses recommande. D’ailleurs, en ayant fait un petit tour sur le site de la marque, cette gamme a été (re)baptisée Sensibio (je sais pas de quand ça date par contre, si vous avez des infos, je prends !). Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil sur les produits de la gamme sur le site de Bioderma.
Qu’apporte-t-elle, cette crème hydratante ? Voici les promesses de la marque :
Comme vous l’aurez compris, c’est pile LA crème qu’il me faut (pour le coup, je dis bingo à la préparatrice en pharmacie d’avoir vu juste (en même temps, je lui demandais que ça ^^)).
La crème est plutôt légère, elle s’applique bien, une petite dose suffit pour apaiser la peau des brûlures causées par l’allergie et c’est d’ailleurs le premier point que je souligne dès l’utilisation de cette crème. Joie dans mon coeur.
Côté réparateur, il lui a fallu deux bons jours pour faire son job, c’est-à-dire retrouver une peau normale, sans rougeurs et sans trop de squames. Son défaut : je ne la trouve pas assez hydratante, j’ai donc misé sur l’eau thermale d’Avène en complément pendant « le traitement », soit 5/6 jours le temps que l’allergie ait définitivement quitté les lieux.
Depuis, l’allergie est certes partie mais je continue à l’utiliser le soir, pour apaiser ma peau des souffrances de la journée. Le matin, j’utilise la crème pour peaux intolérantes d’Avène et j’ai laissé le Serozinc et l’eau florale de lavande fine au placard, que j’utiliserai dorénavant avec parcimonie.
Si jamais vous avez quelques déboires avec votre peau, je vous recommande donc cette crème qui a très bien fonctionné sur moi. Je connaissais peu la marque Bioderma, c’est le premier produit de la marque que je possède et c’est un premier avis positif.
Crème apaisante assainissante Créaline DS+ de Bioderma : à partir de 9,90€ les 40ml, à shopper dans vos pharmacies ou en ligne sur Pharmacie-Monge.fr, 1001Pharmacies.com, …
Et vous, êtes-vous adeptes des produits Bioderma ? Quels produits me conseillez-vous pour un éventuel futur achat ?
Lundi dernier, c’était la cérémonie des Victoires de la Beauté. Une jolie soirée rythmée par les marques lauréates, les copines blogueuses et l’équipe des Victoires de la Beauté, le tout
Je sais que l’eau florale de lavande de sanoflore contient de l’alcool, c’est pas forcément cool pour les peaux, en tous les cas, moi elle m’avait aussi mis le feu aux joues …. Depuis j’utilise celle de melvita, sans alcool, mais toujours eau florale de lavande, et j’ai plus de soucis ! Bon cet peut être pas pareil pour toi hein ! Je ne connais pas trop la marque bioderma , mais je trouve en tous les cas qu’elle est vite efficace ! À retenir !
Ah c’est ptet possible, mais j’ai jamais eu de soucis avec Sanoflore. Bizarre…
Tout comme toi, j’ai découvert Bioderma il y a peu de temps, mais ce n’était pas pour un problème d’allergie mais de peau sèche, si tu cherches une bonne crème hydratante la gamme Hydrabio est vraiment super. Je connaissais la gamme Créaline, mais pas cette crème là. Je la range dans un coin de ma tête au cas où j’ai des petits problèmes 🙂
Bisous !
J’ai lu quelques avis positifs sur cette gamme, je note la crème hydratante pour un futur achat 😉 Merci pour ton passage sur le blog ! Bisous 🙂
Bonjour Hélène 🙂
Je n’ai jamais utilisé Bioderma. En revanche, pour connaître actuellement le même marasme épidermique que toi, à cause d’un lait nettoyant avec alcool (grrrr), j’utilise la gamme Tolérance extrême d’Avène (lait nettoyant sans rinçage et crème hydratante). Ouf ! ma peau semble revivre et je dis merci aussi à ma pharmacienne.
Hello Dune61, merci pour ton témoignage 🙂 J’ai la crème pour peaux intolérantes d’Avène, malheureusement elle n’avait pas été très efficace dans el cas de cette allergie. Mais c’est cool si tu as trouvé de bons produits qui font effet 😉 A très vite !