Je n’avais pas d’idées de titre, mais j’avais une idée tout court, qui mûri doucement depuis quelques jours. Car oui, même si une année se termine, une autre commence toujours (quelle logique !). Et généralement, je commence une année dans la même tenue que je l’ai terminée (sauf mal aux pieds et/ou trop d’alcool qui ferait que je finisse à poil (mais cela ne m’est jamais arrivé jusque là (et non pas de « Challenge accepted »)) (et je me rends compte que j’ai mis trop de parenthèses)).
J’y accorde de l’importance ? Oui, un peu, pas beaucoup, ça dépend du thème de la soirée en fait. Et ce soir, c’est le thème « classe ». Et qui dit classe dit belle tenue mais aussi make-up approprié.
Je ne vais pas faire dans l’originalité, puisque je porte la traditionnelle robe noire, accessoirisée avec une ceinture et des collants bordeaux. Oui, vous l’aurez compris : ce soir c’est en rouge et noir, j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ces montagnes de douleur. Et pas d’escarpins ce soir (même si j’en ai de trop mignonnes mais qui font souffrir mes pieds d’une atroce douleur), je mise sur mes petites Richelieu de tous les jours.
Alors là, je vais vous épater car ce soir, je mise sur des yeux discrets et une bouche couleur framboise. Oui, ça vous épate hein ? Moi qui n’aime pas le rouge à lèvres… 2013, l’année du changement ?
Pour le teint, j’opte pour la gamme HD de Make Up For Ever : base + correcteur + fond de teint avec en prime, un peu de poudre sublimatrice et de blush, le tout signé Catrice.
Pour les yeux, rien de bien sophistiqué : la base à paupières Essence, un fard de couleur rouge Essence estompé en coin externe un fard orangé de la palette So Precious de Marionnaud (que ma soeur m’a offerte pour Noël), un fard de couleur crème de la palette Marionnaud en coin interne jusqu’au sourcil, un peu de khôl marron Sephora dans la muqueuse, du mascara Make Up For Ever et le tour est joué.
Pour les lèvres, je me suis achetée le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora, en couleur Always Red (cherchez l’erreur). L’ayant testé deux fois, il tient bien deux bonnes heures sans filer (en lui faisant tester quelques petites coupettes de champagne et autres petites douceurs gustatives). La retouche dans la soirée sera donc nécessaire. Sur les ongles, je troque mon Lancôme de Noël contre un Dior que j’avais oublié mais dont la couleur se rapproche plus à ce que je veux.
Voilà, avec tout ça mis comme il faut, ça donne ça :
Alors vous en pensez quoi ? Et votre tenue ? Plutôt paillettes, plutôt robe noire ou plutôt soirée à thème ?
Je vous souhaite dès maintenant une très belle année 2013, riche en bons moments, en joie, en partages et en découvertes. Passez une très belle soirée, attention à la gueule de bois le lendemain, ne zappez pas le démaquillage et conseil du jour : le Citrate de Bétaïne est votre meilleur ami, souvenez-vous en !
Bonne année !
Récemment, j’ai décidé que j’allais me mettre de plus en plus à la confection de produits de beauté simples mais ô combien efficace. Plusieurs facteurs m’y ont aidé : la
Il fut un temps où je bossais chez H&M, en tant que vendeuse en contrat étudiant. J’ai travaillé pour deux magasins, un en Normandie, l’autre dans le Nord, et ce
C’est très joli !
Merci Mara 🙂
Des bisous,tu étais au top 😉
Bonne année Malicia ! Merci, j’ai essayé en tout cas 🙂
jolie !!!!!!!!!!!!! plein de bisous et de bonnes choses pour 2013 !
Merci !!! Plein de belles choses pour toi et ta famille ma jolie Anne-Lise !