Je crois que mon titre est assez explicite : je suis tombée en pâmoison devant le dernier look de L’Oréal Professionnel : le Beach Waves.
Si le nom sonne un peu hype ou barbare (rayez la mention inutile), vous avez déjà toutes vu des cheveux façon Beach Waves. Les cheveux de surfeuse, ça vous parle ? Bah voilà, Beach Waves, ce sont de jolies ondulations naturelles sur cheveux mi-longs à longs pour un effet « retour de plage ». Jusque là, vous pouvez me dire « ouais, je le fais aussi à la maison, rien de bien transcendant ». Là où c’est différent d’un effet plage « maison », c’est que le Beach Waves vous permet de garder les ondulations jusqu’à 8 semaines. Ouais.
Perso, si je peux avoir des cheveux bouclés comme Kirsten Dunst, égérie pour L’Oréal Professionnel, je dis oui !
Beach Waves, c’est un soin professionnel qui se pratique en salon en 1h et qui coûte néanmoins la somme de 70€.
Pour acquérir les cheveux de surfeuse, le coiffeur a tout un protocole à respecter :
Ça, c’est la partie salon. Car une fois à la maison, il vous faut maintenant entretenir les nouvelles ondulations. En fait, je me dis que c’est comme tous cheveux frisés, pour avoir de jolies boucles, il faut un minimum d’entretien. Là c’est pareil.
Mais vous n’êtes pas lâchées dans la nature comme ça. L’Oréal Professionnel a pensé à tout et vous donne un petit « kit d’entretien », contenant une brume, appelée Spray Beach Waves, un peigne à dents larges et un filet de maintien anti-frisottis. Vous avez tout un protocole à respecter pour conserver vos ondulations le plus longtemps possible. Comme le dit Malicia dans son article, le protocole est assez particulier (après la douche, il faut torsader ses cheveux, poser le filet, puis après un temps de pose, tout enlever et passer le spray) mais je pense que c’est surtout un coup de main à prendre.
Voilà, vous avez dans les grandes lignes le fonctionnement de Beach Waves en salon et chez vous.
Comme vous le savez peut-être pas, j’ai découvert Beach Waves pas plus tard qu’hier soir, lors d’une soirée de présentation initiée par L’Oréal Professionnel, en compagnie d’une centaine de coiffeurs, de ma comparse Malicia et d’autres blogueuses de la région. L’intérêt de cette soirée, c’était surtout de voir le rendu sur des modèles. Les filles ont toutes les cheveux mi-longs à longs. Je pense que si vous avez les cheveux au-dessus des épaules, Beach Waves vous fera ressembler plus à un caniche qu’à une surfeuse (enfin, ce n’est que mon avis).
Personnellement, j’ai trouvé ce look totalement canon. Je crois que c’est le mot qui est le plus ressorti hier des bouches de Malicia et de moi-même. C’est résolument féminin, très estival. Moi qui ai les cheveux raides comme des baguettes, j’avoue qu’avoir de légères ondulations durables me fait rêver. Je vous laisse juger par vous-même.
Nous avons eu aussi le droit à d’autres coupes en live, dont une qui m’a bien fait envie aussi : le carré messy (en gros, le carré bordélique, tout à droite sur la photo ci-dessous). Dire que j’ai eu cette sorte de coupe il fut un temps… Je crois que miss Malicia serait bien tentée par cette coupe aussi 😉 .
Et vous, ça vous branche le look surfeuse ou pas du tout ? Si oui, salon avec Beach Waves ou plutôt à la maison avec des tresses ? Ça m’intéresserait d’avoir vos avis 😉 .
Un grand merci à L’Oréal Professionnel pour l’invitation !
J’aime bien me faire de temps en temps des masques purifiants. Ayant une peau mixte, ça ne fait vraiment pas de mal une fois de temps en temps de faire
Le mascara a toujours été un incontournable pour moi. C’est le seul produit de maquillage que je porte depuis mon adolescence et que j’achète encore et encore.
Cette fois-ci, j’avais envie
ah j’adore le résultat, moi aussi suis tombée raide dingue de cette coupe. alors pas contre le kit à la maison, ca a l’air bien chiant. me vois bien en vacances avec mon filet sur la tête. top glamour.
biz ma belle
Ouais, c’est clair que pour le côté glamour du kit, on repassera 😀
Je viens de le tester et c’est une catastrophe au lieu de jolie boucle style surfeuse californienne je me retrouve avec des frisottis tellement laids que j’ai envie de pleurer
Sérieux ? Ah c’est nul ça, je suis vraiment désolée pour toi 🙁
Merci pour ton témoignage en tout cas 🙂 J’espère que tu vas vite retrouver de beaux cheveux. T’es allée montrer le résultat à ton coiffeur ?
J’aime bien le style de la première, ça donne un petit côté plus sophistiqué même si les deux autres font plus naturelles donc plus sympas 🙂
C’est pas faux 😀